FANDOM

2 049 Pages

Artwork évolution Méga-Braségali

Un Braségali utilisant la Méga-Évolution.

La Méga-Évolution est une mécanique de la série Pokémon, introduite dans Pokémon X et Y. Il s'agit d'un stade supérieur à l'évolution qui permet à certains Pokémon d'atteindre une nouvelle forme plus puissante.

Origine

La Méga-Évolution fait sa première apparition dans Pokémon X et Y. Quand un Pokémon entre en combat avec un objet spécial appelé « Méga-Gemme », il peut méga-évoluer si le joueur active sa Gemme Sésame.

La Méga-Évolution se déclenche par l’intermédiaire d’une icône dans le menu de combat. Sous cet état, les statistiques des Pokémon augmentent et parfois leur type change. La Méga-Évolution reste effective pendant toute la durée du combat et ne peut être utilisée que par un seul Pokémon.

Rayquaza est le seul Pokémon capable d'utiliser une Méga-Évolution sans avoir recours à une Méga-Gemme. Il existe deux Pokémon qui peuvent avoir accès à deux Méga-Évolutions différentes, Dracaufeu et Mewtwo.

Apparitions

Smash final

Méga-Évolution
Félicitations Dracaufeu 3DS Classique
Informations
Utilisateur : Dracaufeu
Lucario
Univers : Univers Pokémon
Type : Transformation
Origine : Pokémon X & Y (2013)

La Méga-Évolution apparait dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et est utilisée par Lucario, Dracaufeu et Mewtwo en tant que Smash final. Il s'agit d'une transformation les rendant plus puissants et sont entièrement contrôlables.

Autre

Mewtwo se sert de la Méga-Évolution pour utiliser son attaque signature, Frappe Psy. Dans Ultimate, Lucario se transforme pour utiliser Tempête Aura.

Des Méga-Évolutions apparaissent en tant que trophées dans Smash 4 et en esprits dans Ultimate.

Trophées

Smash 4

Smash final

Méga-Évolution (Lucario)
Trophée Méga-Lucario U "Lors de son Smash final, Lucario méga-évolue en Méga-Lucario. Ses techniques ne changent pas, mais son Aura est plus puissante que jamais, lui permettant d'infliger encore plus de dégâts et d'éjecter ses adversaires avec plus de vigueur. Il devient lui-même résistant aux éjections, mais les coups qu'il encaisse réduisent la durée pendant laquelle il reste transformé."
Méga-Évolution (Dracaufeu)
Trophée Méga-Dracaufeu U "Pour son Smash final, Dracaufeu méga-évolue en Méga Dracaufeu X et prend son envol. Il peut effectuer une violente charge dans n'importe quelle direction et cracher des boules de feu qui foncent droit devant lui et éjectent les adversaires. Méga-Dracaufeu X n'est cependant pas invulnérable, et chaque coup qu'il reçoit réduit la durée pendant laquelle il reste transformé."

Autres Méga-Évolutions

Méga-Florizarre
Trophée Méga-Florizarre 3DS "En présence d'une Florizarrite, une sorte de Méga-Gemme, Florizarre peut méga-évoluer en Méga-Florizarre en plein milieu d'un combat. Lorsque Florizarre méga-évolue, sa défense augmente et les plantes sur son dos croissent à tel point que ses adversaires peuvent avoir l'impression d'être attaqués par une véritable jungle bien décidée à faire la loi !"
Méga-Tortank
Trophée Méga-Tortank 3DS "Certains Pokémon de la région de Kalos sont capables de méga-évoluer et Méga-Tortank en fait partie. Alors que Tortank a le dos armé de deux canons, Méga-Tortank n'en a plus qu'un. On pourrait croire à une régression, mais ce serait oublier les deux canons dont il dispose à présent sur les bras. Les mathématiques sont formelles : trois canons valent mieux que deux."

Méga-Florizarre
Trophée Méga-Florizarre U "En présence d'une Florizarrite, une sorte de Méga-Gemme, Florizarre peut méga-évoluer en Méga-Florizarre en plein milieu d'un combat. Lorsque Florizarre méga-évolue, sa défense augmente et les plantes sur son dos croissent à tel point que ses adversaires peuvent avoir l'impression d'être attaqués par une véritable jungle bien décidée à faire la loi !"
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013
Méga-Tortank
Trophée Méga-Tortank U "Certains Pokémon de la région de Kalos sont capables de méga-évoluer et Méga-Tortank en fait partie. Alors que Tortank a le dos armé de deux canons, Méga-Tortank n'en a plus qu'un. On pourrait croire à une régression, mais ce serait oublier les deux canons dont il dispose à présent sur les bras. Les mathématiques sont formelles : trois canons valent mieux que deux."
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Méga-Kangourex
Trophée Méga-Kangourex U "Lorsque ce Pokémon Maternel méga-évolue, le petit qui reste d'habitude bien au chaud dans sa poche abdominale en sort. La détermination que le nouveau venu affiche devrait alors suffire à vous faire comprendre qu'il ne faut pas prendre ce duo à la légère. Avec l'aide de son nouveau partenaire, Méga-Kangourex devient en effet capable d'attaquer deux fois dans le même tour !"
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013
Méga-Mewtwo X et Y
Trophée Méga-Mewtwo X et Y U "Mewtwo peut méga-évoluer de deux manières différentes selon le type de Mewtwoïte auquel il est exposé. Méga-Mewtwo X voit la force de ses jambes renforcée, ce qui se traduit par un avantage physique souvent décisif en combat. C'est au contraire la puissance psychique qui augmente chez Méga-Mewtwo Y grâce à la longue excroissance qu'il a derrière la tête."
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013
Méga-Braségali
Trophée Méga-Braségali U "Si vous avez la chance de mettre la main sur une Braségalite, vous pourrez vous en servir pour faire méga-évoluer votre Braségali en ce magnifique Pokémon. Plein de flamme et de combativité, Méga-Braségali a affûté ses talents au plus haut degré et son Pied Brûleur lui a plus d'une fois permis d'infliger à ses adversaires de cuisantes défaites."
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Galerie

Origine

Pokémon X et Y

Super Smash Bros.

Smash 3DS

Smash Wii U