Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Mew
Art Mew Ultimate.png
Univers Pokémon.png

Mew dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Smash 64
Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Attaque : Vol
Rareté : Très rare

Mew est un Pokémon fabuleux de l'Univers Pokémon. C'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball extrêmement rare dans tous les jeux de la série Super Smash Bros..

Apparence

Mew a l'apparence d'un petit chat rose en lévitation. Il a de grands yeux bleus et une longue queue.

Origine

Mew, appelé le Pokémon Nouveau, est un Pokémon fabuleux de type Psy introduit dans Pokémon Rouge et Bleu.

D'après le Pokédex, on dit qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon. Il peut d'ailleurs maîtriser toutes leurs attaques.

A l'origine, Mew était né d'une blague de Shingeki Morimoto qui a discrètement rajouté le Pokémon lorsque les fonctions de débogage furent retirés. Il peut être récupérable en faisant un glitch dans les premièrs jeux de Pokémon.

Mew est aussi apparu dans le premier film Pokémon, Mewtwo contre Mew, où il est l'un des Pokémon principaux avec Mewtwo, son clone. Il apparait également dans le film Lucario et le Mystère de Mew, où il partage la vedette avec Lucario. La capture de Mew est le principal objectif du compagnon de Sacha qui apparait à partir de la saison 23, Goh.

Apparitions

Poké Ball

Mew fait sa première apparition dans Super Smash Bros. en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Une fois invoqué, il ne fait absolument rien, à part flotter dans les airs pour quelques instants.

Dans le premier jeu, si le combattant réussit à faire apparaître Mew dans le Mode 1 Joueur, il aura un bonus à la fin, d'une valeur de 10 000 points.

Dans Melee, Celebi et lui n'apparaissent que si tous les combattants sont débloqués.

Dans Brawl et sur Wii U, Mew laissera un Disque derrière lui.

Ses chances d'apparitions sont d'une sur le nombre total de Pokémon existant lors de la sortie du jeu.

Objets de collection

Mew est représenté sur un trophée depuis Super Smash Bros. Melee.

Il est également représenté sur une vignette dans Brawl et apparait en tant qu'esprit dans Ultimate.

Trophées

Melee

Ce Trophée s'obtient en terminant le Mode All-Star en difficile ou très difficile.

MEW
TrophéeMew SSBM.png "MEW est un Pokémon très rare que seules quelques personnes ont eu la chance d’apercevoir. Le patrimoine génétique de tous les Pokémon est contenu dans la structure des cellules de MEW, lui donnant ainsi toutes leurs aptitudes. Des chercheurs Pokémon pensent même que MEW est l’ancêtre de tous les Pokémon, mais cette idée reste sujette à caution."

Pokémon Rouge & Bleu

Brawl

MEW
TrophéeMew SSBB.png "Un Pokémon Nouveau. Ce Pokémon extrêmement rare contient l'ADN de tous les autres Pokémon, et les chercheurs pensent qu'il est un ancêtre des Pokémon, vu le grand nombre de capacités qu'il peut utiliser. En plus de son pouvoir d'invisibilité, MEW peut prendre l'apparence de n'importe quel Pokémon puis utiliser ses capacités et caractéristiques exactement de la même manière."
Game Boy : Pokémon Rouge/Bleu
Nintendo DS : Pokémon Diamant/Perle

Smash 4

Mew
Trophée Mew 3DS.png "On a longtemps cru que Mew appartenait à une espèce éteinte avant que le docteur Fuji ne le redécouvre en Amérique du Sud. Ce Pokémon fabuleux n'apparaît que très rarement, en voir un est donc souvent considéré comme un signe de chance. Dans ce jeu, il disparaît en laissant un cadeau derrière lui. Quel dommage qu'il ne se montre pas plus souvent !"

Mew
Trophée Mew U.png "On a longtemps cru que Mew appartenait à une espèce éteinte avant que le docteur Fuji ne le redécouvre en Amérique du Sud. Ce Pokémon fabuleux n'apparaît que très rarement, en voir un est donc souvent considéré comme un signe de chance. Dans ce jeu, il disparaît en laissant un cadeau derrière lui. Quel dommage qu'il ne se montre pas plus souvent !"
Game Boy : Pokémon Versions Rouge et Bleue, 10/1999
Game Boy Advance : Pokémon Version Émeraude, 10/2005

Vignettes

Nom Vignette Origine Effet Utilisateurs
MEW
Vignette Mew.png
Série Pokémon [Corps] [Attaque tournante] Attaque + 4 Icône Brawl Pikachu.pngIcône Brawl Dresseur de Pokémon.pngIcône Brawl Lucario.pngIcône Brawl Rondoudou.png

Esprits

Mew
Informations
Esprit
Type
Classe
Attribut
Obtention
Art Mew PGL.png
Soutien
Neutre
Légende
★★★★
Attaque spéciale ⬆︎: Augmente la puissance de toutes les attaques spéciales.

Coût: 1 case

  • Compléter le défi du mode Aventure: "Remportez la bataille finale sans subir de KO."
  • Combat d'esprit. (Après avoir été obtenu)
  • Achat au Magasin. (Après avoir été obtenu)
Combat
Ennemis
Puissance
Stage et Musique
Règles et conditions
Icône Mewtwo rouge Ultimate.png 13 900
Jungle Kongo Ultimate.png

Univers Pokémon.pngPokémon Red / Pokémon Blue Medley

  • Remportez le combat dans le temps alloué.
  • Invisibilité: L'adversaire est invisible. (Après quelques instants.)
  • Brouillard: Le stage est recouvert de brouillard.
Anecdotes et Références
  • Mewtwo représente Mew, le Pokémon dont ses gênes sont tirés. Il est plus petit que la normale.
  • L'invisibilité référence fait qu'il soit invisible aux personnages ayant de mauvaises intentions.
  • Le brouillard référence son statut de Pokémon mystérieux.
  • Le stage référence sa légende, où il aurait été découvert dans une jungle d'Amérique du Sud.
  • La musique vient de sa génération d'origine.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.

Smash 64

Melee

Brawl

Liens externes

  • Mew sur le Wiki Pokémon.