2 224 Pages

Monde Minecraft
Image illustrative de l'article Monde Minecraft
Univers Univers Minecraft.png Minecraft
Apparition Ultimate
Jeu d'origine Minecraft (2011)
Disponibilité Téléchargeable

Monde Minecraft est un stage téléchargeable de Super Smash Bros. Ultimate de la série Minecraft. Sa sortie est prévue pour le 14 octobre 2020 avec Steve.

Description

Le stage prend place dans un biome aléatoire de Minecraft et dispose d'un cycle jour / nuit. Néanmoins il est possible de choisir le biome en utilisant une combinaison de touches. Les formes "Champ de bataille" et "Destination Finale" se dérouleront toujours sur le biome Plaine.

Structure

Le stage a une structure plate avec deux extrémités, en fonction du biome, des blocs se trouveront sur le stage, ils peuvent être détruits ou exploités par Steve pour y récolter des ressources. Les matériaux trouvés seront toujours les mêmes quel que soit le biome.

Une fois qu'un bloc est détruit il ne reviendra plus durant toute la durée du match.

Décor

Le décor varie selon le biome. On peut y apercevoir des créatures passives le jour et hostiles la nuit en fonction du biome et de son cycle.

Biomes

Les biomes disponibles pour le stage, il y'en a six en tout.

  • La Plaine, fait apparaitre un village avec des villageois et des vaches. La nuit, des zombies et des squelettes font leur apparition. Pour accéder à ce biome, il faut appuyer sur les boutons L et A en sélectionnant le stage.
  • La Forêt de bouleaux, fait apparaitre une forêt avec deux bouleaux destructibles cachant des plateformes, des poules se promènent dans le décor. La nuit, des zombies, des squelettes et des araignées font leur apparition. Pour accéder à ce biome, il faut appuyer sur les boutons L, R et A en sélectionnant le stage.
  • La Savane, fait apparaitre une savane avec un acacia destructibles cachant une plateforme, des moutons se promènent dans le décor. La nuit, des squelettes et des araignées font leur apparition. Pour accéder à ce biome, il faut appuyer sur les boutons L et A en maintenant le stick gauche vers le haut.
  • La Taïga, fait apparaitre une forêt de sapins avec une cabane, des vaches se promènent dans le décor. La nuit, des squelettes et un enderman font leur apparition. Pour accéder à ce biome, il faut appuyer sur les boutons L et A en maintenant le stick gauche vers la droite.
  • La Toundra enneigée, fait apparaitre un décor enneigé avec deux plateformes et un igloo destructible, le décor est composé de sapins et d'un chalet. Un villageois et des poules se promènent dans le décor. La nuit, des zombies et des squelettes font leur apparition. Pour accéder à ce biome, il faut appuyer sur les boutons L et A en maintenant le stick gauche vers le bas.
  • La Côte rocheuse, fait apparaitre une île rocheuse au milieu d'un lac, avec une plateforme en bout de stage. Des moutons s'y promènent. La nuit, des zombies et des squelettes font leur apparition. Pour accéder à ce biome, il faut appuyer sur les boutons L et A en maintenant le stick gauche vers la gauche.

Origine

Le biome Plaine dans Minecraft

Dans le jeu Minecraft, si le joueur commence une nouvelle partie dans un nouveau monde, il apparait sur un point aléatoire de la carte.

Les mondes sont générés aléatoirement et sont composés de différents biomes qui peuvent avoir un impact sur la météo et les créatures qui vont apparaitre.

Le joueur peut également accéder à d'autres dimensions ayant leur propres biomes comme le Nether ou L'End qui sont accessibles via des portails spéciaux.

Galerie