FANDOM

1 658 Pages

Rayquaza
Artwork Rayquaza Brawl
Art de Rayquaza pour Brawl
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Rubis & Pokémon Saphir (2002)
Apparaît dans Brawl
Smash Wii U
Ultimate
Console d'origine GBA
Espèce Pokémon
Sexe Asexué
Couleur des yeux Jaune
Habitation Hoenn
Créateur Satoshi Tojiri
Doublage Katsuyuki Konishi
Sur d'autres wikis

Rayquaza (レックウザ Rayquaza en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon.

Apparence Modifier

Rayquaza est un gigantesque dragon au corps vert ayant l'apparence d'un serpent. Il a des symboles jaunes représentés sur son corps.

Origine Modifier

Rayquaza est un Pokémon légendaire de la région Hoenn. Introduit dans Pokémon Rubis & Saphir, il est surtout connu pour être la mascotte dans Pokémon Émeraude.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

En boss Modifier

Rayquaza est un boss dans le mode L’Émissaire Subspatial qui apparaît dans le niveau Le lac. Il attaque Diddy Kong avant que Fox ne vienne à sa rescousse et que les deux le battent.

En élément de stage Modifier

Rayquaza apparaît dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle des dragons lorsqu'il n'y a pas de Pokémon en arrière-plan. Un chemin électrique prévient de son arrivée en hauteur ou sur les côtés du stage. Il est neutre, mais certains combattant peuvent profiter de sa présence pour blesser les adversaires en les projetant contre lui.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

RAYQUAZA
Trophée Rayquaza Brawl "Un Pokémon Cieux. Il vit en altitude dans la couche d'ozone où il vole en permanence, on l'aperçoit donc rarement. Cependant, lorsque KYOGRE et GROUDON ont commencé à se battre, il a semblé avoir un pouvoir calmant sur eux. Il a la capacité spéciale Air Lock, qui bloque les effets liés aux conditions climatiques. Il est incroyablement puissant et son attaque est particulièrement remarquable."
Game Boy Advance logo : Pokémon Rubis/Saphir
Game Boy Advance logo : Pokémon Emeraude

Anecdotes Modifier

  • Rayquaza est le seul boss de Brawl qui ne rencontre pas de personnage issu de son univers. Cela fait de lui l'opposé de Porky Minch.
  • Rayquaza est le seul boss autre que Créa-Main et Dé-Mainiaque avec un acteur de doublage.