FANDOM

1 764 Pages

Nintendo Direct

Un Nintendo Direct est une diffusion spéciale de Nintendo qui a pour but de présenter des jeux et de parler de jeux en développement. Celles-ci ont lieues plusieurs fois par an depuis fin 2011.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U a été l'objet de quelques Nintendo Direct dédiés.

Nintendo Direct Modifier

Ordinaires Modifier

7 août 2013 Modifier

Lors de ce Nintendo Direct, Luigi est annoncé comme jouable, bien qu'aucune vidéo de présentation ne soit faite. Cette annonce a été faite en partie en honneur à l'"Année de Luigi".

1 octobre 2013 Modifier

Sonic est confirmé jouable, accompagné d'une courte vidéo de présentation. Il est aussi le premier personnage tiers présenté après l'E3.

18 décembre 2013 Modifier

Harmonie / Rosalina et Luma sont présentés comme nouveaux-venus jouables.

13 février 2014 Modifier

Little Mac est présenté en personnage jouable.

29 août 2014 Modifier

Shulk est présenté comme personnage jouable.

5 novembre 2014 Modifier

Bien que déjà connu par la version japonaise de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, Duo Duck Hunt / Duck Hunt est officiellement présenté.

1er avril 2015 Modifier

Mewtwo, confirmé en octobre 2014, reçoit une vidéo de présentation, et Lucas est confirmé en personnage téléchargeable.

12 novembre 2015 Modifier

Cloud est présenté comme personnage téléchargeable.

8 mars 2018 Modifier

Nintendo annonce à la fin du Nintendo Direct le retour du jeu Super Smash Bros. sur Switch. Les Inklings de Splatoon sont fortement sous-entendus comme nouveaux personnages jouables à travers la bande-annonce les montrant face aux ombres des autres combattants.

13 / 14 septembre 2018 Modifier

Ce Nintendo Direct présente Marie comme nouveau personnage-jouable. Cette annonce est accompagnée par l'annonce d'un nouvel Animal Crossing sur Nintendo Switch.

Ce Nintendo Direct devait avoir lieu le 6 / 7 septembre, soit une semaine plus tôt, mais il a été reporté par respect pour les victimes du séisme d'Hokkaido.

13 Février 2019 Modifier

Nintendo annonce la version 3.0.0 au printemps de Super Smash Bros. Ultimate et l'ajout du Joker prévu pour fin Avril suivi de la présentation des amiibo Snake, Simon, Carapuce, Herbizarre et du Dresseur de Pokémon.

Smash Bros Direct. Modifier

4 avril 2014 Modifier

Article principal: Nintendo Direct/4 avril 2014

Une présentation globale des jeux est faite. Masahiro Sakurai décrit lui-même le jeu depuis les locaux de Bandai Namco.

23 octobre 2014 Modifier

Article principal: Nintendo Direct/23 octobre 2014

Une présentation de Super Smash Bros. for Wii U est faite, narrée par Xander Mobus. Le nom de Nintendo France est "50 raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U".

14 juillet 2015 Modifier

Cette présentation parle de contenu téléchargeable pour le jeu. Masahiro Sakurai est présent pour décrire.

  • Trailer présentant Roy comme personnage vétéran additionnel. Les informations de son paiement et celui de Lucas est donné.
  • Montre des amiibo en production.
  • Annonce le stage Miiverse proche de la sortie dans la version Wii U.
  • Annonce la sortie du mode Tournoi.
  • Montre la possibilité de partager des vidéos sur internet.
  • Bande-annonce pour Ryu en personnage jouable additionnel et description de ses attaques.
  • Annonce d'un costume Mii pour Heihachi.

9 décembre 2015 Modifier

La dernière présentation des jeux, également présentée par Sakurai.

  • Bande-annonce de Corrin en personnage additionnel et description de ses aptitudes. Confirme également deux musiques de Fire Emblem: Fates et 2 Trophées 3DS.
  • Présente des aptitudes de Cloud et du stage Midgar.
  • Bande-annonce de Bayonetta en personnage additionnel et description de ses aptitudes.

8 août 2018 Modifier

Article principal: Nintendo Direct/8 août 2018

Masahiro Sakurai présente le premier Super Smash Bros. Ultimate Direct quelques nouveaux combattants et parle des différents modes de jeu.

1er novembre 2018 Modifier

Article principal: Nintendo Direct/1 Novembre 2018

Masahiro Sakurai présente le deuxième Super Smash Bros. Ultimate Direct pour annoncer les dernières informations sur le jeu.