2 230 Pages

Qulbutoké
Artwork Qulbutoké COAE.png
Univers Pokémon.png
Informations
Génération Pokémon : Deuxième
Apparaît dans : Melee
Brawl
Attaque : Riposte
Rareté : Commun

Qulbutoké est un Pokémon de type Psy de la deuxième génération.

Apparence

Qulbutoké a un corps tout bleu, les yeux plissés et une lèvre supérieure en zigzag. Il semble posséder quatre pieds et a une queue noire sur laquelle deux yeux sont représentés.

Origine

Qulbutoké est un Pokémon introduit dans la Génération II. Le Pokémon Patient est connu pour ses attaques défensives.

Il est populaire grâce au dessin animé, sous l'appartenance de Jessie, il est apparu dans la plupart des épisodes depuis son début.

Apparitions

Poké Ball

Qulbutoké apparaît dans ce rôle dans Melee et Brawl, mais ne lance aucune attaque. Il se contente de rester debout sans bouger. Cependant, si on le frappe, il se met à osciller et cause des dégâts, y compris à celui qui l'a appelé.

Autre

Il est un des Pokémon représentés en ballon dans le stage Poké-Flotte.

Qulbutoké apparaît en esprit dans Ultimate.

Trophées

Melee

QULBUTOKE
Trophée Qulbutoké Melee.png "QULBUTOKE, un Pokémon Patient, vit dans l’obscurité pour cacher sa queue noire. Ce Pokémon est la définition même du self-control et vous ne le verrez jamais attaquer directement un adversaire. Sa RIPOSTE et son VOILE MIROIR ne sont utilisés que pour renvoyer les attaques directement à l’agresseur."

Pokémon Or & Argent

Brawl

QULBOTOKE
Trophée Qulbutoké Brawl.png "Un Pokémon Patient. Il est nocturne et vit dans des grottes. QULBUTOKE est calme et serein, mais contre-attaquera violemment si on s'en prend à sa queue noire. Ça cache quelque chose! Lorsque QULBUTOKE se bat, l'adversaire ne peut pas s'enfuir ni être échangé. Les femelles ont comme des traces de rouge à lèvres autour de la bouche."
Game Boy : Pokémon Or/Argent
Nintendo DS : Pokémon Diamant/Perle

Galerie

Melee

Brawl