2 224 Pages

Poussifeu
Artwork Poussifeu ROSA.png
Univers Pokémon.png
Informations
Génération Pokémon : 3e génération
Apparaît dans : Brawl
Attaque : Danse Flamme
Rareté : Commun

Poussifeu est une créature de l'Univers Pokémon.

Apparence

Poussifeu est un petit poussin au corps orange, ayant des plumes jaunes.

Origine

Poussifeu, appelé le Pokémon Poussin, est le Pokémon de départ de type Feu de la région de Hoenn dans Pokémon Rubis & Saphir. Il peut évoluer en Galifeu puis en Braségali.

D'après le Pokédex, il possède dans son ventre une poche de feu qui brûle sans s'arrêter et crache des flammes pouvant atteindre les 1 000°C.

Dans le dessin animé, c'était le Pokémon de départ que Flora avait choisi chez le Professeur Seko avant d'entamer son voyage avec Sacha.

Apparitions

Poussifeu apparaît dans Brawl, puis s'entoure de flammes. Cette attaque a une portée faible, mais porte des coups répétés qui peuvent piéger un combattant.

Trophées

Brawl

POUSSIFEU
Trophée Poussifeu Brawl.png "Un Pokémon Poussin de type Feu. Son estomac contient une poche de flammes qui lui permet de cracher des boules dont la température peut atteindre 1 000°C. Lorsque son niveau augmente, l'adorable POUSSIFEU évolue et devient le puissant GALIFEU. Il combine alors les types Feu et Combat."
Game Boy Advance : Pokémon Rubis/Saphir
Game Boy Advance : Pokémon Emeraude

Anecdotes

  • Brawl suit une logique sur les Pokémon de départ apparaissant dans des Poké Ball. Germignon pour la génération II, Poussifeu pour la génération III et Tiplouf pour la génération IV. En dehors d'avoir un Pokémon de départ par génération, il s'agit de l'ordre des types suivi par le Pokédex: Plante, puis Feu, puis Eau.

Galerie