2 033 Pages

Octopus
Mr. Game & Watch Octopus Ultimate
Octopus
Informations
Utilisateur : Mr. Game & Watch
Univers : Univers Game & Watch
Type : Transformation
Effet : Transformation de Mr. Game & Watch en pieuvre
Origine : Octopus (en 1981)

Octopus (オクトパス Octopus en japonais) est le Smash final de Mr. Game & Watch.

Utilisation

Mr. Game & Watch se transforme en pieuvre géante.

Dans Brawl et Smash 3DS / Wii U, appuyer sur les boutons d'attaques permet d'élargir les tentacules pour frapper les adversaires. Il est possible de se déplacer lentement, mais le personnage est très lourd. Il est alors conseillé de rester sur un sol en cas de présence d'un vide.

Dans Ultimate, Mr. Game & Watch se déplace automatiquement sur le côté et attrape les adversaires avec ses tentacules pour les sortir de l'écran.

Origine

250px-OctopusGame

Game & Watch avec le jeu Octopus.

Ce Smash Final est inspiré du jeu original Octopus de la série Game & Watch. Dans ce jeu vous incarner un des trois marin avec un scaphandre (ce qui a inspiré l'attaque smash haut de Mr. Game & Watch) dans le but d'aller chercher des trésor dans un coffre tout en évitant les tentacules de la pieuvre et de le rapporter au bateau ce qui augmente votre score. Plus vous avez de points plus les tentacules de la pieuvre attaquent vite. Les trois marins représentent les trois vies, si les trois marins se font attraper par les tentacules la partie est fini.

Trophées

Brawl

Octopus
Trophée Octopus Brawl "Le Final Smash de Mr. Game & Watch. Il s'agit du céphalopode géant découvert dans "Octopus" de Game & Watch. Vous pouvez bien sûr foncer sur les ennemis, mais vous ferez plus de dommages en appuyant sur le bouton d'attaque pour déployer ses quatre tentacules et éjecter les ennemis. Dans le jeu original, il fallait éviter la pieuvre lors d'une chasse au trésor en mer."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Wii U

Octopus
Trophée Octopus U "Dans le jeu Game & Watch intitulé Octopus, vous récupérez un trésor tout en évitant les tentacules d'une pieuvre géante. Lorsque Mr. Game & Watch utilise son Smash final, il se transforme en cette pieuvre et peut foncer sur ses adversaires. Vous pouvez également appuyer sur le bouton pour qu'il attaque avec ses tentacules. Il lui est en revanche impossible de se retourner."