FANDOM

2 062 Pages

Lune
Art Lune Ultimate
La Lune dans Ultimate
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda: Majora's Mask (2000)
Apparaît dans Melee
Ultimate
Console d'origine N64
Espèce Astre
Couleur des yeux Rouge
Habitation Termina
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Lune ».

La Lune est un objet de l'Univers Zelda. Il apparaît en tant qu'élément de stage dans Super Smash Bros. Melee et reprend ce rôle dans Ultimate en plus d'être un Trophée aide.

Apparence

Il s'agit d'une planète ressemblant à la Lune réelle, mais avec un visage. Des yeux rouge et jaune, un nez, et une bouche montrant des dents. La Lune a un visage furieux.

Origine

La Lune apparaît dans The Legend of Zelda: Majora's Mask. Lorsque Skull Kid mit le Masque de Majora, ce dernier prit contrôle de l'enfant et décrocha la Lune de son orbite dans le but qu'elle aille écraser la ville de Bourg-Clocher et détruire le monde de Termina. Link a trois jours pour stopper ce funeste destin qui s'abat sur Termina. La Lune s'approche de plus en plus le temps passant et tant que les Quatre Géants ne seront pas libérés, il devra jouer le Chant du Temps pour revenir au premier jour où l'astre s'approche de Termina, afin d'éviter ce cataclysme.

Link s'opposa à Skull Kid et fit appel aux Quatre Géants en jouant l'Ode de l'Appel pour retenir la Lune. Une fois Majora anéanti, la Lune est détruite et Termina est ainsi sauvée de la destruction.

Apparitions

Élément de stage

La Lune apparaît en arrière-plan dans le stage Grande Baie, mais dans une position différente du jeu original. Une fois très proche du sol, les Quatre Géants apparaissent et la repoussent. L'animation se répète plusieurs fois, contrairement au jeu original où elle est détruite suite à l'anéantissement de Majora par Link.

Trophée aide

La Lune devient un Trophée aide dans Ultimate. Lorsqu'elle est invoquée, elle se place en hauteur avant de foncer sur le stage. Elle cause de nombreux dégâts répétés avant d'exploser.

Elle ne peut pas apparaître à la Grande Baie en raison de son apparition en arrière-plan.

Trophées

Melee

Lune
Trophée Lune Melee "Très haut dans le ciel de Bourg-Clocher, cette lune menace de s’écraser lentement sur la cité et ses occupants. Entourée de mystère et crainte de tous, on raconte qu’elle risque de tout dévorer dans un cataclysme de feu. Étrangement, en son centre se trouve une plaine immaculée occupée par un seul arbre. Link sauva Bourg-Clocher de ce danger en vainquant le Masque de Majora."

The Legend of Zelda: Majora's Mask

Esprits

Lune
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Lune MM 3D
Soutien Vétéran
★★★
Géant: Accorde temporairement le statut XXL au début du combat.

Anecdotes

  • La Lune est similaire au soleil de Super Mario Bros. 3, qui est un également un astre ayant un visage menaçant.
  • Lors de son invocation quant elle s'abat sur le stage, l'atmosphère de fin du monde de Majora's Mask 3D est reproduit.

Galerie

Origine

Ultimate