FANDOM

1 658 Pages

Miaouss
Art Miaouss Ultimate
Univers Pokémon

Miaouss dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : I
Apparaît dans : Smash 64
Melee
Smash 4
Ultimate
Attaque : Jackpot
Rareté : Commun

Miaouss (Meowth en anglais, ニャース, Nyāsu en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparait dans la série comme sortant d'une Poké Ball dans tous les jeux, sauf Melee, où il n'est que représenté en trophée.

ApparenceModifier

Miaouss ressemble à un chat beige. Il a une pièce en or sur son front.

Origine Modifier

Miaouss est un Pokémon de type Normal venant de la première génération. Il peut évoluer en Persian. Miaouss aime ramasser les pièces et les objets précieux. Dans le dessin animé, il fait partie de la Team Rocket et il a le don de parler comme un humain contrairement à la plupart des Pokémons. Comme Pikachu, il apparait dans toutes les saisons et pratiquement tous les épisodes (le premier épisode de la série animée et certains épisodes du début du dessin animé Noir/Blanc ne font pas apparaitre le trio), ce qui lui permet d'être un des Pokémon les plus populaires.

Dans la série serie Modifier

Comme sortant d'une Poké Ball Modifier

Miaouss est un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il utilise l'attaque Jackpot : une fois invoqué, Miaouss se met à lancer beaucoup de pièces autour de lui. Tout personnage touché par ses pièces aura des dommages. Si l'adversaire est très près de Miaouss, il sera même piégé dans la "pluie de pièces" et aura environs 50% de dommages. Même quand un adversaire touche Miaouss, il aura des dégâts plus sérieux.

Depuis Brawl, la manière est assez différente. Quand Miaouss apparaît, il ne lance pas ses pièces dans tout les côté, mais directement sur un adversaire au hasard pour lui infliger beaucoup de dégâts. Son attaque ne blesse pas l'invocateur.

Depuis Smash 4, son attaque a une plus grande portée.

= En Trophée Modifier

Miaouss ne sort pas d'une Poké Ball dans Melee. Il est représenté sur un Trophée obtenu en finissant le Mode All-Star avec tous les Personnages.

Trophées Modifier

Melee Modifier

MIAOUSS
TrophéeMiaouss SSBM "Voilà ce dont rêve MIAOUSS tous les soirs... Il se promène dans le monde entier en distribuant des invitations à tous les autres Pokémon, en insistant pour qu’ils viennent à sa "teuf". Pendant cette soirée, les invités sont serrés comme des sardines et MIAOUSS monte sur scène avec sa célèbre guitare, il contemple la foule et se met à jouer jusqu’à l’épuisement."

Pokémon Rouge & Bleu

Brawl Modifier

MIAOUSS
TrophéeMiaouss SSBB "Un Pokémon Chadégout. Il fait partie des Pokémon les plus célèbres, et adore tout ce qui brille. Le médaillon d'or sur sa tête semble témoigner de cette obsession. Il existe beaucoup de Pokémon d'apparence féline, mais MIAOUSS est le seul à pouvoir utiliser Jackpot pour gagner des pièces à la fin du combat. Il évolue en PERSIAN."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Anecdotes Modifier

  • Dans son trophée de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, Miaouss a les griffes sorties, mais ce n'est pas le cas quand il apparait durant un combat.
  • Miaouss est le premier personnage qui réapparaisse comme personnage aide après avoir été absent au moins une fois dans ce rôle, et est resté le seul jusqu'à Ultimate.
  • Son Trophée de Melee fait une allusion à l'animation japonaise de fin du dessin animé à partir de l'arc de Johto en 1999. Elle sera aussi présente dans l'épisode spécial "Les Frères Pichu: Que la Fête Commence!", sorti au Japon en 2003. Il s'agit pratiquement de la seule référence majeure au dessin animé dans Smash Bros.
    • La raison pour cela est que lors de la production de Melee, il était considéré que cette animation soit incluse sur un jeu à paraître sur GameCube, mais le projet a été annulé.

Galerie Modifier

Origine Modifier

64 Modifier

Brawl Modifier

Liens externes Modifier