2 050 Pages

Riki
Art Riki Ultimate
Riki dans Ultimate
Univers Xenoblade
Univers Univers Xenoblade
Première apparition Xenoblade Chronicles (2010)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine Nintendo Wii
Espèce Nopon
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noir
Habitation Village Nopon
Doublage Wayne Forester
Yuki Kaida
Sur d'autres wikis

Riki est un personnage de l'Univers Xenoblade.

Apparence

Riki est un Nopon, une créature ayant une deuxième paire de bras sur son crâne. Il porte un gilet violet

Origine

Riki est un personnage venant du jeu Xenoblade Chronicles, comme un des principaux partenaires de Shulk.

Apparitions

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Riki apparait en tant que trophée aide. Quand il est invoqué, il utilise un Art au hasard, influençant les combattants. Il peut les renverser, les geler, les endormir ou encore les soigner.

Il apparaît aussi pour assister Shulk dans son Smash final, aux côtés de Dunban.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Riki apparait de nouveau dans ce jeu en tant que trophée aide et assiste toujours Shulk dans son Smash final, cette fois aux côtés de Dunban et Fiora.

Dans le mode Esprit, il est un des Esprits Maîtres à libérer dans le mode Aventure, la Lueur du monde. Ce dernier s'occupe d'un Dojo, où le joueur peut y envoyer jusqu'à quatre esprits primaires pour apprendre son style Stratège.

Les esprits qui apprennent ce style deviennent plus forts sur les attaques spéciales, mais deviennent plus faibles sur les attaques normales, les lancers et les attaques avec objet.

Trophées

Smash 4

Riki
Trophée Riki 3DS "Membre du peuple des Nopons du village frontière dans Xenoblade Chronicles, ce héropon est plus vieux qu'il n'en a l'air. Il est le père de 11 enfants. Si vous faites appel à lui dans ce jeu, il peut renverser vos ennemis, les congeler ou les endormir. Attention, s'il vous guérit, il guérit également vos ennemis !"

Riki
Trophée Riki U "Membre du peuple des Nopons du village frontière dans Xenoblade Chronicles, ce héropon est plus vieux qu'il n'en a l'air. Il est le père de 11 enfants. Si vous faites appel à lui dans ce jeu, il peut renverser vos ennemis, les congeler ou les endormir. Attention, s'il vous guérit, il guérit également vos ennemis !"
Wii : Xenoblade Chronicles, 08/2011

Esprits

Riki
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Riki Xenoblade
Maître Aucun S'occupe du Dojo Stratège.
Combat
Icône Roy Koopa Ultimate

Icône Shulk jaune Ultimate

8 000
Plaine de Gaur CB Ultimate

Univers XenobladeGaur Plain

  • Trophées aide adverses: Riki
  • Tremblement de terre
  • Tête fleurie: Votre santé diminue en continu. (Après quelques instants.)
  • Les attaques spéciales de l'adversaire sont renforcées.
Anecdotes et Références

Aucun

Anecdotes

  • Riki est un des 6 Trophées aide jouant un autre rôle dans la série Super Smash Bros., avec Frère Marto, Chomp, Lakitu & Hériss, Métroïde et Starman.
    • Il est le seul n'apparaissant pas en ennemi, puisqu'il apparaît lié à une attaque d'un combattant.