FANDOM

2 033 Pages

Ren Amamiya
Art Joker P5
Ren Amamiya en tant que Joker dans Persona 5
Univers Persona
Univers Univers Persona
Première apparition Persona 5 (2016)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Playstation 3, Playstation 4
Espèce Humain
Sexe Homme
Couleur des cheveux Noir
Habitation Japon
Doublage Xander Mobus
Jun Fukuyama
Sur d'autres wikis

Ren Amamiya, alias Joker, est un protagoniste de l'Univers Persona.

Description

Ren Amamiya est un jeune homme aux cheveux frisés noirs et aux yeux gris. Dans le monde réel il porte un uniforme de l'académie Shujin, un pantalon à carreaux et des lunettes.

En tant que Joker, dans le Métaverse, il porte un grand manteau noir, un pantalon noir, des gants rouges et un masque. Il est probable que ce costume inclut des lentilles de contact, étant donné qu'il n'a pas de problème de vue sans lunettes.

La personnalité de Joker n'est pas précisée, étant l'avatar du joueur. Cependant il est décrit comme calme et peu bavard. Il est aussi courageux et sage dans ses actions et a également un sens aigu de la justice.

Origine

Ren Amamiya menait une vie banale, jusqu'à ce qu'il vienne en aide à une femme, agressée sexuellement par un homme. Malheureusement, l'individu étant une personnalité politique influente a retourné la Justice contre le jeune homme, qui est désormais sous probation judiciaire pendant un an.

Ren a ainsi dû changer d'établissement, et ainsi emménager à Tokyo, dans le café Leblanc de Sojiro Sakura, et se retrouve à l'Académie Shujin, où il fait face aux regards des autres, à cause de sa fausse réputation de délinquant.

Une nuit, il se retrouve dans la Velvet Room dans le Metaverse face à un étrange personnage nommé Igor qui lui apprend sa situation.

Le lendemain, il se retrouve à nouveau dans la Metaverse avec Ryuji Sakamoto, où il s'éveille à son Persona, Arsène.

Peu après il fera la rencontre d'autres étudiants qui se sont aussi aventurés dans le Metaverse. Ils vont alors former le groupe "Phantom Thieves of Hearts" avec pour le leader Ren, qui prit le pseudonyme "Joker". Leur objectif, explorer le Metaverse à la recherche de Personas malveillants possédant les humains.

Apparitions

Article principal: Joker (Ultimate)

Il a été annoncé en tant que premier combattant additionnel du Fighters Pass lors des Game Awards 2018.

Il est devenu disponible le 18 avril 2019 avec la mise à jour 3.0.0.

Esprits

Joker (Phantom Thief)
Original Alternatif Type Obtention
Art Joker & Arsène P5
Art Joker & Arsène Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Joker.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Joker)
    (300 G)
Joker (étudiant)
Original Alternatif Type Obtention
Art Ren & Arsène P5
Art Joker civil & Arsène Ultimate
Combattant
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Joker)
    (300 G)

Notes

  • Il est le premier personnage dont aucun jeu de sa série d'origine n'a été édité sur console Nintendo.
    • Cependant, certains jeux de Shin Megami Tensei l'ont été.
  • Il est le troisième combattant tiers ne faisant leur première apparition dans le premier jeu de leur série, après Richter Belmont, Cloud Strife.
    • Richter et lui sont les seuls tiers faisant leur première apparition dans un jeu de combat avec Super Smash Bros..
  • Il est le premier combattant dont le Narrateur n'annonce pas la victoire. Un de ses compagnons le complimente à la place.
    • Il est le seul combattant avec plusieurs thèmes de victoire dans le même jeu.
    • Aussi, Sonic et lui sont les seuls ayant un thème de victoire directement tiré d'un jeu.
    • Cloud et lui sont les seuls combattants dont le thème de victoire joue en continu.
  • Il a été introduit comme le personnage jouable tiers le plus récent.
    • Il était aussi proche d'être le combattant le plus récent, seulement battu par Félinferno, dont le jeu est sorti deux mois plus tard au Japon.
  • Solid Snake, Bayonetta et lui sont les seuls personnages utilisant un pseudonyme.
  • Il est le troisième personnage invité dans la série par une enveloppe, après Villageois et Marie. Il en est donc le premier hors de l'Univers Animal Crossing.

Galerie

Vidéos