1 645 Pages

Mega Man
Mega Man MM11
Art de Mega Man pour Megaman 11
Univers Mega Man
Univers Univers Mega Man
Première apparition Mega Man (1987)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Androïde
Sexe Aucun (apparence masculine)
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Bleu
Habitation Monsteropolis, Maison du Dr. Light
Créateur Akira Kitamura
Keiji Inafune
Sur d'autres wikis

Wikipédia

Wikipédia propose un article sur : « Mega Man (personnage) ».

Mega Man ,( en japonais : ロックマン Rockman) de son vrai nom Rock, est le personnage principal de l'Univers Mega Man, une série créée par Capcom. Il apparaît dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U comme personnage jouable et devient le troisième personnage non-Nintendo jouable.

DescriptionModifier

Il s'agit d'un robot (plutôt androïde) bleu et bleu clair qui a un visage d'humain. Sans son casque, il a des cheveux marrons.

Mega Man est quelqu'un de très courageux et ayant un sens aigu de la justice. Il a choisi de devenir un robot de combat pour protéger le monde du vil Dr. Wily.

Origine Modifier

Rock est un androïde, conçu par le Docteur Thomas Light, vivant avec sa sœur Roll aux côtés de son créateur.

Lorsque le Docteur Albert Wily, ancien collègue de Light, reprogramme les robots de ce dernier pour en faire des armes de destruction pour conquérir le monde. Rock décide de devenir à son tour un robot de combat afin de protéger les innocents.

Il devient alors Mega Man, et part affronter les robots du Dr. Wily.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Mega Man (SSB4)

Mega Man a été confirmé pour être un nouveau venu dans Super Smash Bros. 4. Dans le deuxième trailer annoncé durant le Nintendo Direct. (Voir Mega Man (SSB4))

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Mega Man (Ultimate)

Mega Man est de retour dans ce jeu en tant que personnage à débloquer. Il porte le numéro de combattant numéro 46.

Trophées Modifier

Smash 4 Modifier

Mega Man
Trophée Mega Man 3DS "Le héros robotique de Capcom a débarqué en Europe en 1989 ! Mega Man parcourait les niveaux en battant les ennemis, puis les boss dont il récupérait ensuite les armes. Ici aussi, Mega Man est bien équipé. La scie Metal, par exemple, peut être lancée dans huit directions et traverse les ennemis ! Mais si elle se plante au sol, les autres joueurs peuvent la récupérer..."
Mega Man (alt.)
Trophée Mega Man alt 3DS "Mega Man possède plus de 10 armes différentes. Son attaque aérienne avant, brûlure Sword, couvre une large zone et laisse peu d'échappatoires. Elle est donc très utile dans diverses situations. Son attaque spéciale bouclier de feuilles fait tournoyer quatre feuilles autour de lui, ce qui le protège des attaques et des projectiles. Mais il peut aussi lancer les feuilles sur ses ennemis !"

Mega Man
Trophée Mega Man U "Le héros robotique de Capcom a débarqué en Europe en 1989 ! Mega Man parcourait les niveaux en battant les ennemis, puis les boss dont il récupérait ensuite les armes. Ici aussi, Mega Man est bien équipé. La scie Metal, par exemple, peut être lancée dans huit directions et traverse les ennemis ! Mais si elle se plante au sol, les autres joueurs peuvent la récupérer..."
NES logo : Mega Man, 12/1989
NES logo : Mega Man 2, 12/1990
Mega Man (alt.)
Trophée Mega Man alt U "Mega Man possède plus de 10 armes différentes. Son attaque aérienne avant, brûlure Sword, couvre une large zone et laisse peu d'échappatoires. Elle est donc très utile dans diverses situations. Son attaque spéciale bouclier de feuilles fait tournoyer quatre feuilles autour de lui, ce qui le protège des attaques et des projectiles. Mais il peut aussi lancer les feuilles sur ses ennemis !"
NES logo : Mega Man, 12/1989
NES logo : Mega Man 2, 12/1990

Esprits Modifier

Mega Man
Mega Man Spirit
Art Mega Man Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Mega Man.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Mega Man)

Original Modifier