FANDOM

1 983 Pages

Makoto Niijima
P5 Makoto Nijima Phantom Thief
Makoto Niijima en tant que Queen dans Persona 5
Univers Persona
Univers Univers Persona
Première apparition Persona 5 (2016)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Playstation 3
Playstation 4
Espèce Humain
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Bruns
Couleur des yeux Rouges
Habitation Japon
Doublage Cherami Leigh
Rina Satō
Sur d'autres wikis

Makoto Niijima, ou Queen de son nom de code, est une protagoniste de l'Univers Persona.

Description

Makoto est une jeune fille aux yeux rouges ayant des cheveux bruns courts. Sa tenue civile consiste en un t-shirt blanc, un haut noir à bretelles, une jupe noire à carreaux rouges, des collants noirs et des bottes marrons.

Origine

Makoto est une étudiante de l'académie Shujin, où elle est présidente de la délégation des élèves. Elle est également la sœur cadette de l'inspectrice de police Sae Niijima, avec qui elle vit seule. Étant une grande travailleuse, elle apparaît impopulaire sur le fait qu'elle n'ait pas réagi aux rumeurs concernant Suguru Kamoshida, le professeur de sport.

Elle est contrainte par le principal Kobayakawa d'enquêter sur si les Phantom Thieves of Heart pourraient avoir des membres faisant partie de l'académie. Elle finit par découvrir que Ren Amamiya, Ryuji Sakamoto et Ann Takamaki le sont à force de les suivre, mais garde les preuves pour elle, voulant qu'ils prouvent leur justice en s'opposant à un chef de mafia qui forcerait à obtenir des faveurs d'étudiants.

Cette situation la met cependant en danger, car Junya Kaneshiro décide qu'il est lassé de discuter en exigeant 3 millions de yen en trois semaines sous peine de donner des preuves comme quoi des étudiants sont entrés dans son club pour adultes. Il déclare garder Makoto à ses services s'ils en sont incapables. Le groupe mène alors Makoto au Metaverse, où elle finit par déclarer refuser de se laisser dicter par les adultes et réveille son Persona, Johanna, une moto, afin d'aider le groupe à se sortir de cette situation.

Apparitions

Elle peut apparaître dans le Smash final de Joker et en spectatrice dans Mementos.

Elle apparait également sous la forme d'un esprit, dans son apparence civile.

Esprits

Makoto Niijima
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Makoto P5
A compléter Novice
(★)
A compléter
  • Combat d'esprits.
    (Esprits additionnels)
  • Achetable au Magasin.
    (500 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Sheik noir UltimateIcône Wario vert Ultimate A compléter
Château de Dracula Ultimate

Univers PersonaLast Surprise

  • A compléter
  • A compléter
  • A compléter
  • A compléter

Galerie