2 035 Pages

Palutena
Art Palutena Uprising
Illustration de Palutena pour Kid Icarus: Uprising
Univers Kid Icarus
Univers Univers Kid Icarus
Première apparition Kid Icarus (1986)
Apparaît dans Brawl
Espèce Déesse
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Vert
Couleur des yeux Vert
Habitation Royaume des Cieux
Créateur Gunpei Yokoi
Doublage Brandy Kopp
Aya Hisakawa
Sur d'autres wikis

Univers Kid Icarus

Wiki Kid Icarus propose un article sur : « Palutena ».

Drapeau Europe Palutena / Drapeau Québec Paluténa est une protagoniste de l'Univers Kid Icarus.

Description

Palutena est une déesse qui possède de longs cheveux verts ainsi que des yeux verts aussi. Elle est vêtue d'une robe blanche ainsi que de plusieurs accessoires couleur or.

Elle est de nature douce et assez espiègle, elle a un humour particulier, et brise parfois le quatrième mur. Face à ses ennemis, elle se montre très guerrière, ferme et sans pitié.

Elle est particulièrement attaché à Pit et adore le taquiner.

Origine

Il y a bien longtemps, elle régnait sur le royaume des anges avec Medusa. S'apercevant que celle-ci haïssait les humains et les transformaient en pierre, Palutena décida de métamorphoser cette dernière en un monstre hideux et la bannie de son royaume. Mais par la suite, Palutena fut emprisonnée par Médusa pour se venger. Elle fut sauvée par Pit et la paix revint ensuite.

Apparitions

Combattante

Article principal: Palutena (3DS / Wii U)
Article principal: Palutena (Ultimate)

Palutena apparaît en combattante pour la première fois dans Smash 4, où elle est disponible dès le départ. Elle réapparaît dans Ultimate comme déblocable.

Autre

Elle est mentionnée dans la description du trophée de Pit de Melee.

Palutena est apparue de plusieurs façons dans Brawl, qui marque les débuts de son apparence moderne.

Palutena apparait dans une cinématique de l'Emissaire Subspatial, où elle donne à Pit son arc qu'il peut utiliser comme une double épée pour qu'il parte à l'aventure.

Elle apparait quand Pit utilise son Smash final, Armée de Palutena.

Palutena est aussi représentée sur une statue dans le Royaume Céleste et possède un Trophée déblocable en finissant un évènement.

Trophées

Brawl

Palutena
Trophée Palutena Brawl "Cette déesse dirige Angel Land. Elle a inondé la terre avec des rayons de lumière, se servant de ses pouvoirs pour le bien de l'humanité. Mais Medusa, bannie du monde d'en bas à cause de sa haine envers les humains, déclare la guerre à Palutena et gagne, enfermant la déesse au fin fond d'un temple. Palutena confie un arc sacré à Pit, avec pour mission de renverser Medusa."
NES logo : Kid Icarus

Smash 4

Palutena
Trophée Palutena 3DS "Cette déesse soutient Pit dans ses combats et communique avec lui par télépathie. Loin de se contenter d'attendre les bras croisés, elle dispose de toute une panoplie d'attaques que vous pouvez personnaliser et utiliser à votre avantage. En plus, elle peut se téléporter ! Quelles privilégiées, ces déesses..."
Palutena (alt.)
Trophée Palutena alt 3DS "La barrière miroir de Palutena lui permet de dévier les attaques et les projectiles arrivant face à elle. Contrairement aux attaques d'autres combattants, cette barrière protectrice avance seule, une fois déployée. Elle vous permet également de repousser les adversaires. Essayez donc de faire chuter un ennemi accroché à un rebord !"

Palutena
Trophée Palutena U "Cette déesse soutient Pit dans ses combats et communique avec lui par télépathie. Loin de se contenter d'attendre les bras croisés, elle dispose de toute une panoplie d'attaques que vous pouvez personnaliser et utiliser à votre avantage. En plus, elle peut se téléporter ! Quelles privilégiées, ces déesses..."
NES logo : Kid Icarus, 02/1987
3DS Logo : Kid Icarus: Uprising, 03/2012

Wii U=

Palutena (alt.)
Trophée Palutena alt U "La barrière miroir de Palutena lui permet de dévier les attaques et les projectiles arrivant face à elle. Contrairement aux attaques d'autres combattants, cette barrière protectrice avance seule, une fois déployée. Elle vous permet également de repousser les adversaires. Essayez donc de faire chuter un ennemi accroché à un rebord !"
NES logo : Kid Icarus, 02/1987
3DS Logo : Kid Icarus: Uprising, 03/2012

Esprits

Palutena
Original Alternatif Type Obtention
Art Palutena Uprising
Art Palutena Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Palutena.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Palutena)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • La pose de Palutena pour Smash 4 est une reproduction de celle de Kid Icarus: Uprising.
  • Palutena est le seul personnage non-jouable dans L'Émissaire Subspatial qui n'est pas un ennemi.

Galerie

Super Smash Bros.

Artworks

Conversations Kid Icarus