2 008 Pages

Rodin
Art Rodin Ultimate
Rodin dans Ultimate
Univers Bayonetta
Univers Univers Bayonetta
Première apparition Bayonetta (2009)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine Playstation 3 / XBox 360
Espèce Démon
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noir
Habitation Paradis (naissance)
Enfer
Doublage Dave Fennoy
Tesshō Genda
Sur d'autres wikis

Univers Bayonetta

Wiki Bayonetta propose un article sur : « Rodin (personnage) ».

Rodin est un personnage de l'Univers Bayonetta.

Apparence

Rodin est un démon ayant une apparence humanoïde. Il ressemble à un homme musclé à la peau noire, portant des lunettes de soleil et des vêtements sombres.

Origine

Rodin est un personnage de l'Univers Bayonetta. Il travaille comme fabriquant d'arme et a fait les pistolets de Bayonetta. Il tient également un bar. Il était un ange avant d'essayer de prendre le contrôle du Paradis.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Rodin apparaît sur un Trophée commun aux deux versions, qui est offert avec l'achat de Bayonetta.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Rodin devient un Trophée aide dans ce jeu. Il peut attaquer avec des points géants en succession, comme l'attaque Smash avant de Bayonetta, et laisse parfois un objet derrière lui. Il a été annoncé lors de l'E3/2018.

Trophées

Smash 4

Rodin
Trophée Rodin 3DS "En plus d'être le patron des Portes de l'Enfer, cet individu plutôt louche fait le commerce de mystérieux objets et de puissantes armes faites à partir d'âmes de démons. C'est un armurier hors pair et Bayonetta fait partie de ses plus fidèles clients. Anecdote pittoresque : on dit que si un humain se sert de sa marchandise, le malheureux connaîtra un terrible sort..."

Rodin
Trophée Rodin U "En plus d'être le patron des Portes de l'Enfer, cet individu plutôt louche fait le commerce de mystérieux objets et de puissantes armes faites à partir d'âmes de démons. C'est un armurier hors pair et Bayonetta fait partie de ses plus fidèles clients. Anecdote pittoresque : on dit que si un humain se sert de sa marchandise, le malheureux connaîtra un terrible sort..."
 : Bayonetta, 01/2010
Wii U Logo : Bayonetta 2, 10/2014

Esprits

Rodin
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Rodin Ultimate
Primaire
Attaque
Vétéran
(★★★)
Évolue au niv. 99 en Rodin, l'Infini.
Rodin, l'Infini
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Rodin Infini 2
Primaire
Attaque
Légende
(★★★★)
Attaque ⬆︎ si dégâts élevés: Augmente l'attaque pour un temps quand vous êtes mal en point.
  • Faire évoluer l'esprit Rodin.

Anecdotes

  • Son rôle de Trophée aide dans Ultimate semble avoir été sous-entendu dans le portage de Bayonetta 2 sur Nintendo Switch. En scannant un amiibo de la collection Smash Bros., il demande par écrit à Bayonetta de l'emmener à son club de combat la prochaine fois.
  • Son Esprit utilise sa pose de Ultimate au lieu d'une illustration de sa série, vraisemblablement par refus de le montrer avec un cigare.