FANDOM

1 659 Pages

Princesse Zelda
Art Zelda LttP
Zelda dans A Link to the Past
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda (1986)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Hylienne
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Blond*
Brun*
Couleur des yeux Bleu
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Jun Mizusawa
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Zelda ».

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Zelda ».

La Princesse Zelda est un personnage principal de l'Univers Zelda. Bien que la série porte son nom et qu'elle joue un rôle majeur, ce n'est pas elle le personnage principal. Zelda apparaît en tant que combattante depuis Melee.

Description Modifier

L'apparence de Zelda change à travers les jeux : elle a généralement une robe blanche et des cheveux blonds ou bruns.

La personnalité de Zelda varie selon les jeux, mais elle est généralement douce, généreuse et digne de confiance. Dans certains jeux, elle peut être un garçon manqué.

Histoire Modifier

La première apparition de la Princesse Zelda fût dans The Legend of Zelda où elle était considéré comme demoiselle en détresse et prit dans l'emprise d'un monstre se nommant Ganon (qui est la forme "Monstrueuse" de Ganondorf). Link doit bien sûr aller la sauver. Le scénario semble similaire à celui de Mario même si les éléments et les univers ne sont pas du tout les mêmes.

La princesse tient un rôle majeur dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, où elle n'est pas considéré comme demoiselle en détresse au début mais uniquement à la fin du jeu. Enfant, elle possédait l'Ocarina du Temps que Ganondorf convoitait afin de s'emparer de la Triforce. Elle s'enfuie à dos de cheval avec Impa sa fidèle garde du corps pendant les événements du jeu quand Link n'était encore qu'un enfant. Il dû donc utiliser l'Ocarina du Temps que Zelda l'avait lancé dans les douves avant qu'elle disparaisse au loin avec Impa et leur monture, ce qui permit à Link d'aller au Temple du Temps afin qu'il retire l’Épée de Légende mais malheureusement, Ganondorf saisit cette opportunité pour aller dans le saint royaume où la Triforce repose. En la touchant, la Triforce ce divise en trois fragments, Ganondorf réussi a avoir celui qui représente la force, Link a eu celui du courage et Zelda celui de la sagesse. Puis ,7 ans plus tard, elle aide Link sous l'apparence de Sheik afin de vaincre Ganondorf qui avait pris le pouvoir sur Hyrule avec ces nouveaux pouvoirs.

Vers la fin du jeu, elle révèle sa véritable identité mais Ganondorf a pu la retrouvée et la capturée. Elle aide Link à battre Ganon avec ses pouvoirs magiques comme dans The Legend of Zelda : Wind Waker ou dans The Legend of Zelda : Spirit Tracks.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Modifier

Les jeux indiqués dans la description de Link (The Legend of Zelda, The Legend of Zelda: A Link to the Past, The Legend of Zelda: Ocarina of Time) la mentionnent.

Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Zelda (Melee)

La Princesse Zelda apparaît en tant que combattante dans Super Smash Bros. Melee pour la première fois dans son apparence de la Zelda adulte dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Elle est assez agile mais peu rapide et ses sauts ne sont pas très hauts. Elle peut se transformer en Sheik, là où elle devient encore plus rapide et agile. Les attaques de Zelda sont surtout concentrées sur de la magie avec les trois sorts d' Ocarina of Time, comme par exemple elle peut maîtriser le Feu de Din où elle contrôle une boule de feu magique qui peut exploser sur l'adversaire, elle peut aussi se téléporter avec le Vent de Farore et enfin, elle peut utiliser l'Amour de Nayru pour contrer les attaques adverses.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Zelda (Brawl)

Zelda réapparaît dans Super Smash Bros. Brawl où son apparence est plus basée sur celle de Twilight Princess. Sa puissance et sa maniabilité son accrues dans ce jeu. Ses coups spéciaux ne changent pas. Son Final Smash est la Flèche de Lumière, où elle tire une flèche lumineuse droit devant elle très puissante qui peut toucher plusieurs ennemis à la fois.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Zelda (SSB4)

Zelda a été confirmée pour réapparaître dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant que personnage jouable le 26 décembre 2013. Il est plus tard confirmé que Sheik et elles sont désormais indépendantes. Ces attaques sont les mêmes que dans les précédents opus mais elle peut faire apparaitre un Spectre de The Legend of Zelda : Spirit Tracks.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Zelda (Ultimate)

Zela réapparaît dans ce jeu, ayant désormais une apparence inspirée par The Legend of Zelda: A Link Between Worlds. Elle porte le numéro de combattant numéro 17.

Trophées Modifier

Ocarina of Time Modifier

Melee Modifier

Zelda
Trophée Zelda Melee "La princesse couronnée d’Hyrule, Zelda, a confié à Link la destinée de son royaume après des révélations apparues en songes dans le monde des rêves. La seule personne sachant plus de choses qu’elle sur la Triforce est Ganondorf lui-même, à qui elle a échappé en se transformant en son alter ego : Sheik."

