Wiki Super Smash Bros.
Wiki Super Smash Bros.
Cet article est à propos de Little Mac dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Pour le personnage en général, voir Little Mac.

Little Mac est un personnage nouveau-venu de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Attributs

Little Mac a un style de combat particulier, étant donné son statut de boxeur, il est rapide et puissant au sol mais est particulièrement faible dans les airs, il est aussi très facile de le sortir de l'écran, à cause de son attaque spéciale de récupération qui ne va pas très haut.

La spécificité la plus puissante de Little Mac est sa barre de K.O, qui se remplit en donnant et en recevant des coups (elle se remplit plus vite si il reçoit des coups). Une fois la barre remplie, Little Mac peut faire un coup très puissant en faisant son attaque spéciale standard.

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

SSB4 Little Mac.jpg SSB4 Little Mac jaune.jpg SSB4 Little Mac blanc.jpg SSB4 Little Mac rouge.jpg SSB4 Little Mac bleu.jpg SSB4 Little Mac orange.jpg SSB4 Little Mac vert.jpg SSB4 Little Mac rose.jpg
SSB4 Little Mac fils.jpg SSB4 Little Mac fils jaune.jpg SSB4 Little Mac fils blanc.jpg SSB4 Little Mac fils rouge.jpg SSB4 Little Mac fils bleu.jpg SSB4 Little Mac fils orange.jpg SSB4 Little Mac fils vert.jpg SSB4 Little Mac fils rose.jpg
Icônes Notes
Little Mac Icône SSB 3DS.pngIcône Little Mac U.png Little Mac classique.
Icône 3DS Little Mac jaune.pngIcône Little Mac jaune U.png Ressemble à son apparence dans le mode Title Defense de Punch-Out!! (2009)
Icône 3DS Little Mac blanc.pngIcône Little Mac blanc U.png Ressemble à sa couleur victorieuse de Punch-Out!! (1987) et à Piston Hondo.
Icône 3DS Little Mac rouge.pngIcône Little Mac rouge U.png Ressemble à son apparence du mode Contender de Punch-Out!! (2009).
Icône 3DS Little Mac bleu.pngIcône Little Mac bleu U.png Ressemble à son apparence dans le Major Circuit de Punch-Out!! (2009)
Icône 3DS Little Mac orange.pngIcône Little Mac orange U.png Ressemble à l'apparence du joueur 2 dans Punch-Out!!.
Icône 3DS Little Mac vert.pngIcône Little Mac vert U.png Ressemble au protagoniste de Super Punch-Out!!.
Icône 3DS Little Mac rose.pngIcône Little Mac rose U.png Son sweatshirt d'entraînement.
Icône 3DS Little Mac fils.pngIcône Little Mac fils U.png Ressemble au Little Mac de la version arcade de Punch-Out!!.
Icône 3DS Little Mac fils jaune.pngIcône Little Mac fils jaune U.png Version arcade de son apparence dans le mode Title defense de Punch-Out!! (2009)
Icône 3DS Little Mac fils blanc.pngIcône Little Mac fils blanc U.png Version arcade de sa couleur victorieuse dans Punch-Out!! (1987).
Icône 3DS Little Mac fils rouge.pngIcône Little Mac fils rouge U.png Version arcade de son apparence dans le mode Contender de Punch-Out!! (2009).
Icône 3DS Little Mac fils bleu.pngIcône Little Mac fils bleu U.png Version arcade de son apparence dans le Major Circuit de Punch-Out!! (2009).
Icône 3DS Little Mac fils orange.pngIcône Little Mac fils orange U.png Version arcade de l'apparence du joueur 2 dans Punch-Out!!.
Icône 3DS Little Mac fils vert.pngIcône Little Mac fils vert U.png Version arcade du protagoniste de Super Punch-Out!!
Icône 3DS Little Mac fils rose.pngIcône Little Mac fils rose U.png Le sweatsheart d'entraînement de la version arcade de Little Mac

Conversation Kid Icarus

Personnage Dialogue
Icône Pit 3.png "Ce type a l'air prêt pour la bagarre !"
Icône Viridi 3.png "C'est Little Mac. En tant que boxeur, la bagarre c'est plutôt son truc."
Icône Viridi 1.png "Personne n'égale sa puissance au sol, mais en l'air, il est sans défense."
Icône Palutena 9.png "Essaye donc de le projeter en l'air et de l'empêcher d'atterrir."
Icône Viridi 6.png "Il a une jauge de K.-O. qui, une fois remplie, lui permet d'infliger un coup fatal."
Icône Pit 14.png "Il a pourtant l'air si petit..."
Icône Viridi 1.png "C'est peut-être pour ça qu'il s'appelle LITTLE Mac."
Icône Viridi 3.png "Malgré son petit gabarit[1], il a triomphé de nombreux boxeurs poids lourds."
Icône Viridi 6.png "Plutôt impressionnant pour un malheureux HUMAIN."
Icône Pit 2.png "Qu'il s'amène ! Plus l'adversaire est fort, plus le combat est intéressant !"
Icône Viridi 7.png "Ça, c'est un bon état d'esprit !"
Icône Pit 13.png "Euh... je peux quand même continuer à utiliser mes armes ?"
Icône Viridi 1.png "Argh ! Oui..."

Anecdotes

  • Little Mac dans ce jeu est le premier personnage à être jouable après avoir été un Trophée aide.
    • Cependant, il est le second personnage à avoir cette évolution de statut, le premier étant Dracaufeu.
  • Little Mac ayant 16 costumes dans ce jeu, il a le record du plus grand nombre de ceux-ci, battant celui de Wario dans Brawl.
  • Son poster est une référence à Punch-Out!! (Wii), où il affronte Donkey Kong.

Galerie

Poster

Autres posters

Profil site officiel

Félicitations

Références

  1. Le jeu marque par erreur "Malgré son un petit gabarit"