FANDOM

2 049 Pages

Maxi-Goomba
Artwork Maxi-Goomba
Maxi-Goomba portant un Goomba dans Super Mario Galaxy
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. 3 (1988)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Console d'origine NES
Espèce Goomba
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noirs
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Maxi-Goomba ».

Maxi-Goomba, ou Goomba géant (Giant Goomba ou Big Goomba en anglais, "デカクリボー", Giant Kuribo en japonais) est un personnage de l'Univers Mario.

Apparence

Les Maxi-Goomba ont la même apparence qu'un Goomba ordinaire. Ils sont juste beaucoup plus gros.

Origine

Les Maxi-Goomba sont une version plus grande et résistante des Goomba. Leur première apparition est dans Super Mario Bros. 3.

= Apparitions

Sous le nom de Goomba géant, les Maxi-Goomba apparaissent dans ce jeu comme ennemis dans L’Émissaire Subspatial. Ils chargent lorsqu'un combattant se trouve sur leur chemin et ont une force de frappe puissante. Comme un Goomba ordinaire, il peut être battu en lui sautant plusieurs fois dessus.

Dans la version 3DS, les Maxi-Goomba apparaissent comme ennemis dans le mode Aventure Smash. Leurs attaques sont identiques à leur apparition dans Brawl.

Trophées

Brawl

Goomba géant
Trophée Goomba géant Brawl "Un Goomba de grande taille, comme son nom l'indique. Dans Super Mario 64, il était inutile de se fatiguer à frapper cette brute, mais on pouvait l'arrêter comme un Goomba normal, en lui sautant dessus. Le boss du monde quatre dans New Super Mario Bros. est un Goomba colossal, mais c'est un Méga Goomba, pas un Goomba géant."
Nintendo 64 logo : Super Mario 64

Galerie

Origine

Brawl

3DS