The Legend of Zelda

Zelda
Trophée Zelda Smash "Zelda est quelque peu lente et son poids plume la pénalise dans les combats. D’un autre côté, ses pouvoirs magiques lui confèrent une grande puissance d’attaque. Zelda est plus facile à utiliser si vous préférez attendre et contrer plutôt que d’attaquer directement. Elle peut renvoyer des projectiles et des armes offensives en utilisant l’Amour de Nayru."

B: L'Amour de Nayru
Smash B: Feu de Din

Zelda [Smash]
Trophée Zelda Smash 2 "Le coup de pied sauté de Zelda concentre une immense boule d’énergie. S’il fait mouche, il peut causer de gros dégâts. Son Vent de Farore fonctionne en utilisant ses pouvoirs magiques, et la transporte sur de grandes distances. Il est cependant essentiel de connaître la topographie du stage avant d’utiliser ce mouvement, au risque de se retrouver hors du terrain."

Haut et B: Vent de Farore
Bas et B: Transformation

Smash 4 Modifier

Zelda enfant (Ocarina of Time)
Trophée Zelda enfant 3DS "Zelda est la princesse d'Hyrule et l'élue des dieux. À l'instar du vénérable Arbre Mojo, elle devine qu'un mal prend peu à peu possession de son monde. Elle indique à Link le chemin du Saint Royaume, puis lui lance l'ocarina du temps pendant sa fuite. Elle devra attendre sept longues années avant d'avoir à nouveau des nouvelles de son ami..."
Zelda adulte (Ocarina of Time)
Trophée Zelda adulte 3DS "Suite à la disparition de Link, Hyrule se retrouve sous le joug du terrible Ganondorf pendant sept longues années. Zelda a grandi, et pour échapper à son emprise, elle prend l'apparence d'un jeune homme nommé Sheik. Sheik va aider Link à trouver les sept sages et notre héros ne découvrira que plus tard la véritable identité de son mystérieux compagnon..."

Twilight Princess Modifier

Brawl Modifier

Zelda
Trophée Zelda Brawl "La princesse d'Hyrule. Son rôle change selon les titres. Dans Ocarina of Time, elle est poursuivie par le cruel Ganondorf, qu'elle parvient à déjouer en se créant l'identité de Sheik. Dans Twilight Princess, elle se rend à Xanto qui va la retenir prisonnière."
NES logo : The Legend of Zelda
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess
Zelda (avec une cape)
Trophée Zelda avec une cape Brawl "La princesse d'Hyrule, aimée de son peuple qui lui accorde sa confiance. Lorsque Hyrule est envahi par Xanto, du monde des ombres, Zelda est décidée à s'opposer à lui, mais elle se rend pour protéger son peuple. Elle est alors retenue prisonnière dans le château d'Hyrule du monde des ombres. En mémoire des disparus d'Hyrule, Zelda porte une robe de deuil noire."

Smash 4 Modifier

Zelda
Trophée Zelda 3DS "Il s'agit de la princesse d'Hyrule, qui a donné son nom à tous les jeux de la série The Legend of Zelda. Elle y a toujours un rôle central, mais son apparence varie selon les titres. Dans ce jeu, elle est plutôt lente, mais a des pouvoirs magiques très puissants. Maintenez le bouton d'attaque spéciale enfoncé pour charger sa nouvelle attaque spéciale bas, lame spectrale."
Zelda (alt.)
Trophée Zelda alt 3DS "L'attaque aérienne avant de Zelda, un coup de pied sauté, concentre une énorme boule d'énergie. Si elle fait mouche, elle peut causer de gros dégâts et éjecter son adversaire. Vous pouvez diriger le projectile créé par son attaque spéciale côté, le feu de Din. Maintenez le bouton enfoncé pour plus de puissance, puis relâchez-le pour qu'il explose !"

Zelda
Trophée Zelda U "Il s'agit de la princesse d'Hyrule, qui a donné son nom à tous les jeux de la série The Legend of Zelda. Elle y a toujours un rôle central, mais son apparence varie selon les titres. Dans ce jeu, elle est plutôt lente, mais a des pouvoirs magiques très puissants. Maintenez le bouton d'attaque spéciale enfoncé pour charger sa nouvelle attaque spéciale bas, lame spectrale."
NES logo : The Legend of Zelda, 11/1987
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
Zelda (alt.)
Trophée Zelda alt U "L'attaque aérienne avant de Zelda, un coup de pied sauté, concentre une énorme boule d'énergie. Si elle fait mouche, elle peut causer de gros dégâts et éjecter son adversaire. Vous pouvez diriger le projectile créé par son attaque spéciale côté, le feu de Din. Maintenez le bouton enfoncé pour plus de puissance, puis relâchez-le pour qu'il explose !"
NES logo : The Legend of Zelda, 11/1987

Zelda (incognito)
Trophée Zelda incognito U "Incapable de protéger Hyrule face à l'invasion du Crépuscule, Zelda dépose les armes et se dissimule sous un long manteau pour pleurer les disparus dont elle s'estime responsable. C'est Link qui, par son courage, parivent à la sortir de sa torpeur. Zelda reprend alors son arc, gardant toutefois en mémoire ces temps difficiles où tout lui semblait perdu."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006

