FANDOM

1 807 Pages

Rayquaza
Art Rayquaza ROSA
Art de Rayquaza pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Rubis & Pokémon Saphir (2002)
Apparaît dans Brawl
Smash Wii U
Ultimate
Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Pokémon
Sexe Asexué
Couleur des yeux Jaune
Habitation Hoenn
Créateur Satoshi Tojiri
Doublage Katsuyuki Konishi
Sur d'autres wikis

Univers Pokémon

Wiki Pokémon propose un article sur : « Rayquaza ».

Rayquaza (レックウザ Rayquaza en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon.

Apparence Modifier

Rayquaza est un gigantesque dragon au corps vert ayant l'apparence d'un serpent. Il a des symboles jaunes représentés sur son corps.

Origine Modifier

Rayquaza, appelé le Pokémon Cieux, est un Pokémon légendaire de type Dragon et Vol, introduit dans Pokémon Rubis & Saphir. Il est l'emblème de Pokémon Émeraude, version complémentaire de Rubis et Saphir.

D'après le Pokédex, il vit dans la couche d'ozone. C'est notamment lui qui a arrêté la guerre entre Kyogre et Groudon.

Dans le remake Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, il gagne une méga-évolution, Méga-Rayquaza, qu'il peut utiliser en apprenant l'attaque "Draco Ascension".

Apparitions Modifier

Boss Modifier

Rayquaza est un des boss du mode Aventure L’Émissaire Subspatial. Il apparaît dans le niveau Le lac.

Il attaque Diddy Kong avant que Fox ne vienne à sa rescousse et que les deux le battent.

Élément de stage Modifier

Rayquaza apparaît dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle des dragons lorsqu'il n'y a pas de Pokémon en arrière-plan.

Un chemin électrique prévient de son arrivée en hauteur ou sur les côtés du stage. Il est neutre, mais certains combattant peuvent profiter de sa présence pour blesser les adversaires en les projetant contre lui.

Objets de collection Modifier

Dans Brawl, il est représenté sur une vignette et sur un trophée.

Dans Smash Wii U, il est représenté sur un trophée.

Il apparait également en tant qu'esprit dans Ultimate.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

RAYQUAZA
Trophée Rayquaza Brawl "Un Pokémon Cieux. Il vit en altitude dans la couche d'ozone où il vole en permanence, on l'aperçoit donc rarement. Cependant, lorsque KYOGRE et GROUDON ont commencé à se battre, il a semblé avoir un pouvoir calmant sur eux. Il a la capacité spéciale Air Lock, qui bloque les effets liés aux conditions climatiques. Il est incroyablement puissant et son attaque est particulièrement remarquable."
Game Boy Advance logo : Pokémon Rubis/Saphir
Game Boy Advance logo : Pokémon Emeraude

Smash 4 Modifier

Rayquaza
Trophée Rayquaza U "Ce Pokémon de type Dragon et Vol se trouve habituellement dans la couche d'ozone, si bien qu'on ne peut pas le voir depuis le sol. Dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, il lui arrive de traverser à grande vitesse la salle du Conseil 4 dédiée au type Dragon. Tous les combattants qu'il percute subissent des dégâts et sont violemment éjectés."
Game Boy Advance logo : Pokémon Versions Rubis et Saphir, 07/2003
DS symbole : Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, 03/2010

Vignettes Modifier

Nom Vignette Origine Effet Utilisateurs
RAYQUAZA
Vignette Rayquaza
Série Pokémon [Aura] Attaque + 24 Icône Brawl Lucario

Anecdotes Modifier

  • Rayquaza est le seul boss de Brawl qui ne rencontre pas de personnage issu de son univers. Cela fait de lui l'opposé de Porky Minch.
  • Rayquaza est le seul boss autre que Créa-Main et Dé-Mainiaque avec un acteur de doublage.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier