1 745 Pages

Le Drapeau Europe Mode All-Star / Drapeau Québec Étoiles est un mode disponible depuis Super Smash Bros. Melee. Ce mode permet de récupérer de nombreux trophées et de récompenses dans différents stages. Dans ce mode, le joueur doit battre tous les personnages jouables présents dans le jeu sans perdre son unique vie. Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, il est impossible de continuer.

Dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, compléter ce mode récompense avec un trophée alternatif du personnage qui a été incarné. Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Wii U, la récompense est un trophée du Smash final du personnage incarné.

Super Smash Bros. Melee Modifier

All-Star Mode Melee

La Station de Repos de Super Smash. Bros Melee

Le mode All-Star apparaît pour la première fois dans Super Smash. Bros Melee. Les personnages apparaissent dans un ordre aléatoire, sauf Mr. Game & Watch, qui est affronté par équipe de 30 en dernier combat. Contrairement aux autres personnages, il utilise toujours son costume par défaut (à moins que ce costume soit utilisé par le joueur, dans ce cas, l'équipe sera rouge).

Dans ce jeu, le joueur débute le mode All-Star avec quatre combats face à un seul adversaire à la fois, puis quatre face à deux adversaires, puis quatre face à trois adversaires. Le dernier combat l'oppose à l'équipe Mr. Game & Watch. Lorsque plusieurs personnages sont affrontés à la fois, le stage utilisé est celui du premier personnage de la liste située en haut à gauche.

Entre chaque combat, le joueur est envoyé à la Station de Repos. Trois réceptacles de cœur s'y trouvent, et sont les seul moyens de baisser le pourcentage de dégâts du joueur. Dans ce jeu, entrer dans le portail avant que l'objet ne rétablisse les dégâts à 0% causera les dégâts à ne pas complètement être rétablis. Un trophée aléatoire peut être obtenu tous les trois combats.

Tous les personnages utilisent un de leurs trois premiers costumes alternatifs. Toutefois, si le joueur utilise l'un des trois costumes alternatifs de ce personnage, alors l'un des adversaires pourrait utiliser les deux autres costumes alternatifs ou le costume par défaut.

Certains personnages n'ont pas leur propre stage par manque d'égalité entre personnages et stages d'une même série, donc ils utilisent un autre stage. Cependant, ces personnages ont une musique basée sur leur propre univers (sauf pour Ganondorf). Si la musique est différente du thème par défaut de l'arène, la musique sera répertorié en italique et entre crochets sur la liste ci-dessous. Les arènes pour chaque personnage sont :

Personnages et arènes liées Modifier

Premier personnage Stage Musique
Icône Melee Dr. Mario Royaume Champignon II "Dr. Mario"
Icône Melee Mario Course Arc-en-Ciel "Course Arc-en-Ciel"
Icône Melee Luigi Royaume Champignon
Icône Melee Bowser Ile de Yoshi "Super Mario Bros. 3"
Icône Melee Peach Château de la princesse Peach
Icône Melee Yoshi Yoshi's Story
Icône Melee Donkey Kong Jungle Kongo
Icône Melee Falcon Mute City
Icône Melee Ganondorf Profondeurs de Brinstar
Icône Melee Falco Venom
Icône Melee Fox Corneria
Icône Melee Ness Onett
Icône Melee Ice Climbers Montagne Icicle
Icône Melee Kirby Vertes Prairies
Icône Melee Samus Brinstar
Icône Melee Zelda / Icône Melee Sheik Temple
Icône Melee Link Grande Baie
Icône Melee Link enfant Jungle des Jobards "Saria's Song"
Icône Melee Pichu Fourside "Battle Theme"
Icône Melee Pikachu Stade Pokémon
Icône Melee Rondoudou Poké-Flotte
Icône Melee Mewtwo Champ de Bataille "Poké Floats"
Icône Melee Mr. Game & Watch Espace 2D
Icône Melee Marth Fontaine des Rêves "Fire Emblem"
Icône Melee Roy Destination Finale "Fire Emblem"

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Dans Brawl, le mode est à nouveau à débloquer en ayant tous les personnages. Les zones de repos permettent toujours d'avoir trois Conteneurs de Cœur, qui, cette fois-ci, assurent un rétablissement complet même si le personnage entre dans le portail avant. Des trophées apparaissent toujours tous les trois combats.

