FANDOM

1 985 Pages

Manaphy
Artwork Manaphy DP
Art de Manaphy pour Pokémon Diamant & Perle
Informations
Génération Pokémon : Quatrième
Apparaît dans : Brawl
Attaque : Permucœur
Rareté : Très rare

Manaphy (マナフィ Manaphy en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Manaphy est une créature bleue sans jambes possédant comme des antennes sur la tête.

Apparitions =

Poké Ball

Manaphy est un Pokémon très rare dans Brawl. Il utilise sa capacité caractéristique, Permucœur, pour créer un échange de corps temporaire entre 2 combattants. Dans cette situation, les combattants gardent le même niveau de dégâts et nombre de vies, mais une auto-destruction fait perdre une vie au joueur, pas à l'adversaire.

Élément de stage

Manaphy ne reprend pas son rôle dans ce jeu, mais apparaît cependant dans la version Wii U dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle de Type Eau lorsqu'il n'y a pas de Pokémon en arrière-plan. Lorsqu'il apparaît, la plateforme de combat se transforme en une sorte de lavabo avec le trou au milieu et l'eau coulant et entraînant les combattants.

Origine

Manaphy est un Pokémon légendaire de la région de Sinnoh dans Pokémon Diamant & Perle.

Trophées

Brawl

MANAPHY
Trophée Manaphy Brawl "Un Pokémon Voyagenmer. Son corps est composé d'eau à 80%. Il a la capacité spéciale Hydratation, qui lui permet de guérir les problèmes de statut à la fin d'un tour, s'il pleut. Il est le seul à avoir la capacité Permucoeur qui lui permet d'échanger ses stats avec un autre Pokémon. Placez un MANAPHY et un METAMORPH dans une Pension Pokémon, vous trouverez un Œuf contenant un PHIONE."
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Galerie