FANDOM

1 985 Pages

Pichu
Pichu RFVF
Art de Pichu pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Version Or et Argent (1999)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 3DS
Ultimate
Console d'origine Game Boy Color
Espèce Pichu
Sexe Varie
Couleur des cheveux Jaune
Couleur des yeux Marron
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Satomi Kōrogi
Sur d'autres wikis

Pichu (ピチュー, Pichū en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee mais ne retourne pas dans les jeux suivants. Pichu est une pré-évolution de Pikachu, introduit avec la deuxième génération.

Apparence

Pichu est une toute petite souris jaune. Il a des joues roses et on peut voir du noir au niveau de ses oreilles, son cou et sa queue.

Origine

Pichu est un Pokémon de type Électrik introduit pour la première fois dans Pokémon Or et Argent. Il peut évoluer en Pikachu, puis en Raichu.

D'après le Pokédex, Pichu ne contrôle pas bien son électricité et peut aller jusqu'à s'électrocuter lui-même. Il encourage ses frères en leur donnant de toutes petites charges électriques grâce à sa queue.

Apparitions

Combattant

Article principal: Pichu (Melee)
Article principal: Pichu (Ultimate)

Pichu est un personnage à débloquer dans Melee et Ultimate.

Autre

Pichu apparaît représenté en trophée dans Brawl et Smash 3DS.

Trophées

Melee

PICHU
Trophée Pichu Melee "Un Pokémon Minisouris que l’on reconnaît grâce à ses grandes oreilles, PICHU évolue en PIKACHU. Il n’est pas très doué pour concentrer de l’énergie électrique et il lui arrive de lâcher sa charge s’il est trop secoué. Bien qu’il soit petit, il est suffisamment fort pour secouer un adulte, comme il lui arrive aussi de se blesser tout seul !"

Pokémon Or & Argent

PICHU [Smash]
Trophée Pichu Smash "Comparé à PIKACHU, PICHU est plus agile et plus difficile à atteindre, ce sont ses deux seuls avantages, et comme il a tendance à se blesser lui-même, il vaut mieux le choisir si vous tenez à avoir un handicap. Bien qu’il soit vraiment très dur à attraper, vous n’aurez ensuite aucun mal pour l’envoyer voler très loin."

B: TONNERRE
Smash B: COUD'KRANE

PICHU [Smash]
Trophée Pichu Smash 2 "PICHU est le personnage le plus léger de Super Smash Bros. Melee et c’est également le plus faible ! Il faut donc vraiment s’accrocher et collecter des objets pour survivre. La première fois que PICHU utilise HATE lui coûte 1 point de dommage et 3 points la seconde fois que vous vous servez de ce coup, alors essayez de limiter le nombre de fois que vous utilisez cette attaque."

Haut et B: HATE
Bas et B: FATAL-FOUDRE

Brawl

PICHU
Trophée Pichu Brawl "Un Pokémon Minisouris. Il ne peut pas encore accumuler d'électricité car les poches électriques de ses joues sont encore trop petites. Il prouve son courage en touchant la queue électrifiée de ses pairs pour faire jaillir des étincelles. Il est plus facile pour PICHU de créer de l'électricité si l'humidité est faible. PICHU évolue en PIKACHU."
Game Boy logo : Pokémon Or/Argent
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Smash 4

Pichu
Trophée Pichu 3DS "Le Professeur Orme a dû avoir un choc lorsqu'il a découvert cette pré-évolution de Pikachu ! Cet adorable bébé Pokémon libère parfois de l'électricité accidentellement s'il est surpris pas quelque chose. Avec ses semblables, il s'amuse à produire des étincelles avec sa queue. C'est un spectacle attendrissant, mais c'est aussi un très bon entraînement pour le combat !"

Esprits

Pichu
Original Alternatif Type Obtention
Art Pichu PGL
Art Pichu Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Pichu.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Pichu)
    (300 G)

amiibo

Galerie

Origine

Super Smash Bros.