FANDOM

1 706 Pages

Ronflex
Art Ronflex Ultimate
Ronflex dans Ultimate
Informations
Génération Pokémon : I
Apparaît dans : Smash 64
Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Attaque : Plaquage
Rareté : Commun

Ronflex (Snorlax en anglais, カビゴン Kabigon en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans les trois premiers volets en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. C'est l'évolution de Goinfrex.

Apparence Modifier

Ronflex ressemble un peu à un ours. Il est bleu foncé et il s'agit d'un Pokémon très gros.

Origine Modifier

Ronflex est un Pokémon de la première génération ayant le type Normal. C'est l'évolution de Goinfrex. Il s'agit d'un Pokémon très paresseux qui ne sait que dormir et manger. Ronflex est l'un des Pokémon les plus gros ; Il pèse plus de 500 kilos. Les mâles sont généralement plus nombreux que les femelles.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Sortant d'une Poké Ball Modifier

Une fois apparu, il utilise l'attaque Plaquage : Ronflex effectue un saut très haut jusqu'à disparaître de l'écran, puis il se gonfle et atterrit sur le Stage avec grande vitesse. Tout personnage (sauf l'invocateur) qui fait contact avec lui aura des dégâts sérieux. Ronflex peut même détruire les objets du stage, y compris les Bob-Omb.

Il atterrit plus rapidement depuis Melee

En élément de stage Modifier

Un très gros ballon de Ronflex apparaît dans le Stage Poké Flotte. Le ventre du ballon se soulève et s'abaisse comme s'il "respire".

Trophées Modifier

Melee Modifier

RONFLEX
TrophéeRonflex SSBM "Les RONFLEX aiment dormir et manger : ces Pokémon corpulents ne sont donc pas satisfaits s’ils n’ont pas leurs 400 kilos de nourriture quotidienne. Après chaque repas, leur occupation principale et de faire la sieste. Ces ventres à pattes peuvent avaler des aliment avariés sans aucun problème de digestion. Avec leurs 460 kilos et plus, ils ont le record du Pokémon le plus lourd."

Pokémon Rouge & Bleu

Brawl Modifier

RONFLEX
TrophéeRonflex SSBB "Un Pokémon Pionceur. Impossible d'être plus paresseux. Les enfants aiment parfois jouer sur son gros ventre. Une fois assoupi, même une pluie battante ou un vent rugissant ne pourraient le réveiller. RONFLEX se soigne et restaure son état physique en dormant. Son attaque Ronflement est destructrice... C'est le roi des Pokémon Pionceurs."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
Game Boy Advance logo : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille

Anecdotes Modifier

  • Dans Smash 64 et Brawl, si Ronflex se fait attaquer par un coup très puissant avant qu'il saute, il va sauter en diagonale.

Galerie Modifier

Origine Modifier

64 Modifier

Melee Modifier

Brawl Modifier