1 685 Pages

Pikachu
Pikachu LGP
Art de Pikachu pour Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Rouge et Vert (1996)
Apparaît dans Smash 64
Console d'origine Game Boy
Espèce Pikachu
Sexe Masculin (principal)
Féminin (alternatif)
Couleur des yeux Marron
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Ikue Ōtani
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Pikachu ».

Univers Pokémon

Wiki Pokémon propose un article sur : « Pikachu ».

Wikipédia

Wikipédia propose un article sur : « Pikachu ».

Pikachu (Pikachu en anglais, ピカチュウ en japonais) est une créature fictive et populaire de l'Univers Pokémon.  Il apparaît dans tous les jeux de la série Smash Bros. comme personnage de départ.

Description Modifier

Pikachu est un Pokémon ressemblant à une souris. Son corps est jaune, avec une queue en forme d'éclair et des joues rouges ; c'est de là que sort son électricité, mais il la tire de sa queue. Ses oreilles sont longues et en pointe en plus d'être noires au bout. Il possède cinq doigts sur ses pattes avant et trois sur ses pattes arrières, mais ses pattes arrières sont beaucoup plus musclées et beaucoup plus utiles que celles de l'avant. Il a aussi deux rayures marrons sur son dos.

Le Pikachu jouable dans les jeux Super Smash Bros est toujours un mâle, la femelle ayant une encoche en biseau interne à l'extrémité de leur queue qu'on peut incarner dans Ultimate dans son costume alternatif de Pikachu Catcheur.

Origine Modifier

Pikachu, le Pokémon Souris, est le plus connus de tous. C'est un Pokémon de la première génération possédant le type Électrique. Il apparaît la première fois dans Pokémon Rouge et Bleu. Pikachu peut être capturé dans la Forêt de Jade, mais dans Pokémon Jaune, le remake de Pokémon Rouge et Bleu, il est offert par le Professeur Chen au tout début de l'aventure.

Dans le dessin animé, c'est le fidèle compagnon et le meilleur ami de Sacha, le personnage principal.

Ce Pokémon stocke l'électricité dans ses joues, mais il envoie des décharges électriques avec sa queue. Ses attaques préférées sont Tonnerre et Fatal-Foudre, qu'il utilise dans la série Smash Bros.

Apparitions Modifier

Dans Super Smash Bros. Modifier

Article principal: Pikachu (64)

Pikachu fait sa première apparition dans Super Smash Bros.. C'est l'un des personnages disponibles dès le début. Il est léger et rapide, mais il possède aussi de très puissantes attaques, ce qui fait de lui un personnage assez complet . Ses attaques, comme dans les jeux vidéo de Pokémon, sont basées sur l'électricité. Il en a trois : Tonnerre, une attaque assez faible, Vive-Attaque, un mouvement très rapide, et sa plus puissante, Fatal-Foudre.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Pikachu (Melee)

Pikachu réapparaît dans Super Smash Bros. Melee. Il garde presque les même caractéristiques que dans Super Smash Bros.. Son design a été amélioré. Il reste un personnage jouable depuis le début. Ses coups spéciaux restent les mêmes, mais il en apprend un nouveau : Coud'Krâne, son Coup Spécial côté. Pikachu peut charger cette attaque, avant de foncer en tournoyant pour donner un coup très fort.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Pikachu (Brawl)

Pikachu réapparaît encore une fois dans Super Smash Bros. Brawl, et puisque qu'il s'agit d'un Pokémon très populaire, c'est un personnage jouable et disponible depuis le début du jeu. Son design est basé sur celui de PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu, un jeu de Pokémon sorti sur Wii. Ses attaques sont les mêmes que celles dans Super Smash Bros. Melee (voir plus haut). Électacle est son Smash Final, un coup spécial introduit dans Brawl. C'est une attaque où il s'entoure d'une boule électrique, puis il charge avec grande vitesse sur les adversaires pour leur infliger beaucoup de dégâts, mais il est difficile de contrôler le Pokémon quand il l'utilise. Pikachu est toujours un personnage complet, possédant une bonne vitesse et une bonne attaque, mais pas vraiment une bonne défense.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii UModifier

Article principal: Pikachu (3DS / Wii U)

Pikachu est un personnage jouable dans Super Smash Bros. 4, confirmé dès le Trailer de l'E3 2013. Il reste un personnage emblématique de la série.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Pikachu (Ultimate)

Pikachu a été confirmé pour apparaître en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate. Il est un des 8 personnages disponibles dès le début du jeu. Il est désormais possible d'incarner un Pikachu femelle, ainsi qu'un Pikachu Catcheur en costume alternatif. Il porte le numéro de combattant 08.

