Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Cet article est à propos de Lucina dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Pour le personnage en général, voir Lucina.

Lucina est un personnage jouable de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Elle a été confirmée durant une présentation sur le site officiel du jeu le 14 juillet 2014. C'est une combattante Echo de Marth.

Obtention

3DS

Après quoi, il faut la vaincre dans le stage Arène de Ferox.

Wii U

  • Terminer le mode Classique dans une difficulté d'au moins 5.5.
  • Jouer 30 combats.

Après quoi, il faut la vaincre dans le stage Arène.

Attributs

Lucina est un personnage plutôt léger et agile avec une bonne défense et qui peut infliger de sérieux dégâts. Ses attaques sont essentiellement basé sur les combos. Ses smash infligent de bon dégâts si ils sont chargés au maximum. Brise bouclier peut facilement mettre K.O l'adversaire au dessus de 60 %, Épée dansante profite du combo pour infliger quelques dégâts et le Contre permet de se protéger tout en contre-attaquant dans une mêlée. Le seul défaut est son attaque Saut tranchant qui inflige peu de dégâts et dont la portée n'est pas très utile pour revenir sur le terrain. De par son contre, elle peut facilement surprendre l'adversaire qui réfléchira avant de poser un combo. Néanmoins, sa force de frappe reste relativement faible si elle ne charge pas ses attaques.

Attaques

Lucina possède les mêmes coups spéciaux que Marth.

Nom Dommages Description
Spéciale standard Brise bouclier 21% Vous pouvez charger cette attaque qui délivre un coup d'estoc qui traverse les boucliers.
Spéciale standard 2 Assaut tempête ?% Un coup d'estoc. La pointe de l'épée engendre une rafale de vent qui repousse les ennemis.
Spéciale standard 3 Assaut éclair ?% Avancez-vous prestement en portant un coup d'estoc. Les dégâts infligés sont moindres.
Spéciale côté Épée dansante 15% Appuyez de manière répétée pour enchaîner des coups d'épée orientables vers le haut ou vers le bas.
Spéciale côté 2 Épée virevoltante 11% Donnez plus facilement quatre coups d'épée identiques dont les dégâts sont moindres.
Spéciale côté 3 Épée assomante ?% Chaque coup est plus puissant et éjecte les ennemis. Vous ne pouvez donc pas les enchaîner.
Spéciale haut Saut tranchant 11% Bondissez vers le haut, l'épée en avant. Les dégâts infligés sont plus élevés au début.
Spéciale haut 2 Assaut tranchant 7% Avancez, puis bondissez un peu moins haut. Les dégâts sont maximaux à mi-course.
Spéciale haut 3 Saut ascensionnel 0% Vous sautez bien plus haut mais n'infliger aucun dégât.
Spéciale bas Contre ?% Cette contre-attaque inflige d'autant plus de dégâts que l'attaque contrée est puissante.
Spéciale bas 2 Contre simple ?% Cette contre-attaque est plus facile à effectuer mais elle inflige moins de dégâts.
Spéciale bas 3 Contre éclair 7% Si cette contre-attaque porte, l'adversaire subit un coup rapide qui l’éjecte derrière vous.
Final Smash Frappe critique 80% Lucina fonce droit devant et éjecte les ennemis sur son passage. Une barre jaune s'affiche, elle indique son temps d'invincibilité.

Différences avec Marth

Contrairement à son homologue masculin, la partie de la lame où elle frappe n'est pas importante. Elle est cependant plus rapide que lui.

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

Lucina SSB4.png Lucina Vert SSB4.png Lucina Noir SSB4.png Lucina Blanc SSB4.png Lucina Rouge SSB4.png Lucina Jaune SSB4.png Lucina Bleu marine SSB4.png Lucina Violet SSB4.png
Icônes Notes
Lucina Icône SSB 3DS.pngIcône Lucina U.png
Icône 3DS Lucina vert.pngIcône Lucina vert U.png Couleurs de Nowi.
Icône 3DS Lucina noir.pngIcône Lucina noir U.png Couleurs de Cherche.
Icône 3DS Lucina blanc.pngIcône Lucina blanc U.png Couleurs de Cordelia.
Icône 3DS Lucina rouge.pngIcône Lucina rouge U.png Couleurs de Tiki. Sa cape a un dessin de sa mère Naga.
Icône 3DS Lucina jaune.pngIcône Lucina jaune U.png Couleurs de Lissa.
Icône 3DS Lucina bleu marine.pngIcône Lucina bleu marine U.png Couleurs de Tharja.
Icône 3DS Lucina violet.pngIcône Lucina violet U.png Couleurs de Sumia.

Conversation Kid Icarus

Personnage Dialogue
Icône Pit 9.png "Cette dame attaque vraiment comme Marth."
Icône Palutena 10.png "C'est Lucina."
Icône Palutena 1.png "À une époque, elle se faisait passer pour Marth. Certaines similitudes sont donc inévitables."
Icône Pit 3.png "Quoi ? Elle a usurpé l'identité de quelqu'un ?"
Icône Viridi 1.png "Eh bien... ça ne s'est pas exactement passé comme ça."
Icône Palutena 4.png "L'héroïque roi Marth était devenu une légende à l'époque de Lucina".
Icône Palutena 1.png "Alors elle a utilisé son nom pour gonfler le moral de son armée. Vois ça comme un symbole d'espérance dans un abîme de désespoir."
Icône Pit 9.png "C'est profond, ce que tu dis."
Icône Viridi 3.png "Ca ne se remarque pas au premier regard, mais elle aurait un sacré sens de l'humour."
Icône Pit 2.png "J'essaierai de placer quelques bonnes blagues et on verra bien si ça la fait rire."
Icône Palutena 3.png "La pointe de son épée n'inflige pas autant de dégâts que celle de Marth."
Icône Palutena 1.png "Mais ses attaques sont mieux équilibrées, à défaut d'être extrêmement puissantes."

Provocations

  • Provocation haut : Lucina fait tournoyer son épée avant de la positionner en diagonale.
  • Provocation côté : Lucina range son épée
  • Provocation bas : Lucina pose avant d'effectuer un geste de bras.

Trophées

De Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Lucina
Trophée Lucina 3DS.png Fille de Chrom et future princesse d'Ylisse, Lucina vient du futur dans le but d'empêcher d'horrible événements. Jusqu'à que sa véritable identité soit révélée, Elle se présente sous le nom de Marth et ses techniques de combat sont similaires à celles de ce dernier. Toutefois, contrairement à Marth, la partie de la lame avec laquelle elle frappe importe peu.
Lucina (alt.)
Trophée Lucina alt 3DS.png Les attaques de Lucina sont similaires à celles de Marth, mais pas identiques. Celles de Marth son plus efficaces si vous utilisez la pointe de son épée, ce qui n'est pas le cas pour Lucina. Son attaque brise bouclier lui permet d'infliger des dégâts à un adversaire tout en brisant son bouclier. Chargez-la au maximum pour détruire ce dernier d'un seul coup !

Anecdotes

  • Lucina est le premier personnage féminin qui entre dans la catégorie de Combattant Echo.
    • Elle devait à la base être un costume alternatif de Marth, mais elle a gagné une certaine singularité de par son équilibre à un stade de son développement.[1]
  • Lucina est le seul personnage déblocable confirmé avant la sortie de Smash 3DS.
    • Elle est également le seul personnage déblocable à apparaitre dans la cinématique d'introduction de Smash Wii U.

Galerie

Vidéo

Poster

Autres posters

Profil site officiel

Félicitations

Présentation

Lien externe

Références

Advertisement