Les personnages sont affrontés dans un ordre défini, commençant débute par les personnages des séries les plus anciennes, puis les séries plus récentes. Mr. Game & Watch est donc premier et Olimar dernier, pour 19 stages en tout. Les séries n'ayant qu'un seul personnage jouable donnent donc un seul opposant alors que les séries à plusieurs personnages fait apparaitre tous ses personnages, en ayant au maximum deux opposants à la fois. Zelda et Sheik s'alternent, tout comme Samus et Samus sans Armure. Cependant, le Dresseur de Pokémon envoie ses trois Pokémon, signifiant que l'univers Pokémon donne six opposants.

Compléter ce mode récompense avec le trophée du Smash final du personnage utilisé.

Ordre du Mode All-Star
Série Personnages Stage Année de création
Game & Watch Icône Brawl Mr. Game & Watch Espace 2D n°2 1980
Mario Icône Brawl Mario Icône Brawl Luigi Icône Brawl Peach Icône Brawl Bowser Royaume Champiternel
Place Delfino
Manoir de Luigi
Circuit Mario
1981
Donkey Kong Icône Brawl Donkey Kong Icône Brawl Diddy Kong Cascade à Rebours
75m
1981
Ice Climber Icône Brawl Ice Climbers Sommet 1984
Robot Icône Brawl R.O.B. Place Delfino
Mario Bros.
1985
The Legend of Zelda Icône Brawl Link Icône Brawl Zelda/Icône Brawl Sheik Icône Brawl Ganondorf Icône Brawl Link Cartoon Pont d’Ordinn
Vaisseau Pirate
1986
Metroid Icône Brawl Samus/Icône Brawl Samus sans armure Norfair
Frégate Orphéon
1986
Kid Icarus Icône Brawl Pit Royaume Céleste 1987
Metal Gear Icône Brawl Snake Ile de Shadow Moses 1989
Mother/Earthbound Icône Brawl NessIcône Brawl Lucas New Pork City 1990
Fire Emblem Icône Brawl Marth Icône Brawl Ike Château assiégé 1990
Yoshi Icône Brawl Yoshi Île de Yoshi 1991
F-Zero Icône Brawl Captain Falcon Port Town 1991
Sonic the Hedgehog Icône Brawl Sonic Zone Green Hill 1991
Kirby Icône Brawl Kirby Icône Brawl Roi DaDiDou Icône Brawl Meta Knight Halberd 1992
Star Fox Icône Brawl Fox Icône Brawl Falco Icône Brawl Wolf Traversée de Lylat 1993
WarioWare Icône Brawl Wario WarioWare, Inc. 1994
Pokémon Icône Brawl Pikachu Icône Brawl Rondoudou Icône Brawl Lucario
Icône Brawl Dresseur de Pokémon (Icône Brawl CarapuceIcône Brawl HerbizarreIcône Brawl Dracaufeu)
Stade Pokémon 2
Colonnes Lances
1996
Pikmin Icône Brawl Olimar (Deux Olimars en mode deux joueurs) Planète lointaine 2001

Le mode All-Star revient dans les versions 3DS et Wii U. Il est cette fois-ci possible d'y jouer sans avoir obtenu les personnages déblocables et téléchargeables, mais il sera alors incomplet. Le "vrai mode All-Star" est présent quand tous les personnages déblocables sont obtenus, alors que les téléchargeables sont dispensables pour ça. Le contenu téléchargeable n'est présent que s'il a été installé. Il n'est également plus possible de continuer.

Les personnages sont affrontés dans un ordre chronologique de création, comme dans Brawl, mais en plus détaillé : ils sont affrontés par ordre de création de chaque personnage au lieu de création de chaque série. L'ordre est croissant sur 3DS et décroissant sur Wii U.

Les personnages alternatifs Alph et les Terreurs de Bowser peuvent être affrontés à la place de Olimar et Bowser Jr., ce qui ne suit pas leur date de première apparition, Alph étant apparu dans Pikmin 3 en 2013 et les Terreurs dans Super Mario Bros. 3 en 1989.

Certains stages ont cette fois-ci des modifications par rapport à leur version normale. Sur Wii U, c'est le cas depuis la version 1.0.2.

Niveau Personnages Jeux de création Stages sur 3DS Stages sur Wii U
1980-1984
Niveau 1 (3DS)
Niveau 7 (Wii U)
Icône Mr. Game & Watch U

Icône Pac-Man U
Icône Mario U
Icône Donkey Kong U
Icône Luigi U
Icône Little Mac U

Ring (1980)
PAC-MAN (1980)
Donkey Kong (1981)
Mario Bros. (1983)
Punch-Out!! (1983)
Ring de boxe
Espace 2D n°2
Jungle des Jobards
Pac-Maze
Place Delfino
Espace 2D X
Manoir de Luigi
Pac-Land
1984-1986
Niveau 2 (3DS)
Niveau 6 (Wii U)
Icône Duo Duck Hunt U

Icône R.O.B. U
Icône Peach U
Icône Bowser U
Icône Link U
Icône Zelda U
Icône Samus U

Duck Hunt (1984)
Stack-Up (1985)
Super Mario Bros. (1985)
The Legend of Zelda (1986)
Metroid (1986)
Brinstar
Vallée Gerudo
Buttes au butin
Royaume Champiternel
Duck Hunt
Château d'Hyrule
Château de Peach
Duck Hunt
Circuit Mario (Brawl)
Royaume Champignon U
Norfair
Célesbourg
Wrecking Crew
Château d'Hyrule
Château de Peach
1986-1990
Niveau 3 (3DS)
Niveau 5 (Wii U)
Icône Pit U

Icône Palutena U
Icône Ryu U
Icône Mega Man U
Icône Marth U
Icône Dr. Mario U
Icône Yoshi U
Icône Captain Falcon U

Kid Icarus (1986)
Street Fighter (1987)
Mega Man (1987)
Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light (1990)
Dr. Mario (1990)
Super Mario World (1990)
F-Zero (1990)
Mute City
Forêt des Bombes Zéro
Château du Dr. Wily
Île de Yoshi
Suzaku Castle
Port Town
Château du Dr. Wily
Monde de Laine
Île de Yoshi
Suzaku Castle
1991-1993
Niveau 4
Icône Sonic U

Icône Kirby U
Icône Roi DaDiDou U
Icône Wario U
Icône Fox U
Icône Falco U
Icône Meta Knight U

Sonic the Hedgehog (1991)
Kirby's Dream Land (1992)
Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (1992)
Starwing (1993)
Kirby's Adventure (1993)
Corneria
Dream Land
Zone Green Hill
WarioWare, Inc.
Dream Land
Gamer
Halberd
Traversée de Lylat
Portail en orbite
Zone Windy Hill
Dream Land
1994-1998
Niveau 5 (3DS)
Niveau 3 (Wii U)
Icône Ness U

Icône Diddy Kong U
Icône Mewtwo U
Icône Pikachu U
Icône Dracaufeu U
Icône Rondoudou U
Icône Cloud U
Icône Sheik U
Icône Ganondorf U

EarthBound (1994)
Donkey Kong Country (1994)
Pokémon Rouge & Vert (1996)
Final Fantasy VII (1997)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)
Magicant
Locomotive des dieux
Ligue Pokémon d'Unys
Midgar
Pont d’Ordinn
Jungle Kongo
Onett
Stade Pokémon 2
Midgar
2001-2006
Niveau 6 (3DS)
Niveau 2 (Wii U)
Icône Villageois U

Icône Olimar U
Icône Roy U
Icône Bowser Jr. U
Icône Link Cartoon U
Icône Samus sans armure U
Icône Ike U
Icône Lucas U
Icône Lucario U

Animal Forest (2001)
Pikmin (2001)
Fire Emblem: The Binding Blade (2002)
Super Mario Sunshine (2002)
The Legend of Zelda: The Wind Waker (2002)
Metroid: Zero Mission (2004)
Fire Emblem: Path of Radiance (2005)
Mother 3 (2006)
Pokémon Diamant et Perle (2006)
3D Land
Planète lointaine
Tortiland
Château assiégé
Verger de l'espoir
Circuit Mario
Pyrosphère
Smash Ville
Ville & centre-ville
Vaisseau Pirate
2007-2013
Niveau 7 (3DS)
Niveau 1 (Wii U)
Icône Harmonie U

Icône Entraîneuse Wii Fit U
Icône Bayonetta U
Icône Shulk U
Icône Pit maléfique U
Icône Daraen U
Icône Lucina U
Icône Amphinobi U
Icône Corrin U

Super Mario Galaxy (2007)
Wii Fit (2007)
Bayonetta (2009)
Xenoblade Chronicles (2010)
Kid Icarus: Uprising (2012)
Fire Emblem Awakening (2012)
Pokémon X et Y (2013)
Fire Emblem Fates (2015)
Arène Ferox
Plaine de Gaur
Tour Prismatique
Route Arc-en-ciel
Tour de l'horloge de l'Umbra
Arène
Ligue Pokémon de Kalos
Mario Galaxy
Royaume Céleste
Studio Wii Fit
Tour de l'horloge de l'Umbra

Dans Ultimate Modifier

Dans ce jeu, le mode est réinterprété comme un mode de Smash en masse. Le joueur doit choisir un stage sous la forme Champ de Bataille et doit affronter le plus de combattants possibles sans possibilité d'utiliser des objets de récupération entre les combats.

Comme dans Smash 3DS, les personnages apparaissent par ordre de première apparition.