Trophées Modifier

Melee Modifier

PIKACHU
Trophée Pikachu SSBM "Il est facile d’affirmer que PIKACHU est le plus connu et le plus populaire des Pokémon. Il fait sortir de l’électricité de ses joues pour se défendre lorsqu’il est en danger. Bien qu’il puisse évoluer en RAICHU grâce à la PIERREFOUDRE, beaucoup de dresseurs lui préfèrent PIKACHU et ne souhaitent pas le faire évoluer."

Pokémon Rouge et Bleu

PIKACHU [Smash]
Trophée Pikachu SSBM Rose "Bien que ses attaques électriques soient puissantes, PIKACHU préfère se tenir en dehors de la mêlée pour frapper au moment opportun. Vous pouvez contrôler la direction de sa VIVE-ATTAQUE pour vous permettre de sauter deux fois. Maintenez le Bouton B pour charger une attaque COUD’KRANE."

B: TONNERRE
Smash B: COUD'KRANE

PIKACHU [Smash]
Trophée Pikachu SSBM Bleu "L’angle de votre Stick directionnel détermine la direction de la VIVE-ATTAQUE de PIKACHU. Il se déplace incroyablement vite et cause d’importants dégâts aux ennemis qui se trouvent sur son chemin. Assurez-vous de la hauteur de plafond avant d’utiliser FATAL-FOUDRE afin de causer le plus de dommages possibles à vos adversaires."

Haut et B: VIVE-ATTAQUE
Bas et B: FATAL-FOUDRE

Brawl Modifier

PIKACHU
Trophée Pikachu Brawl "Un Pokémon Souris. Sa queue en éclair et ses joues rondes sont caractéristiques. A l'approche d'un danger, il utilise de petites poches à l'intérieur de ses joues pour envoyer de l'électricité. S'il est vraiment énervé, il lance des éclairs contre ses rivaux. Il semble qu'il se recharge en dormant. Il évolue en RAICHU."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Smash 4 Modifier

Pikachu
Trophée Pikachu 3DS "Pikachu est LA figure emblématique de la série Pokémon. Ses petites joues rondes libèrent des décharges électriques et créent des attaques dévastatrices, comme Éclair Bondissant. Pour profiter d'une deuxième impulsion après avoir utilisé Vive-Attaque, déplacez-vous rapidement dans une autre direction !"
Pikachu (alt.)
Trophée Pikachu alt 3DS "Avec Éclair Bondissant, Pikachu lance une boule d'électricité qui rebondit à travers le stage et s'affaiblit avec le temps. Elle inflige encore plus de dégâts aux ennemis dans les airs, qui sont propulsés plus loin. Son attaque spéciale bas par défaut, Fatal-Foudre, fait apparaître un éclair qui électrocute les ennemis et rend Pikachu invincible un court instant."

Pikachu
Trophée Pikachu U "Pikachu est LA figure emblématique de la série Pokémon. Ses petites joues rondes libèrent des décharges électriques et créent des attaques dévastatrices, comme Éclair Bondissant. Pour profiter d'une deuxième impulsion après avoir utilisé Vive-Attaque, déplacez-vous rapidement dans une autre direction !"
NES logo : Super Mario Bros., 05/1987
Nintendo 64 logo : Super Mario 64, 03/1997
Pikachu (alt.)
Trophée Pikachu alt U "Avec Éclair Bondissant, Pikachu lance une boule d'électricité qui rebondit à travers le stage et s'affaiblit avec le temps. Elle inflige encore plus de dégâts aux ennemis dans les airs, qui sont propulsés plus loin. Son attaque spéciale bas par défaut, Fatal-Foudre, fait apparaître un éclair qui électrocute les ennemis et rend Pikachu invincible un court instant."
NES logo : Super Mario Bros., 05/1987
Nintendo 64 logo : Super Mario 64, 03/1997

Esprits Modifier

Pikachu
Pikachu Spirit
Art Pikachu Ultimate
Combattant Aucun Aucun
Pikachu partenaire
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Let's Go Pikachu Spirit
Soutien
Neutre
Vétéran
(★★★)
Attaque / vitesse ⬆︎ si indemne: Augmente un peu l'attaque et la vitesse quand vos dégâts sont nuls.
  • Posséder une sauvegarde du jeu Pokémon: Let's Go, Pikachu
  • Combat d'esprits.
    (2.0.0)
  • Achetable au Magasin
    (2.0.0)
Combat
Icône Pikachu rouge Ultimate

Icône Boxeur Mii Ultimate

8 000
Safrania Ultimate blog 2

Univers PokémonMain Theme - Pokémon Red & Pokémon Blue (Melee)

  • Smash Endurance
  • Objet: Poké Ball
  • Smash final intempestif: L'ennemi dispose tout à coup d'un Smash final.
  • Les attaques électriques de l'adversaire sont renforcées.

amiibo Modifier

Galerie Modifier

Original Modifier