2 224 Pages

Marth
MarthFE3DS.png
Art de Marth pour Fire Emblem : New Mystery of the Emblem
Univers Fire Emblem.png
Univers Univers Fire Emblem
Première apparition Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light (1990)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bleu
Couleur des yeux Bleu
Habitation Altea
Doublage Yuri Lowenthal
Hikaru Midorikawa
Sur d'autres wikis

Univers Fire Emblem.png

Wiki Fire Emblem propose un article sur : « Marth ».

Marth (Marth en anglais, マルス en japonais) est le personnage principal du premier jeu de l'Univers Fire Emblem, une série de jeux vidéo RPG. Il apparaît comme combattant depuis Super Smash Bros. Melee.

Apparence

Marth a les cheveux, la tenue et la cape bleus. Il porte un pantalon noir et des bottes marrons. Il est toujours accompagné de son épée, Falchion.

Apparitions

Article principal: Marth (Melee)
Article principal: Marth (Brawl)
Article principal: Marth (3DS / Wii U)
Article principal: Marth (Ultimate)

Marth fait ses débuts dans la série Smash Bros. comme personnage à débloquer. Ce jeu marque également sa première apparition dans un jeu en dehors du Japon.

Il est par la suite réapparu dans chaque jeu. Smash 4 marque sa seule fois comme personnage disponible dès le départ.

Trophées

Melee

Marth
Trophée Marth Melee.png "Le sang du héros Anri coule dans les veines de Marth, prince trahi du royaume d’Altea. Il a été forcé à l’exil après l’invasion de son pays par le royaume de Dolua mais a mené la révolte en levant son épée Falchion et a vaincu Medeus, le dragon noir. Par la suite, le pays d’Altea fut détruit par le roi Hardin d’Akanea."

Fire Emblem
Sorti seulement au Japon

Marth [Smash]
Trophée Marth Smash.png "Marth est un escrimeur fort habile et bien que son maniement de l’épée soit plus rapide que celui de Link, il manque quelque peu d’agilité. Sa vitesse compense son manque d’endurance. Son Epée dansante nécessite d’utiliser à la fois le Stick directionnel et le Bouton B pour réaliser jusqu’à quatre attaques consécutives."

B: Brise bouclier
Smash B: Epée dansante

Marth [Smash]
Trophée Marth Smash 2.png "La pointe de l’épée de Marth est la partie qui cause le plus de dommages, souvenez-vous en pour garder la distance idéale entre vous et vos adversaires. Son Saut tranchant est très puissant mais laisse Marth vulnérable lorsqu’il est en l’air. Utilisez Contre pour bloquer et renvoyer l’attaque d’un ennemi. Son point faible est peut-être le corps à corps."

Haut et B: Saut tranchant
Bas et B: Contre

Brawl

Marth
Trophée Marth Brawl.png "Le prince d'Altea, du sang de héros coule dans ses veines. Avec un petit groupe d'alliés fidèles, il se bat pour libérer Altea après son invasion par le royaume de Doluna et Medeus, le dragon obscur. A l'aide de Falchion, son épée divine, il affronte et vainc Medeus. Altea est ensuite envahie par le roi Hardin d'Akaneia."
NES : Fire Emblem (Japon uniquement)

Esprit

Marth
Original Alternatif Type Obtention
Art Marth NME V2.png
Art Marth Ultimate.png
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Marth.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Marth)
    (300 G)

amiibo

Galerie

Super Smash Bros.