2 049 Pages

Pooka
Sprite Pooka Dig Dug
Sprite de Pooka pour Dig Dug
Univers Autre
Univers Univers Dig Dug
Première apparition Dig Dug (1982)
Apparaît dans Smash 3DS
Console d'origine Atari
Espèce Pooka
Couleur des yeux Noir
Sur d'autres wikis

Les Pookas sont des créatures provenant de l'univers Dig Dug et apparu par la suite dans l'univers Pac-Man. Ils font leur première apparition dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Apparence

Ils ressemblent à des ballons rouges avec des pattes et un masque jaune ainsi qu'une queue grise.

Dans Smash 3DS

Les Pookas apparaissent comme ennemis dans l'Aventure Smash.

Attaques

Ils se déplacent à travers les murs mais sont visible par leurs yeux. Sur terre ferme ils se déplacent lentement et fonce vers le joueur dès qu'il l'aperçoit.

Quand le joueur l'attaque, il gonfle. Si il reçoit suffisamment de coups il explose libérant des bonus d'amélioration. Son explosion attaque les ennemis proches.

Si le joueur ne l'attaque pas, il dégonfle peu à peu.

Trophées

Pooka
Trophée Pooka 3DS "Ces petits monstres de la série Dig Dug ont une fâcheuse tendance à sauter partout et à se jeter sur les gens. Ils creusent le sol pour se rapprocher d'un combattant tout en restant protégés de toute attaque. Si vous en blessez un, il gonfle puis explose. Utilisez donc cette explosion à votre avantage afin de blesser les ennemis alentour !"

Anecdotes

  • Pooka et Bacura sont les seuls ennemis de Smash 3DS qui proviennent d'un univers tiers sans combattant.