Personnage(s) Première apparition Date au Japon
Icône Mr. Game & Watch Ultimate Ball 28 avril 1980
Icône Pac-Man Ultimate Pac-Man 22 mai 1980
Icône Mario UltimateIcône Donkey Kong Ultimate Donkey Kong 9 juillet 1981
Icône Luigi Ultimate Mario Bros. 14 juillet 1983
Icône Little Mac Ultimate Punch-Out!! Décembre 1983
Icône Duo Duck Hunt Ultimate Duck Hunt 21 avril 1984
Icône Ice Climbers Ultimate Ice Climber 30 janvier 1985
Icône R.O.B. Ultimate Stack-Up 26 juillet 1985
Icône Plante Piranha UltimateIcône Peach UltimateIcône Bowser Ultimate Super Mario Bros. 13 septembre 1985
Icône Link UltimateIcône Zelda Ultimate The Legend of Zelda 21 février 1986
Icône Samus UltimateIcône Ridley Ultimate Metroid 6 août 1986
Icône Simon Ultimate Castlevania 26 septembre 1986
Icône Pit UltimateIcône Palutena Ultimate Kid Icarus 19 décembre 1986
Icône Snake Ultimate Metal Gear 13 juillet 1987
Icône Ryu UltimateIcône Ken Ultimate Street Fighter 30 août 1987
Icône Mega Man Ultimate Mega Man 17 décembre 1987
Icône Daisy Ultimate Super Mario Land 21 avril 1989
Icône Marth Ultimate Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light 20 avril 1990
Icône Dr. Mario Ultimate Dr. Mario 27 juillet 1990
Icône Yoshi Ultimate Super Mario World 21 novembre 1990
Icône Captain Falcon Ultimate F-Zero
Icône Sonic Ultimate Sonic the Hedgehog 23 juin 1991
Icône Kirby UltimateIcône Roi DaDiDou Ultimate Kirby's Dream Land 27 avril 1992
Icône Wario Ultimate Super Mario Land 2: 6 Golden Coins 21 octobre 1992
Icône Fox UltimateIcône Falco Ultimate Starwing 21 février 1993
Icône Meta Knight Ultimate Kirby's Adventure 23 mars 1993
Icône Richter Ultimate Castlevania: Rondo of Blood 29 octobre 1993
Icône Ness Ultimate EarthBound 27 août 1994
Icône Diddy Kong UltimateIcône King K. Rool Ultimate Donkey Kong Country 21 novembre 1994
Icône Dresseur de Pokémon UltimateIcône Pikachu UltimateIcône Rondoudou UltimateIcône Mewtwo Ultimate Pokémon Rouge & Vert 27 février 1996
Icône Cloud Ultimate Final Fantasy VII 31 janvier 1997
Icône Wolf Ultimate Lylat Wars 27 avril 1997
Icône Link enfant UltimateIcône Sheik UltimateIcône Ganondorf Ultimate The Legend of Zelda: Ocarina of Time 21 novembre 1998
Icône Banjo & Kazooie Ultimate Banjo-Kazooie 6 décembre 1998
Icône Pichu Ultimate Pokémon Or & Argent 21 novembre 1999
Icône Villageois Ultimate Animal Forest 14 avril 2001
Icône Olimar Ultimate Pikmin 26 octobre 2001
Icône Roy Ultimate Fire Emblem: The Binding Blade 29 mars 2002
Icône Bowser Jr. Ultimate Super Mario Sunshine 19 juillet 2002
Icône Link Cartoon Ultimate The Legend of Zelda: The Wind Waker 13 décembre 2002
Icône Samus sans armure Ultimate Metroid: Zero Mission 9 février 2004
Icône Ike Ultimate Fire Emblem: Path of Radiance 20 avril 2005
Icône Samus sombre Ultimate Metroid Prime II: Echoes 26 mai 2005
Icône Lucas Ultimate Mother 3 20 avril 2006
Icône Lucario Ultimate Pokémon Diamant & Perle 28 septembre 2006
Icône Harmonie Ultimate Super Mario Galaxy 1er novembre 2007
Icône Entraîneuse Wii Fit Ultimate Wii Fit 1er décembre 2007
Icône Bayonetta Ultimate Bayonetta 29 octobre 2009
Icône Shulk Ultimate Xenoblade Chronicles 10 juin 2010
Icône Pit maléfique Ultimate Kid Icarus: Uprising 22 mars 2012
Icône Daraen UltimateIcône Chrom UltimateIcône Lucina Ultimate Fire Emblem: Awakening 19 avril 2012
Icône Marie Ultimate Animal Crossing: New Leaf 8 novembre 2012
Icône Amphinobi Ultimate Pokémon X & Y 12 octobre 2013
Icône Inkling Ultimate Splatoon 28 mai 2015
Icône Corrin Ultimate Fire Emblem: Fates 25 juin 2015
Icône Joker Ultimate Persona 5 15 septembre 2016
Icône Félinferno Ultimate Pokémon Soleil & Lune 18 novembre 2016
Icône Héros Ultimate Dragon Quest XI 29 juillet 2017

Anecdotes Modifier

  • Mr. Game & Watch est toujours le premier ou dernier personnage rencontré dans ce mode.
  • Dans Super Smash Bros. Melee, des animations étaient prévues durant le chargement après le choix du personnage. Dans le jeu final, le chargement est trop rapide pour les faire apparaître.