2 228 Pages

Luigi
dans Super Smash Bros.
Image illustrative de l'article Luigi (64)
Univers Mario (avant-Brawl).png
Univers Univers Mario
Autres apparitions
dans Smash Bros.
dans Melee
dans Brawl
dans 3DS / Wii U
dans Ultimate
Disponibilité Déblocable

Attaque spéciale standard Boule de feu
Attaque spéciale haut Super poing sauté
Attaque spéciale bas Tornade Luigi

Luigi est un personnage jouable déblocable dans Super Smash Bros.

Déblocage

Pour débloquer Luigi, il faut finir le mode Pulvériser les Cibles avec les 8 personnages de départ, puis l'affronter.

Caractéristiques

Luigi est un personnage très équilibré. Il est un demi-clone de Mario. Sa boule de Feu n'est pas affectée par la gravité et file droit, contrairement à celle de Mario. Son Super Poing Sauté ne fait que très peu de dégâts, sauf si Luigi est collé au personnage quand il le fait. Luigi a également la particularité de pouvoir blesser en utilisant sa moquerie.

Costumes alternatifs

Icône Origine
Icône Luigi 64.png Sa salopette violette pourrait référencer Super Mario World.
Icône 64 Luigi blanc.png Couleurs de Luigi dans Mario Bros sur arcade et Super Mario Bros sur NES. Référence aussi le Luigi de feu.
Icône 64 Luigi bleu.png Ressemble à l'apparence de Mario dans l'illustration de Mario Bros.
Icône 64 Luigi rose.png Luigi porte du rose dans Wrecking Crew. Le site du jeu l'a surnommé "Luigi la fraise".

Anecdotes

  • Luigi est le seul personnage déblocable qui est rencontré dans le mode 1 Joueur.
    • Il est aussi le seul personnage déblocable qui ne se débloque pas par ce mode.

Galerie

Félicitations

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .