Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Manaphy
Artwork Manaphy DP.png
Art de Manaphy pour Pokémon Diamant & Perle
Informations
Génération Pokémon : Quatrième
Apparaît dans : Brawl
Attaque : Permucœur
Rareté : Très rare

Manaphy est une créature de l'Univers Pokémon.

Apparence

Manaphy est une créature bleue sans jambes possédant comme des antennes sur la tête.

Origine

Manaphy, appelé le Pokémon Voyagenmer, est un Pokémon fabuleux de type Eau, introduit dans Pokémon Diamant & Perle.

Selon le Pokédex, 80 % de son corps est formé d’eau et il peut profiter de la pluie pour se régénérer. Il est possible de faire se reproduire un Manaphy avec un Métamorph, permettant d'obtenir un Phione.

Dans la série animée, Manaphy est le Pokémon vedette du film, Pokémon Ranger et le Temple des Mers.

Apparitions

Poké Ball

Manaphy est un Pokémon très rare dans Brawl. Il utilise sa capacité caractéristique, Permucœur, pour créer un échange de corps temporaire entre 2 combattants. Dans cette situation, les combattants gardent le même niveau de dégâts et nombre de vies, mais une auto-destruction fait perdre une vie au joueur, pas à l'adversaire.

Élément de stage

Manaphy apparaît dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle de Type Eau lorsqu'il n'y a pas de Pokémon en arrière-plan. Lorsqu'il apparaît, la plateforme de combat se transforme en une sorte de lavabo avec le trou au milieu et l'eau coulant et entraînant les combattants.

Esprit

Manaphy réapparait dans Super Smash Bros. Ultimate en tant qu'esprit.

Trophées

Brawl

MANAPHY
Trophée Manaphy Brawl.png "Un Pokémon Voyagenmer. Son corps est composé d'eau à 80%. Il a la capacité spéciale Hydratation, qui lui permet de guérir les problèmes de statut à la fin d'un tour, s'il pleut. Il est le seul à avoir la capacité Permucoeur qui lui permet d'échanger ses stats avec un autre Pokémon. Placez un MANAPHY et un METAMORPH dans une Pension Pokémon, vous trouverez un Œuf contenant un PHIONE."
Nintendo DS : Pokémon Diamant/Perle

Galerie

Advertisement