2 224 Pages

Cet article est à propos de Rondoudou dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Pour le personnage en général, voir Rondoudou.

Rondoudou est un personnage jouable de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et un des douze vétérans originaux.

Obtention

  • Jouer 120 combats
  • Compléter le mode Classique avec Dracaufeu
  • Obtenir 30 pièces d'équipement en Aventure Smash

Il faut ensuite vaincre Rondoudou dans le stage Ligue Pokémon d'Unys. Sur Wii U, elle est disponible dès le début.

Différences avec Brawl

Rondoudou a reçu quelques améliorations qui rendent ses mouvements plus proches de ceux de Melee. La puissance de plusieurs de ses attaques a été améliorée.

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

SSB4 Rondoudou.jpg SSB4 Rondoudou rouge.jpg SSB4 Rondoudou blanc.jpg SSB4 Rondoudou bleu.jpg SSB4 Rondoudou vert.jpg SSB4 Rondoudou ruban.jpg SSB4 Rondoudou chapeau blanc.jpg SSB4 Rondoudou chapeau.jpg
Icônes Notes
Rondoudou Icône SSB 3DS.pngIcône Rondoudou U.png
Icône 3DS Rondoudou rouge.pngIcône Rondoudou rouge U.png Fleur rouge.
Icône 3DS Rondoudou blanc.pngIcône Rondoudou blanc U.png Casquette de Leaf de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Icône 3DS Rondoudou bleu.pngIcône Rondoudou bleu U.png La teinte ressemble à un Rondoudou surnommé de Pokémon Stadium.
Le chapeau est similaire à ceux des Demoiselles.
Icône 3DS Rondoudou vert.pngIcône Rondoudou vert U.png La teinte ressemble à un Rondoudou surnommé de Pokémon Stadium.
Le bonnet de nuit est similaire à Kirby Sommeil.
Icône 3DS Rondoudou ruban.pngIcône Rondoudou ruban U.png Ruban similaire à ceux de Super Smash Bros.
Icône 3DS Rondoudou chapeau blanc.pngIcône Rondoudou chapeau blanc U.png Chapeau d'infirmière de Pokémon X et Y.
Icône 3DS Rondoudou chapeau.pngIcône Rondoudou chapeau U.png Chapeau et lunettes de Serena de Pokémon X et Y.

Conversation Kid Icarus

Personnage Dialogue
Icône Pit 5.png "C'est Rondoudou, le Pokémon Bouboule."
Icône Viridi 8.png "Regarde-le flotter dans les airs ! Il doit être encore plus léger qu'une plume."
Icône Palutena 2.png "Ne vous laissez pas abuser par son apparence. S'il a l'air d'une peluche, c'est aussi l'un des combattants les plus aérodynamiques."
Icône Palutena 2.png "Il dispose d'une attaque terrible : Repos. Lorsqu'il arrive à la placer, elle fait très mal."
Icône Viridi 2.png "Par contre, après l'avoir lancée, Rondoudou est vulnérable l'espace de quelque temps."
Icône Palutena 3.png "Donc si tu remarques que Rondoudou commence à s'endormir, passe à l'attaque."
Icône Pit 5.png "Bien reçu. Compte sur moi pour ne pas le louper s'il pique du nez."

Anecdotes

  • Smash Wii U marque sa seule fois comme personnage de départ.
  • Rondoudou est le dernier personnage de la version initiale du jeu à avoir été confirmé par le site du jeu.
  • C'est la première fois dans la série que Rondoudou a une pose.
  • Le corps entier de Rondoudou est pris pour son icône de vie, plutôt que seulement sa tête comme les autres personnages.
  • Même si sa présence est forcée par le fait que le personnage fasse partie des 12 originaux, elle permet de représenter le récent Type Fée.

Galerie

Profil site officiel

Félicitations