1 763 Pages

Meta Knight
KSA Meta Knight artwork
Art de Meta Knight pour Kirby Star Allies
Univers Kirby
Univers Univers Kirby
Première apparition Kirby's Adventure (en 1993)
Espèce Inconnue
Sexe Masculin
Couleur des yeux Jaune (avec masque)

Blanc (sans masque)

Habitation Dream Land
Créateur Masahiro Sakurai
Doublage Eric Newsome
Atsushi Kisaichi
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Meta Knight ».

Univers Kirby

Wiki Kirby propose un article sur : « Meta Knight ».

Wikipédia

Wikipédia propose un article sur : « Meta Knight ».

Meta Knight est un personnage principal de l'Univers Kirby. C'est le rival de Kirby, et aussi son mentor. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee en tant qu'un Trophée et devient jouable dans Super Smash Bros. Brawl.

ApparenceModifier

Meta Knight ressemble à Kirby, mais a un corps bleu foncé. Il a un masque gris, des yeux jaunes avec des ailes bleues-violettes et une cape violette. Il possède une épée jaune très puissante du nom de Galaxia. Depuis Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, sa cape est noire avec le dessin dessus étant gris, et il porte des protections métalliques à ses poings.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Il apparaît comme un Trophée dans le jeu.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Meta Knight (Brawl)

Meta Knight fit ses débuts dans Smash Bros dans Brawl. Il fut annoncé dès l'E3 2006, étant le premier nouveau personnage de la bande-annonce.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Meta Knight (SSB4)

Meta Knight a été confirmé dans l'image du jour du 13 août 2014 pour apparaître en tant que personnage jouable.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Meta Knight (Ultimate)

Meta Knight réapparaît comme personnage jouable dans ce jeu. Il porte le numéro de combattant numéro 27.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Meta-Knight
Trophée Meta Knight Melee "Le maître de guerre des Meta-Knights. Ce chevalier brandit son épée avec dignité, et n’hésite pas à se battre en duel lorsqu’il sent son honneur bafoué ou que quelqu’un manque de respect à son code de l’honneur. Quand son adversaire en vaut la peine, il laisse tomber sa cape pour se battre à 100%. On le vit se battre contre Kirby pour prouver sa valeur."

Kirby's Fun Pak

Brawl Modifier

Meta Knight
Trophée Meta Knight Brawl "Il est le chef des Meta Knights et on peut le considérer comme le rival de Kirby. Il manie l'épée avec brio. Dans le respect du code des chevaliers, il donna un beau jour une épée à Kirby et exigea un combat singulier. Sa cape géante se transforme en ailes et lui permet de voler. Il a déjà brièvement dévoilé son visage, mais sa relation à Kirby reste un mystère."
NES logo : Kirby's Adventure
SNES logo (text) : Kirby's Fun Pak

Smash 4 Modifier

Meta Knight
Trophée Meta Knight 3DS "Ce chevalier masqué provient de l'univers de Kirby. Fort habile à l'épée, Meta Knight est équipé d'une cape qui se change en ailes et lui permet de voler. Ce combattant émérite peut combiner 5 sauts d'affilée avec une attaque spéciale afin de revenir en course après une éjection malvenue. Faites-le combattre dans les airs, il sera à son avantage !"
Meta Knight (alt.)
Trophée Meta Knight alt 3DS "Meta Knight peut se téléporter grâce à sa cape dimensionnelle. Choisissez la direction dans laquelle il doit se matérialiser, ou maintenez le bouton enfoncé pour attaquer dès qu'il réapparaît. La tornade mach permet d'attirer et d'attaquer plusieurs adversaires. Appuyez sur le bouton de manière répétée pour que Meta Knight s'élève, puis déplacez-le vers la droite ou la gauche."

Meta Knight
Trophée Meta Knight U "Ce chevalier masqué provient de l'univers de Kirby. Fort habile à l'épée, Meta Knight est équipé d'une cape qui se change en ailes et lui permet de voler. Ce combattant émérite peut combiner 5 sauts d'affilée avec une attaque spéciale afin de revenir en course après une éjection malvenue. Faites-le combattre dans les airs, il sera à son avantage !"
NES logo : Kirby's Adventure, 12/1993
SNES logo (text) : Kirby's Fun Pak, 01/1997
Meta Knight (alt.)
Trophée Meta Knight alt U "Meta Knight peut se téléporter grâce à sa cape dimensionnelle. Choisissez la direction dans laquelle il doit se matérialiser, ou maintenez le bouton enfoncé pour attaquer dès qu'il réapparaît. La tornade mach permet d'attirer et d'attaquer plusieurs adversaires. Appuyez sur le bouton de manière répétée pour que Meta Knight s'élève, puis déplacez-le vers la droite ou la gauche."
NES logo : Kirby's Adventure, 12/1993
SNES logo (text) : Kirby's Fun Pak, 01/1997

Esprits Modifier

Meta Knight
Meta KnightFighterSpirit
Art Meta Knight Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Meta Knight.
  • Achetable au Magasin
    (après avoir débloqué Meta Knight)
    (300 G)

Anecdotes Modifier

  • Son Trophée de Melee orthographie son nom avec un tiret, ce qui est une erreur car le nom avec le tiret désigne le nom de son armée.
    • Brawl fait l'erreur inverse dans la description de son Trophée en nommant son armée "Meta Knights".