FANDOM

2 097 Pages

Mario SSB4 Profil 3

Mario utilisant sa provocation coté sur Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Les Provocations ou moqueries (taunts en anglais) sont un système présent dans toute la série Super Smash Bros. qui fait faire une animation au personnage dont le but est de provoquer les autres personnages et/ou joueurs.

Effets sur le gameplay

Pratiquement toutes les provocations sont sans effets sur le déroulement d'une partie, à quelques exceptions:

Luigi, Snake et Amphinobi sont les seuls personnages à pouvoir blesser les personnages grâce à une provocation. Snake fait apparaître un faible projectile alors que Luigi et Amphinobi ne blessent que s'ils sont en contact avec un autre personnage.

Les provocations de Kirby annulent l'effet d'une transformation.

Depuis Brawl, il est possible d'attribuer un message à chaque provocation lors d'une partie en ligne avec des amis.

Les provocations sont nécessaires pour un mini-jeu de WarioWare, Inc..

Dans Brawl, une manipulation avec Samus permet de faire apparaître Samus sans armure à travers sa provocation.

Voir aussi

Il existe une manoeuvre pour que les provocations bas de Fox, Falco, Wolf, Snake et Pit peuvent faire apparaître des dialogues sur leurs stages respectifs selon les jeux.

Anecdotes

  • Wario est le seul personnage à avoir 4 provocations dans le même jeu, puisqu'il en a une quand il est sur sa moto.
  • Bayonetta dans Smash 4 est le premier personnage dont les provocations peuvent être interrompues, en raison de leur longueur. Dans Ultimate, chaque personnage en est capable.
  • Pichu dans Melee est le seul personnage ayant plusieurs provocations dans le même jeu avant Brawl.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Provocation »

  • Arène Wario Ware : Moquez-vous ?

    14 messages
    • Dans le mode d'emploi de Brawl et de la verion 3DS ils utilisent le terme "moquerie" ou "se moquer" alors peut-ê...
    • Avec la télécommande Wii, c'est sur le bouton A. Avec la télécommande Wii et le Nunchuk, c'est avec les flèches directionnelles...