FANDOM

2 159 Pages

Meta Ridley
Art Meta Ridley Prime
Art de Meta Ridley pour Metroid Prime
Univers Metroid
Univers Univers Metroid
Première apparition Metroid Prime (2002)
Apparaît dans Brawl
Smash Wii U
Ultimate
Console d'origine GameCube
Sexe Masculin
Couleur des yeux Jaune
Sur d'autres wikis

Meta Ridley est un personnage de l'Univers Metroid qui apparaît en tant que Boss dans Super Smash Bros. Brawl et élément de stage dans Super Smash Bros. for Wii U.

Description

Meta Ridley n'est d'autre que Ridley, sauf que son corps est recouvert d'une armure métallique et que ses ailes sont jaunes.

Origine

Après que Ridley fut vaincu par Samus sur Zebes dans le premier Metroid, les pirates de l'espace parviennent à le soigner et ont remplacé des parties de son corps endommagé par des implants cybernétiques.

Sous sa nouvelle apparence, il retrouvera Samus sur Tallon IV et l'affrontera dans un temple Chozo où il y sera vaincu.

Il tombera plus tard sous l'influence de Samus sombre et attaquera les soldats de la Fédération Galactique sur Norion, il recroisera Samus qui la battra à nouveau. Il subira plus tard une mutation, dûe au phazon, et deviendra Omega Ridley, il affrontera une dernière fois Samus sur son territoire mais sera vaincu par cette dernière.

Néanmoins, il parvient, par un moyen inconnu, à se régénérer complètement sous son apparence originelle.

Apparitions

Boss

Meta Ridley apparaît comme boss dans L'Émissaire Subspatial et Smash Boss dans Brawl.

Dans Smash Wii U, il apparaît si Ridley a pris trop de dégâts dans la Pyrosphère.

Costume alternatif

Dans Super Smash Bros. Ultimate, Meta Ridley apparait en tant que costume alternatif de Ridley.

Trophées

Brawl

Meta Ridley
Trophée Méta Ridley Brawl "La forme métallique de Ridley, ramené à la vie grâce aux technologies cybernétiques et au génie génétique des Pirates de l'espace. La fine cuirasse sur sa poitrine, son point faible, est protégée par une membrane très résistante. Il est très mobile et possède un système multi-missiles, un lance-bombes et des ailes puissantes. Il est vulnérable aux attaques de glace."
Gamecube G logo : Metroid Prime

Esprit

Meta Ridley
Original Alternatif Type Obtention
Art Meta Ridley Prime
Art Meta Ridley Ultimate
Combattant
  • Compléter le défi suivant:

"Incarnez Ridley et infligez un coup critique à l'aide de l'attaque spéciale bas, aiguillon mortel, 4 fois en un seul combat."

  • Acheter l'esprit au Magasin.
    (après avoir débloqué Ridley) (1000 G)

Anecdotes

  • Dans L’Émissaire Subspatial, c'est le thème de Ridley qui est joué durant son affrontement, malgré le fait qu'il possède son propre thème dans le jeu.

Galerie

Super Smash Bros