FANDOM

1 646 Pages

Lucas
Art Lucas Ultimate
Art de Lucas pour Super Smash Bros. Ultimate
Univers EarthBound
Univers Univers EarthBound
Première apparition Mother 3 (en 2006)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Noir
Habitation Village Tazminy
Créateur Shigesato Itoi
Doublage Lani Minella
Sur d'autres wikis

Lucas (リュカ Lucas en japonais) est un personnage de l'Univers EarthBound, tout comme Ness. Il est le protagoniste de Mother 3. Il est apparu seulement dans Super Smash Bros. Brawl. Il apparait comme un personnage plus timide et un peu moins courageux que Ness.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Lucas devait apparaitre dans le jeu en remplaçant Ness, mais les nombreux délais de production de Mother 3 ont fait que le jeu ne sortirait pas à une date raisonnablement distante de la sortie de Melee, contrairement au jeu de Roy qui est sorti quatre mois après Melee. Ness a donc été gardé.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Lucas (Brawl)

Lucas apparait comme un personnage de départ dans ce jeu. Ses coups spéciaux sont les mêmes que Ness, mais fonctionnent différemment. Toutes leurs autres attaques sont très différentes.

Article principal: Lucas (SSB4)

Lucas ne revient pas comme personnage jouable dans la sortie initiale du jeu et il apparait comme un trophée. Cependant, il fut confirmé au Nintendo Direct d'avril 2015 pour être un personnage en contenu téléchargeable le 14 juin 2015.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Lucas (Ultimate)

Lucas revient dans ce jeu en tant que personnage à débloquer. Il porte le numéro de combattant numéro 37.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Lucas
Trophée Lucas Brawl "Le plus jeune des deux jumeaux vivant à Tazmily Village, sur la Nowhere Island. Il peut parler avec les animaux, mais il est timide et n'est jamais vraiment parvenu à surmonter la tragédie survenue à sa mère. Il se bat contre une dictature injuste, cherche les Sept Aiguilles et se bat avec Claus, son frère disparu. Le jeune garçon aux pouvoirs PSY finit par grandir."
Game Boy Advance logo : Mother 3 (Japon uniquement)

Smash 4 Modifier

Personnage Modifier

Lucas
Trophée Lucas initial 3DS "Plus jeune, Lucas était un gamin pleurnichard, voire carrément une poule mouillée. Mais les malheurs s'accumulant sur lui, il a dû s'endurcir. Aujourd'hui, on se demande bien ce qu'il a pu devenir. Quoi qu'il en soit, les fans de la série Mother se souviendront des fabuleuses aventures que Lucas et Ness ont vécues."

Lucas
Trophée Lucas initial U "Plus jeune, Lucas était un gamin pleurnichard, voire carrément une poule mouillée. Mais les malheurs s'accumulant sur lui, il a dû s'endurcir. Aujourd'hui, on se demande bien ce qu'il a pu devenir. Quoi qu'il en soit, les fans de la série Mother se souviendront des fabuleuses aventures que Lucas et Ness ont vécues."
Game Boy Advance logo : Mother 3, 2006 (JP)

Combattant Modifier

Lucas
Trophée Lucas 3DS "Lucas est le plus jeune des célèbres jumeaux de Tazmily. Apparu pour la première fois dans Mother 3, sorti uniquement au Japon, le voici de retour dans Super Smash Bros. ! Son pouvoir PSY lui permet de lancer différents projectiles, et il peut compter sur ses attaques rapides pour tenir en respect les adversaires qui l'approchent de trop près."
Lucas (alt.)
Trophée Lucas alt 3DS "PSY tonnerre, l'attaque spéciale haut de Lucas, peut soit frapper ses ennemis plusieurs fois, soit le toucher lui-même et le projeter puissamment contre ses adversaires. Son attaque Smash haut possède la capacité d'éjection la plus puissante du jeu. Elle dispose en outre d'une bonne portée et sa puissance est maximale au tout début de l'attaque. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !"

Lucas
Trophée Lucas U "Lucas est le plus jeune des célèbres jumeaux de Tazmily. Apparu pour la première fois dans Mother 3, sorti uniquement au Japon, le voici de retour dans Super Smash Bros. ! Son pouvoir PSY lui permet de lancer différents projectiles, et il peut compter sur ses attaques rapides pour tenir en respect les adversaires qui l'approchent de trop près."
Lucas (alt.)
Trophée Lucas alt U "PSY tonnerre, l'attaque spéciale haut de Lucas, peut soit frapper ses ennemis plusieurs fois, soit le toucher lui-même et le projeter puissamment contre ses adversaires. Son attaque Smash haut possède la capacité d'éjection la plus puissante du jeu. Elle dispose en outre d'une bonne portée et sa puissance est maximale au tout début de l'attaque. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !"

Esprits Modifier

Lucas
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Lucas Spirit
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Lucas.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Lucas)
    (300 G)

amiibo Modifier

Galerie Modifier

Super Smash Bros. Modifier