1 899 Pages

Rondoudou
Rondoudou RFVF
Art de Rondoudou dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Version Rouge et Version Bleue (en 1996)
Apparaît dans Smash 64
Console d'origine Game Boy
Espèce Rondoudou
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Rose
Couleur des yeux Bleu
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Guylaine Gibert (VF 1)
Virginie Demians (VF 2)
Rachael Lillis (VA)
Mika Kanai (JP)
Mara Winzer (Allemand 1)
Dina Kuerten (Allemand 2)
Sur d'autres wikis

Univers Pokémon

Wiki Pokémon propose un article sur : « Rondoudou ».

Wikipédia

Wikipédia propose un article sur : « Rondoudou ».

Rondoudou (Jigglypuff en anglais, プリン en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Elle apparaît dans tous les jeux de la série Super Smash Bros. comme jouable.

Description Modifier

Rondoudou est rond et rose, et a une mèche entre ses oreilles avec de grands yeux bleus.

Origine Modifier

Rondoudou est un Pokémon de type Normal, introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il peut évoluer en Grodoudou au contact d'une Pierre Lune.

D'après le Pokédex, il est connu pour ses berceuses qui endorment immédiatement ses cibles.

Dans la 2e génération, il obtient une pré-évolution nommée Toudoudou.

Dans la 6e génération, il gagne le nouveau type Fée.

Dans les six premières saisons de la série animée, un Rondoudou suit à la trace Sacha et ses amis. Dès qu'il les rejoint, il interprète sa berceuse qui endort tout son entourage. Quand il s'en rend compte, il s'énerve et se venge en couvrant les visages des spectateurs de dessins fait avec un gros feutre noir. 

Dans Super Smash Bros. Modifier

Article principal: Rondoudou (64)

Rondoudou est un personnage débloqué en finissant le mode 1 joueur sans réglementation spécifique.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Rondoudou (Melee)

Rondoudou revient comme personnage à débloquer d'une façon similaire, en terminant le mode Classique ou Aventure sans réglementation spécifique, ou en jouant 50 combats.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Rondoudou (Brawl)

Rondoudou est une nouvelle fois un personnage à débloquer, mais est cette fois-ci un des derniers à obtenir, en jouant 350 combats, compléter 20 évènements en mode un joueur après avoir terminé l'Emissaire Subspatial ou l'obtenir dans l'Emissaire Subspatial à travers un stage secret après l'avoir terminé.

Article principal: Rondoudou (SSB4)

Sur 3DS, Rondoudou est à nouveau à débloquer en jouant 120 combats (dernier personnage à être débloqué) ou en collectant 30 équipements. Sur Wii U, Rondoudou est pour la toute première fois disponible dès le départ.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Rondoudou (Ultimate)

Rondoudou est de retour dans ce jeu en tant que personnage à débloquer. Il porte le numéro de combattant numéro 12.

Trophées Modifier

Melee Modifier

RONDOUDOU
Trophée Rondoudou Melee "Ce Pokémon Bouboule attire ses adversaires avec ses jolis yeux pour pouvoir les endormir avec la mélodie de sa BERCEUSE. Il ne se contrôle plus quand il est en colère et bien qu’il soit très mignon, il ne faut vraiment pas sous-estimer ses coups. RONDOUDOU évolue en GRODOUDOU quand il est exposé à la PIERRE LUNE."

Pokémon Rouge & Bleu

RONDOUDOU [Smash]
Trophée Rondoudou Smash "Les attaques normales de RONDOUDOU sont faibles, et à cause de son poids, il peut sortir facilement du combat. Néanmoins il est extrêmement à l’aise lors des attaques aériennes. Sa ROULADE est une attaque rapide très puissante mais prenez soin de vous éloigner des falaises. Son ECRAS’FACE cause de sérieux dommages et peut aussi être utilisé pour revenir sur le ring."

B: ROULADE
Smash B: ECRAS'FACE

RONDOUDOU [Smash]
Trophée Rondoudou Smash 2 "RONDOUDOU peut endormir ses ennemis s’ils sont suffisamment près pour entendre sa BERCEUSE, à l’exception des adversaires aériens. Son REPOS plonge RONDOUDOU dans un sommeil profond et un énorme champ de force s’échappe de son corps au moment où il s’endort. Gare aux autres joueurs s’ils se trouvent près de lui à ce moment-là car voilà certainement sa carte secrète."

Haut et B: BERCEUSE
Bas et B: REPOS

Brawl Modifier

RONDOUDOU
Trophée Rondoudou Brawl "Un Pokémon Bouboule. Il attire ses adversaires près de lui avec ses grands yeux ronds, et les endort à l'aide d'une chanson douce. Son secret pour une efficacité maximale est de réussir à chanter sur la longueur d'onde qui fera s'endormir l'ennemi. Il utilise aussi Attraction pour se faire aimer de ceux qui le touchent. Il utilise une Pierre Lune pour évoluer en GRODOUDOU."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Smash 4 Modifier

Rondoudou
Trophée Rondoudou 3DS "Ce Pokémon de type Normal et Fée est bien connu pour ses chants qui peuvent apaiser ses ennemis au point de les endormir. Ici, c'est dans les airs que Rondoudou se bat le mieux, et il peut sauter six fois d'affilée. Néanmoins, il est si léger que ses adversaires n'auront aucun mal à l'éjecter, même en dormant !"
Rondoudou (alt.)
Trophée Rondoudou alt 3DS "L'attaque spéciale bas de Rondoudou, Repos, le plonge dans un profond sommeil. Un adversaire qui le touche au moment où il s'endort subit de lourds dégâts et se retrouve projeté vers le haut tout en continuant à être blessé. Plus facile à dire qu'à faire, hélas, d'autant que Rondoudou est vulnérable quand il dort, alors faites preuve de prudence."

Rondoudou
Trophée Rondoudou U "Ce Pokémon de type Normal et Fée est bien connu pour ses chants qui peuvent apaiser ses ennemis au point de les endormir. Ici, c'est dans les airs que Rondoudou se bat le mieux, et il peut sauter six fois d'affilée. Néanmoins, il est si léger que ses adversaires n'auront aucun mal à l'éjecter, même en dormant !"
Game Boy logo : Pokémon Versions Rouge et Bleue, 10/1999
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013
Rondoudou (alt.)
Trophée Rondoudou alt U "L'attaque spéciale bas de Rondoudou, Repos, le plonge dans un profond sommeil. Un adversaire qui le touche au moment où il s'endort subit de lourds dégâts et se retrouve projeté vers le haut tout en continuant à être blessé. Plus facile à dire qu'à faire, hélas, d'autant que Rondoudou est vulnérable quand il dort, alors faites preuve de prudence."
Game Boy logo : Pokémon Versions Rouge et Bleue, 10/1999
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Esprit Modifier

Rondoudou
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Rondoudou Spirit
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Rondoudou.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Rondoudou)

  • À cause des accessoires de ses costumes alternatifs, Rondoudou est considéré comme étant une femelle. Cependant, si beaucoup de fans parlent de Rondoudou au féminin, cela n'a jamais été officiellement confirmé.
    • La famille de Rondoudou est à 75% femelle.
  • Si le bouclier de Rondoudou est brisé, il s'envole très haut, ce qui crée un K.O immédiat, sauf si un plafond retient.
  • Rondoudou est le seul personnage dont l'attaque spéciale haut ne permet pas d'aller plus haut.