Zelda Cartoon Modifier

Brawl Modifier

Zelda (Wind Waker)
Trophée Zelda Wind Waker Brawl "L'héritière du trône, descendante légitime de la lignée royale d'Hyrule. Elle s'efforce de mettre fin aux combats contre Ganondorf, qui, une fois ramené à la vie, cherche à s'emparer de la Triforce de la Sagesse dont elle est la porteuse. Ganondorf parvient à la trouver et à l'enlever bien qu'elle soit cachée dans le Château d'Hyrule."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker

Smash 4 Modifier

Zelda (Spirit Tracks)
Trophée Zelda ST 3DS "Zelda vit une existence paisible dans son château à Hyrule. Enfin, par la suite, « paisible » n'est plus le terme approprié, puisque sa vie bascule le jour où elle décide d'accompagner Link à la tour des dieux... Que va devenir cette princesse séparée de son corps ?"
Âme de Zelda (Spirit Tracks)
Trophée Ame de Zelda 3DS "Dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks, Kimado a séparé l'âme du corps de Zelda, qu'il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Son âme rejoint alors Link dans son aventure, et est d'une aide indéniable pour explorer les temples. Elle peut même prendre possession du corps des spectres, ce qui s'avère utile en cas de coup dur !"
Zelda (Wind Waker)
Trophée Zelda WW U "Dans cette incarnation, la princesse Zelda ne sait même pas qu'elle est princesse ! Quand Link la rencontre, c'est une pirate sans peur et sans entraves. Elle découvre sa véritable identité dans un mystérieux royaume scellé mais, le naturel revenant au galop, elle envoie rapidement le protocole aux orties et finit même par combattre aux côtés de Link !"
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003

Vignettes Modifier

Nom Vignette Origine Effet Utilisateurs
Zelda
Vignette Zelda
The Legend of Zelda: Ocarina of Time [Feu] Résistance + 18 Icône Brawl LinkIcône Brawl ZeldaIcône Brawl GanondorfIcône Brawl Link Cartoon
Zelda
Vignette Zelda LP
The Legend of Zelda: A Link to the Past [Magie] Attaque + 27 Icône Brawl PeachIcône Brawl Zelda
Zelda jeune
Vignette Zelda jeune
The Legend of Zelda: Ocarina of Time [Electricité] Attaque + 20 Tous
Zelda jeune
Vignette Zelda jeune MC
The Legend of Zelda: The Minish Cap [Frappe] Résistance + 16 Icône Brawl LinkIcône Brawl ZeldaIcône Brawl GanondorfIcône Brawl Link Cartoon

Esprits Modifier

A Link Between Worlds Modifier

Zelda
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Zelda Fighter Spirit
Art Zelda Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Zelda.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Zelda)
    (300 G)

Ocarina of Time Modifier

Zelda (enfant)
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Young Zelda
Primaire
Défense
Pro (★★) Évolue au niv. 99 en Zelda (Ocarina of Time)
  • Combat d'esprits
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Zelda violet Ultimate

Icône Link enfant rouge Ultimate

3 700
Château d'Hyrule Ultimate

Ocarina of Time Medley

  • Un combat sans fioritures. Choisissez votre meilleure équipe d'esprits !

Zelda (Ocarina of Time)
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Zelda OoT
Primaire
Défense
Légende
(★★★★)
Anti-trophées: Augmente les dégâts infligés aux trophées aide.
  • Faire évoluer l'esprit Zelda (enfant).

Breath of the Wild Modifier

Zelda (Breath of the Wild)
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Zelda BOTW Art
Soutien
Défense
Vétéran
(★★★)
Anti-poison: Immunise contre le poison.
Combat
Icône Zelda bleu Ultimate

Icône Link blanc Ultimate Icône Inkling rose Ultimate Icône Donkey Kong jaune Ultimate Icône Falco bleu Ultimate Icône Samus sans armure vert Ultimate

9 200
Tour du Prélude Ultimate 1

Main Theme - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

  • Smash endurance
  • Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.-O.
  • Battez une armée entière.

Zelda Cartoon Modifier

Zelda (The Wind Waker)
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Zelda Wind Waker Spirit
Primaire
Défense
Légende
(★★★★)
Chance de double Smash final: Accorde parfois un Smash final supplémentaire quand vous venez d'en déclencher un.
  • Faire évoluer l'esprit Tetra.
Zelda (Spirit Tracks)
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Zelda Spirit Tracks Spirit
Primaire
Défense
Vétéran
(★★★)
Santé ⬇︎ / statistiques ⬆︎: Inflige 30 points de dégâts initiaux mais augmente un peu l'attaque, la défense et la vitesse.
  • Faire évoluer l'esprit Spectre.

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le combat d'Esprit de Zelda enfant la fait apparaître sous ses couleurs de Twilight Princess, bien qu'elle ait un costume alternatif sur son apparence de Ocarina of Time.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier