FANDOM

1 985 Pages

Métamorph
Art Métamorph Ultimate
Univers Pokémon

Métamorph dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Ultimate
Attaque : Morphing

Métamorph (Ditto en anglais, メタモン en japonais) est un Pokémon de type Normal de la génération I.

Apparence

Métamorph est un petit Pokémon qui semble être formé d'une substance gluante rose. Il a deux petits yeux noirs, une grande bouche et des bras.

Origine

Métamorph, appelé le Pokémon Morphing, est un Pokémon de type Normal introduit dans Pokémon Rouge et Bleu.

D'après le Pokédex, il peut copier l'apparence et les attaques du Pokémon ennemi. Il peut également se reproduire avec n'importe quel Pokémon, à l'exception des Pokémon légendaires.

Apparitions

Poké Ball

Métamorph apparaît comme sortant d'une Poké Ball. Il prend la forme du combattant et reproduit ses attaques. Il se distingue du vrai combattant en gardant sa couleur.

Il devait avoir un rôle comme ça dans Melee, mais son développement n'a pas été terminé à temps pour la sortie du jeu et a été retiré. Il est possible de l'invoquer avec un outil de jeu, mais il disparaît sans rien faire.

Autre

Métamorph apparaît en trophée dans ce jeu, qui doit vraisemblablement son existence au modèle inutilisé.

Métamorph est mentionné sur le Trophée de Manaphy dans Brawl, où il est dit qu'ils peuvent faire un œuf de Phione.

Trophées

Melee

METAMORPH
Trophée Metamorph Melee "Tous les METAMORPH ont la possibilité de recréer la structure cellulaire d’un autre Pokémon pour prendre son apparence en un instant. Ils peuvent temporairement assimiler les coups de leurs adversaires. Si un METAMORPH se met à rigoler, il ne peut pas rester transformé. Quand il dort, il se change en pierre pour éviter d’être attaqué."

Pokémon Bleu & Rouge

Anecdotes

  • Métamorph est le seul Personnage aide retiré connu dans toute la série Smash Bros..
  • Sa copie d'apparence du combattant qui l'invoque inclut l'apparence utilisée, ce qui lui fait alors copier un combattant alternatif, une tenue alternative et les costumes de Mii.

Galerie

Origine

Ultimate