FANDOM

2 063 Pages

Octorok
Art Octorok Skyward Sword
Octorok dans Skyward Sword
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda (1986)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Octorok (en japonais オクタロック) est un ennemi récurrent de l'Univers Zelda.

Apparence

L'apparence des Octorok est différente dans la plupart des jeux, mais ils sont toujours basés sur un octopus capable de cracher des pierres.

Origine

Octorok est apparu dès le tout premier The Legend of Zelda.

Dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time, ils sont trouvés dans l'eau.

Dans The Legend of Zelda: Skyward Sword, ils se cachent sous terre en portant un buisson sur leur crâne et tirent quand Link a le dos tourné.

Dans Super Smash Bros. Melee

Dans ce jeu, des Octorok apparaissent dans le niveau 3 du Mode Aventure comme ennemis communs. Ils sont basés sur leur apparence de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, même s'ils sont toujours hors de l'eau ici.

Ils sont surtout immobiles et tirent des pierres aux combattants.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Octorok apparaît représenté sur une Vignette tiré de The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Dans Super Smash Bros. for 3DS / for Wii U

Octorok fait son retour comme ennemi dans la version 3DS dans le mode Aventure Smash. Leur design est cette fois-ci inspiré de The Legend of Zelda: Skyward Sword et leur comportement est également inspiré de ce jeu.

Ils se cachent sous terre et se font voir par leur buisson. Ils tirent dès que le combattant a le dos tourné. Être rapide ou refléter leurs pierres sont une solution pour les vaincre, mais on peut également les saisir même s'ils sont cachés.

Trophées

Super Smash Bros. Melee

Octorok
Trophée Octorok Melee "Ces ennemis de Link ont fait leur apparition dans le tout premier Zelda et sont réapparus régulièrement par la suite. Les blocs de pierre qu’ils lancent par leur bouche sont faciles à bloquer et ne causent que peu de dégâts. Leur manque de puissance fait d’eux des adversaires faciles à vaincre pour un joueur expérimenté."

The Legend of Zelda