FANDOM

1 763 Pages

Montagne Perchée
Image illustrative de l'article Montagne Perchée
Univers Univers Banjo-Kazooie Banjo-Kazooie
Apparition Ultimate
Jeu d'origine Banjo-Kazooie (1998)
Disponibilité Contenu additionnel
La Montagne Perchée est un stage de l'Univers Banjo-Kazooie apparaissant dans Super Smash Bros. Ultimate. Il est sorti en contenu additionnel avec Banjo & Kazooie le 4 septembre 2019.

Description Modifier

Les combats se déroulent sur la montagne en spirale au centre du niveau. Le mécanisme de ce stage est rotatif car les combattants et objets sont automatiquement déplacés quant le stage tourne sur lui-même et divers plateformes apparaissent aléatoirement. Une icône avec des flèches en rotation apparait pour signaler la prochaine rotation du stage.

Décor Modifier

Ce stage est composé d'une zone naturelle avec une montagne en spirale au centre, qui est reliée à l'antre de la sorcière Gruntilda via un pont suspendu qui disparait et réapparait selon la position de la caméra. La montagne est entourée d'eau provenant de deux cascades se trouvant à proximité.

Tout autour de la montagne, il y a divers endroits tels que le repaire de Gruntilda, reconnaissable à son apparence qui reprend la tête de sa propriétaire, une zone avec des souches d'arbre coupées, un potager et une zone rocheuse, ainsi que la maison où vivent Banjo et Kazooie.

Vu que le stage reprend son apparence de son jeu d'origine et que Gruntilda est présente sur son balai, cela signifie que le stage se déroule avant le combat final de Banjo-Kazooie, mais étant donné que Tooty court en liberté dans le stage et que les Alvéoles vides sont présentes, cela veut dire que les combats se déroulent juste avant l'introduction de ce jeu.

Divers personnages de la série Banjo-Kazooie apparaissent aléatoirement, tels que Bottles la taupe, Tooty la sœur de Banjo, Gruntilda la sorcière et Mumbo Jumbo le shaman. Les Buzzbomb et les cinq Jinjo de Banjo-Kazooie, ainsi que les Alvéoles vides et les statuettes de vie du jeu original peuvent aussi être aperçus.

Origine Modifier

Le stage vient du tout premier monde de Banjo-Kazooie.

Ce monde sert de lieu d'habitation à Banjo et Kazooie qui vivent dans une petite maison et à Gruntilda qui vit dans son antre qui a la forme de sa tête. À part servir de lieu d'habitation, ce niveau sert particulièrement de zone d’apprentissage des Mouvements Spéciaux de la taupe Bottles avant d'aller au repaire de la sorcière pour sauver Tooty, la sœur de Banjo. Une fois que les mouvements sont appris, Bottles répare le pont suspendu qui mène au repaire de Gruntilda. Ainsi, l'aventure du duo de l'ours et de l'oiseau peut enfin commencer.

C'est dans cette zone que le scénario des jeux Banjo-Kazooie commencent, le rendant emblématique de la série. Il s'agit aussi du seul monde qui apparait dans tout les jeux de la série.

Combats d'esprits Modifier

EspritEnnemisStage
Tooty Spirit
1338
Icône Diddy Kong rose UltimateIcône Banjo & Kazooie Ultimate Montagne Perchée Ultimate
Univers Banjo-Kazooie Main Theme - Banjo-Kazooie
Bottles Spirit
1339
Icône Donkey Kong noir Ultimate Montagne Perchée Ultimate
Univers Banjo-Kazooie Spiral Mountain

Anecdotes Modifier

  • Par rapport à son jeu d'origine, le stage comporte quelques différences :
    • La maison de Banjo reprend son apparence de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts mais contrairement à ce jeu, la maison est en bon état, car elle n'a pas encore été détruite lors des événements de Banjo-Tooie et mal reconstruite par la suite.
    • Le sommet de la montagne n'est pas recouverte de mauvaise herbe. Ce n'est qu'à partir de Banjo-Tooie que la montagne n'a plus de mauvaise herbe sur son sommet.
    • Des légumes sont plantés dans le terrain potager alors qu'il n'y a rien de cultiver dans les jeux Banjo-Kazooie.
    • Les Buzzbomb et les Jinjo n'apparaissent pas dans le niveau du jeu original.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Ultimate Modifier