FANDOM

2 063 Pages

La Nage est une mécanique de jeu présente introduite dans Super Smash Bros. Brawl et reprise dans Super Smash Bros. for Wii U.

Fonctionnement

Brawl Nage

Dans certains stages, il est possible pour les combattants de sauter dans l'eau et de se déplacer de cette façon. Plus le personnage a de pourcentage de dégâts moins il tiendra longtemps dans l'eau.

Néanmoins, rester trop longtemps dans l'eau déclenchera une animation dans laquelle le personnage panique, signalant qu'il faut sortir de l'eau avant que ce dernier ne perde une vie en coulant.

Par question d'égalité entre les personnages, certains illogismes sont présents. Par exemple, Carapuce, Amphinobi et le canard Duck Hunt peuvent couler alors que leur espèces peuvent nager parfaitement bien.

Pénalité

Ultimate ajoute une pénalité pour certains personnages. Dracaufeu, Sonic et un Inkling prennent progressivement des dégâts en nageant.

Ces personnages ont cette pénalité par fidélité à leur série. Dracaufeu est un Pokémon faible face à l'eau. Sonic est incapable de nager dans sa série. Les Inklings dans leurs jeux ne peuvent pas entrer en contact avec l'eau sans se dissoudre dans leurs jeux, bien qu'ils en soient capables dans Mario Kart 8 Deluxe.