FANDOM

2 117 Pages

Monastère de Garreg Mach
Image illustrative de l'article Monastère de Garreg Mach
Univers Univers Fire Emblem Fire Emblem
Apparition Ultimate
Jeu d'origine Fire Emblem: Three Houses (2019)
Disponibilité Téléchargeable
Monastère de Garreg Mach est un stage téléchargeable de Super Smash Bros. Ultimate de la série Fire Emblem. Il est sorti le 29 janvier 2020 en Europe avec Byleth.

Description

Structure

Le stage se divise en quatre parties, la transition se fait grâce à une plateforme plate et longue pendant quelques secondes. Chaque partie a un sol s'étendant le long du stage.

Le premier décor, la place du marché, contient deux boutiques sur les bords, sur lesquelles il est possible de monter. Elles peuvent être frappées jusqu'à être complètement détruites.

Le deuxième décor est le hall de réception. Deux chandeliers apparaissent très haut. Il est possible d'y monter et de les casser, les faisant chuter violemment. Il est aussi possible de casser des tables proches, ce qui n'a pas d'effet sur le combat.

Le troisième décor est le pont, qui est une structure entièrement plate.

Le quatrième et dernier décor est la cathédrale, qui a deux petites plateformes vers les bords.

Décor

La zone du marché se déroule devant l'entrée du monastère. Elle se situe sur un terrain de pierres face à l'escalier menant au bâtiment. Il est possible de voir un arbre sur la gauche, une brouette sur la droite et des boutiques sur les côtés de l'escalier. Des caisses et tonneaux apparaissent sur les côtés et sur les murs du bâtiment.

Dans cette zone, des membres des Lions de saphir apparaissent. Dimitri, le meneur, accompagné par Dedue et Ingrid. Il est aussi possible de voir le Garde plus loin.

Le hall de réception est une grande pièce rectangulaire ayant de longues tables avec des bancs. La pièce est éclairée par plusieurs lustres, ainsi que des bougies sur certaines tables. Une des portes se trouvent au mur opposé à la caméra.

Dans cette zone, des membres des Aigles de jais apparaissent. Edelgard, la meneuse, accompagnée par Dorothea et Petra.

Le pont est formé de briques et a plusieurs creux. Il est bâti entre deux bâtiments au-dessus d'une crevasse. Des arbres ont poussé à différentes hauteurs de cette zone.

Dans cette zone, des membres des Cerfs d'or apparaissent. Claude, le meneur, accompagné par Hilda et Lorenz. Un chevalier pégase apparaît également.

La zone de la cathédrale est éclairée par une grande vitre verticale et des chandeliers disposés près des piliers. Rhea, Seteth et Flayn apparaissent.

Durant les courtes transitions, le décor est un ensemble de montagnes entourées de verdures.

Si plus de 4 combattants prennent part au combat, Dedue, Ingrid, Dorothea, Petra, Hilda et Lorenz n'apparaissent pas.

Origine

Il est basé sur l'emplacement central du même nom et le décor principal de Fire Emblem: Three Houses. Lié à l'église de Seiros, Byleth y a été engagé(e) comme professeur parmi trois armées du continent de Fódlan.

Combats d'esprits

EspritEnnemisStage
Art Seteth TH
1390
Icône Dr. Mario noir UltimateIcône Villageoise vert Ultimate Monastère de Garreg Mach Ultimate
Cathédrale
Univers Fire Emblem Chasing Daybreak
Art Dorothea TH
1391
Icône Daraen féminin Ultimate
Icône Rondoudou rouge Ultimate x3
Monastère de Garreg Mach Ultimate
Hall
Univers Fire Emblem Fódlan Winds
Art Ingrid TH
1392
Icône Lucina jaune Ultimate Monastère de Garreg Mach Ultimate
Extérieur
Univers Fire Emblem Tearing Through Heaven
Art Hilda TH
1393
Icône Villageoise UltimateIcône Byleth jaune Ultimate Monastère de Garreg Mach Ultimate
Pont
Univers Fire Emblem Paths That Will Never Cross

Anecdotes

  • Il s'agit du premier stage additionnel du jeu étant d'une série ayant déjà des stages. Il s'agit ainsi du seul pouvant jouer des musiques présentes avant sa sortie.
  • Il s'agit du stage additionnel utilisé le plus souvent pour des combats d'esprits.
  • Les limites de ses versions alternatives ne correspondaient pas à celles des autres stages lorsqu'il a été rendu disponible. Cela a été corrigé dans la version 8.0.

Galerie