2 311 Pages

Montagne Icicle
Image illustrative de l'article Montagne Icicle
Univers Univers Ice Climber.png Ice Climber
Apparition Melee
Jeu d'origine Ice Climber (1984)
Disponibilité Défaut

Montagne Icicle est un stage de l'Univers Ice Climber dans Super Smash Bros. Melee. Il s'agit du premier stage de cet univers.

Description

Structure

Ce stage prend lieu dans une montagne enneigée dont la caméra défile pour monter ou descendre. Il n'y a aucun réel sommet ou abîme, il s'agit d'un.

De manière générale, le stage est formé d'un ensemble de petites plateformes, plusieurs sections étant glissantes. Il y a parfois des blocs de glace faisant obstacle, ceux-ci pouvant être brisé. Parfois, des stalactites sont présents sous un petit sol de roche, causant des dégâts à ceux qui les touchent.

En mode aventure, des Topi et Ours polaire apparaissent avant disparaître au moment où les ordinateurs apparaissent.

Décor

Derrière la structure du stage se trouvent deux formations rocheuses verticales, avec un creux au milieu montrant un décor enneigé vu de loin.

Certaines des plateformes sont maintenues entre elles par une grille verticale à l'arrière. Un sapin apparaît parfois sur un sol de roche.

Origine

Ce stage est inspiré des montagnes du jeu Ice Climber. Les ennemis de ce jeu apparaissent à nouveau dans les mêmes rôles.

Musiques

  • Melee
    • Univers Ice Climber.png "Ice Climber (Melee)"
    • Univers Balloon Fight.png "Balloon Fight"

Anecdotes

  • Les personnages ordinateurs ne peuvent en général franchir qu'une plateforme à la fois. Cela créée souvent une auto-destruction en cas de montée ou descente rapide.

Galerie