Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Mer de nuages d'Alrest
Image illustrative de l'article Mer de nuages d'Alrest
Univers Univers Xenoblade.png Xenoblade
Apparition Ultimate
Jeu d'origine Xenoblade Chronicles 2 (2017)
Disponibilité Téléchargeable

La Mer de nuages d'Alrest est un stage téléchargeable de Super Smash Bros. Ultimate de la série Xenoblade Chronicles. Il est sorti le 5 mars 2021 avec Pyra et Mythra.

Description

Structure

Le stage est mobile et se déroule sur le dos du Titan Azurda parcourant la mer de nuages. Ce dernier bouge parfois la tête vers le haut, créant une plateforme en hauteur, ou sur le côté, réduisant la taille du stage. Azurda commente parfois le combat qui se déroule sur son dos, et félicite Pyra et Mythra si elles mettent un combattant K.-O.

Dans les versions Champ de Bataille et Destination Finale, le stage n'est pas sur le dos d'Azurda mais sur une plateforme volante motorisée.

Décor

Les compagnons de Rex et leurs lames peuvent également apparaitre en spectateurs.

  • Nia et Dromarch
  • Tora et Poppi ɑ
  • Mòrag et Brighid
  • Zyk et Pandoria

Il est aussi possible de voir les autres Titans du jeu dans l'ordre où les héros les explorent. Le ciel change également de couleur en rapport avec les conditions climatiques et l'environnement des Titans.

  • Argentum, suivi de Maelstrom
  • Gormott
  • Uraya
  • Mor Ardain
  • Tantal
  • Indol

Origine

Le monde d'Alrest

Alrest est le monde de Xenoblade Chronicles 2, dans ce monde constamment recouvert de nuages vivent les Titans, des créatures gigantesques abritant plusieurs civilisations différentes.

Ces derniers gravitent autour de l'Arbre Monde, qui est une gigantesque tour inaccessible ressemblant à un arbre qui domine Alrest. La légende dit qu'il y abriterait à son sommet l'Elysium, un paradis suffisamment grand pour accueillir toute la population d'Alrest, et serait la demeure de l'Architecte, créateur de ce monde.

Rex, le héros du jeu, vit sur le Titan Azurda, qu'il nomme affectueusement "Papy".

Galerie