2 224 Pages

Raikou
Raikou HeartGoldSoulSilver.png
Univers Pokémon.png

Raikou dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Informations
Génération Pokémon : 2e génération
Apparaît dans : Melee
Smash Wii U
Ultimate
Attaque : Fatal-Foudre
Rareté : Rare

Raikou est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon.

Apparence

Ce Pokémon ressemble à un tigre aux dents de sabre. Son pelage est jaune avec quelques rayures noires, des yeux rouges, une forme de cape dans son dos violette en forme de nuage, caractéristique qu'il partage avec Entei et Suicune, et une queue bleue qui a la forme d'un éclair.

Origine

Raikou, appelé le Pokémon Foudre, est un Pokémon légendaire de type Électrik, introduit dans Pokémon Or et Argent. Il fait parti du trio des fauves légendaires, avec Entei et Suicune.

Selon les légendes de Johto, Raikou était un Pokémon mort lors d'un incendie à la Tour de Cuivre provoqué par un orage, il y'a 150 ans. Il fut ressuscité par Ho-Oh qui lui donna d'immenses pouvoirs.

D'après le Pokédex, ses rugissements provoque la foudre et fait autant de bruit que le tonnerre.

Apparitions

Poké Ball

Raikou apparaît uniquement dans Super Smash Bros. Melee, en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Une fois apparu, il utilise l'attaque Fatal-Foudre : Un courant électrique se forme autour de Raikou, et tout combattant qui touche le sol sera électrocuté et éjecté.

Autres

Après une complète absence dans Brawl, Raikou réapparait en trophée dans Smash Wii U.

Dans Ultimate, il partage un esprit avec Entei et Suicune.

Trophées

Melee

RAIKOU
TrophéeRaikou SSBM.png "Ce Pokémon Foudre très puissant traverse les plaines en répandant des éclairs et des coups de tonnerre. Les nuages chargés d’électricité qu’il transporte sur son dos lui permettent de produire des éclairs sans tenir compte du climat environnant. On dit même qu’il est venu sur Terre un soir d’orage. Sa vitesse lui permet de voler et le rend très difficile à capturer."

Pokémon Or & Argent

Smash 4

Raikou
Trophée Raikou U.png "Si vous voyez la foudre parcourir le sol au lieu de tomber du ciel, vous avez peut-être aperçu Raikou. Et si vous entendez le tonnerre gronder anormalement longtemps, vous venez peut-être d'entendre son rugissement. Il est dit que jadis, ce Pokémon sauvage et majestueux périt dans la Tour Cendrée, dans la région de Johto, mais qu'Ho-Oh le ressuscita."
Game Boy : Pokémon Versions Or et Argent, 04/2001
3DS : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Esprits

Raikou, Entei et Suicune
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Chiens légendaires PGL.png
Primaire
Défense
Vétéran
★★★
Vitesse ⬆︎: Augmente légèrement votre vitesse de course.
  • Combat d'esprits. (Disponible en mode Aventure)
  • Achetable au Magasin.
    (6 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Amphinobi violet Ultimate.png

Icône Félinferno blanc Ultimate.png Icône Pikachu cosplayeur Ultimate.png

9 900
Suzaku Castle Ultimate.png

Univers Pokémon.pngPokémon Red / Pokémon Blue Medley

  • Sol brûlant: Le sol du stage est en feu, il blesse et éjecte les combattants.
Anecdotes et Références

à compléter

Galerie

Origine

Super Smash Bros.