FANDOM

1 899 Pages

Raikou
Raikou HeartGoldSoulSilver
Univers Pokémon

Raikou dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Informations
Génération Pokémon : 2e génération
Apparaît dans : Melee
Smash Wii U
Ultimate
Attaque : Fatal-Foudre
Rareté : Rare

Raikou est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon.

Apparence Modifier

Ce Pokémon ressemble à un tigre aux dents de sabre. Son pelage est jaune avec quelques rayures noires, des yeux rouges, une forme de cape dans son dos violette en forme de nuage, caractéristique qu'il partage avec Entei et Suicune, et une queue bleue qui a la forme d'un éclair.

Origine Modifier

Raikou, appelé le Pokémon Foudre, est un Pokémon légendaire de type Électrik, introduit dans Pokémon Or et Argent. Il fait parti du trio des fauves légendaires, avec Entei et Suicune.

Selon les légendes de Johto, Raikou était un Pokémon mort lors d'un incendie à la Tour de Cuivre provoqué par un orage, il y'a 150 ans. Il fut ressuscité par Ho-Oh qui lui donna d'immenses pouvoirs.

D'après le Pokédex, ses rugissements provoque la foudre et fait autant de bruit que le tonnerre.

Apparitions Modifier

Poké Ball Modifier

Raikou apparaît uniquement dans Super Smash Bros. Melee, en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Une fois apparu, il utilise l'attaque Fatal-Foudre : Un courant électrique se forme autour de Raikou, et tout combattant qui touche le sol sera électrocuté et éjecté.

Autres Modifier

Après une complète absence dans Brawl, Raikou réapparait en trophée dans Smash Wii U.

Dans Ultimate, il partage un esprit avec Entei et Suicune.

Trophées Modifier

Melee Modifier

RAIKOU
TrophéeRaikou SSBM "Ce Pokémon Foudre très puissant traverse les plaines en répandant des éclairs et des coups de tonnerre. Les nuages chargés d’électricité qu’il transporte sur son dos lui permettent de produire des éclairs sans tenir compte du climat environnant. On dit même qu’il est venu sur Terre un soir d’orage. Sa vitesse lui permet de voler et le rend très difficile à capturer."

Pokémon Or & Argent

Smash 4 Modifier

Raikou
Trophée Raikou U "Si vous voyez la foudre parcourir le sol au lieu de tomber du ciel, vous avez peut-être aperçu Raikou. Et si vous entendez le tonnerre gronder anormalement longtemps, vous venez peut-être d'entendre son rugissement. Il est dit que jadis, ce Pokémon sauvage et majestueux périt dans la Tour Cendrée, dans la région de Johto, mais qu'Ho-Oh le ressuscita."
Game Boy logo : Pokémon Versions Or et Argent, 04/2001
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Esprits Modifier

Raikou, Entei et Suicune
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
LegendaryDogsSpirits
Primaire
Défense
Vétéran
★★★
Vitesse ⬆︎: Augmente légèrement votre vitesse de course.
  • Combat d'esprits. (Disponible en mode Aventure)
  • Achetable au Magasin.
    (6 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Amphinobi violet Ultimate

Icône Félinferno blanc Ultimate Icône Pikachu cosplayeur Ultimate

9 900
Suzaku Castle Ultimate

Univers PokémonPokémon Red / Pokémon Blue Medley

  • Sol brûlant: Le sol du stage est en feu, il blesse et éjecte les combattants.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier