FANDOM

2 012 Pages

“Smash s'annonce cool, pas vrai, Joker ?”
Morgana, Ultimate

Morgana
Art Morgana P5
Morgana dans Persona 5
Univers Persona
Univers Univers Persona
Première apparition Persona 5 (2016)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Playstation 3
Playstation 4
Espèce Chat
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Bleu
Habitation Japon
Doublage Cassandra Lee Morris
Ikue Ōtani
Sur d'autres wikis

Morgana, ou Mona de son nom de code, est un protagoniste de l'Univers Persona.

Apparence

Morgana est un petit chat bipède noir et blanc portant un masque autour de ses grands yeux bleus. Il porte un foulard jaune et une ceinture noire.

Dans le monde réel, il apparaît comme un chat ordinaire portant un collier jaune au lieu d'un foulard.

Origine

Morgana est rencontré dans le métaverse par Ren et Ryuji, lorsqu'ils visitent sans le savoir le palais du subconscient de Suguru Kamoshida, leur professeur de sport. Il a été enfermé et demande l'aide des deux garçons pour être libéré. Suite à cette action, il parvient à les retrouver dans le monde réel et emménage avec Ren pour guider le groupe dans leurs missions. Il se trouve rapidement un faible pour Ann.

Malgré son apparence, il refuse d'être appelé un chat et affirme avoir été humain avant un mystérieux incident dont il ne se rappelle pas.

Apparitions

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Morgana et ses équipiers peuvent être entendus dans les deux bande-annonces de Joker.

Il peut apparaître dans le Stage Mementos sous sa forme de camionnette, déposant les autres membres du groupe.

Il apparaît également dans les provocations de Joker et ses écrans de victoires. Il peut l'aider dans son Smash final aux côtés de Ryuji et Ann, ou commenter l'action lorsqu'il n'y prend pas part.

Il apparaît également en tant qu'esprit.

Esprits

Morgana
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Morgana P5
Primaire
Saisie
Vétéran
★★★
Attaque à l'épée ⬆︎: Augmente un peu la puissance des attaques à l'épée telles que celles de Link et de Marth.
  • Combat d'esprits.
    (Esprits additionnels)
  • Achetable au Magasin.
    (3.0.0)
    (6 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Pikachu cosplayeur Ultimate

Icône Félinferno noir Ultimate

11 500
Mementos P5 Ultimate

Univers PersonaLast Surprise

  • Battez le combattant principal.
  • Vent violent: un vent violent souffle sur le stage. (Après quelques instants.)
  • Des renforts arrivent durant le combat.

Anecdotes

  • En dehors de la ressemblance de petites créatures portant des masques, Morgana étant représenté par Pikachu dans son combat d'Esprit pourrait également être une référence au fait qu'ils aient la même actrice japonaise.
  • Morgana est le deuxième personnage non-jouable apparaissant dans la muraille des combattants, après un Mr. Saturn.
  • Il est le seul membre des Phantom Thieves ayant son apparence métaverse dans son esprit solo. La raison serait l'absence d'illustration de sa forme réelle pour le jeu.