FANDOM

2 012 Pages

Link enfant
Link Enfant
Illustration pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Ocarina of time (1998)
Apparaît dans Melee
Brawl
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Hylien
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Fujiko Takimoto
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Link enfant ».

Link enfant est un personnage de l'Univers Zelda apparaissant originalement dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Apparence

Link enfant est la version enfante du Link de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Contrairement à lui, il possède le Bouclier Mojo et l'Épée Kokiri.

Origine

Link enfant apparaît dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask. Dans ces deux jeux, c'est le protagoniste principal. Il se défend à l'aide d'équipements que Link adulte ne peut pas porter. Par exemple, il peut porter un Lance-Pierres dans Ocarina of Time, mais pas un arc. Dans Melee, il semble garder l'arc en comparaison à Majora's Mask.

Link enfant est considéré comme le "Héros du Temps", et pendant les événements de Ocarina of Time, il possédera un Ocarina du Temps donné par la Princesse Zelda, qui lui permettra d'être un adulte 7 ans plus tard. Ce garçon ne joue plus un très grand rôle par la suite vu que ce sera Link adulte qui affrontera les forces du mal et Ganondorf, mais c'est dans Majora's Mask que Link enfant est mieux mis en valeur. Il a sauvé Termina de la destruction sans être transformé en adulte mais en utilisant des masques capables de lui donner plusieurs apparences. Il se lie d'amitié avec de nombreuses personnes dans ces jeux, et il est beaucoup plus agile que Link.

Apparitions

Combattant

Article principal: Link enfant (Melee)
Article principal: Link enfant (Ultimate)

Link enfant apparaît dans Melee comme personnage déblocable. Après une longue absence, il réapparaît dans Ultimate.

Son équipement est presque exclusivement tiré de Ocarina of Time, même si certains étaient en fait unique à sa forme adulte, comme l'Arc des Fées et les Flèches de feu. Une exception notable est son grappin, qu'il ne peut utiliser en enfant que dans Majora's Mask.

Son bouclier en bois est ici indestructible, contrairement au jeu original où il est sensible au feu.

Autre

Link enfant ne réapparaît pas comme personnage jouable dans Brawl, mais y apparaît représenté sur une Vignette.

Trophées

Melee

Link Enfant
Trophée Link Enfant Melee "C’est sûrement sous cette forme qu’on reconnaît Link le plus facilement. Il n’était qu’un jeune garçon à l’époque du premier jeu de la Légende de Zelda, et on l’a revu tel quel dans plusieurs autres jeux. Depuis ses débuts en 1987, son apparence n’a cessé de changer, en rajoutant chaque fois une part de légende à son histoire incomparable."

The Legend of Zelda

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash "Link Enfant est plus léger et plus rapide mais son Epée Kokiri inflige moins de dégâts. Même si son Boomerang a une portée moins importante, Link Enfant exerce un contrôle supérieur sur celui-ci. Son Grappin également porte moins loin, mais que cela ne vous empêche pas de l’utiliser en dernier recours pour saisir un rebord et éviter de tomber."

B: Arc de Feu
Smash B: Boomerang

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash 2 "Avec l’insouciance de sa jeunesse, Link Enfant utilise les murs pour sauter plus haut. Quand il touche un obstacle en sautant, utilisez le Stick directionnel dans la direction opposée pour rebondir dessus. Vous pouvez vous entraîner dans le test des cibles. Son Attaque cyclone touche plusieurs fois au sol, tout comme ses Bombes, même si c’est moins évident au premier abord."

Haut et B: Attaque cyclone
Bas et B: Bombe

Esprits

Ocarina of Time

Link enfant
Original Alternatif Type Obtention
Art Link enfant OoT
Art Link enfant Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Link enfant.
  • Achetable au Magasin.
    (Après avoir débloqué Link enfant)
    (300 G)

Majora's Mask

Link Mojo
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Link Mojo MM
Primaire
Saisie
Pro
★★
Résistance au feu ⬇︎: Vous rend vulnérable aux attaques de feu telles que les boules de feu de Mario.
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Diddy Kong vert Ultimate 3 700
Planète lointaine CB Ultimate

Univers The Legend of ZeldaSaria's Theme

  • Objet: Sceptre de Lip
  • Vague d'objets: Certains objets apparaissent en grand nombre. (Après quelques instants)
  • L'adversaire privilégie les attaques spéciales standard.
  • L'adversaire adore les objets.

Link Dieu démon
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Link Démon MM
Primaire
Attaque
Légende
★★★★
Attaque à l'épée ⬆︎: Augmente un peu la puissance des attaques à l'épée telles que celles de Link et de Marth.
Combat
Icône Link gris Ultimate 13 900
Grande baie DF Ultimate

Univers The Legend of ZeldaCalamity Ganon Battle - Second Form

  • Vous êtes facile à éjecter.
  • Votre défense diminue. (Après quelques instants)
  • La puissance de l'adversaire augmente.

amiibo

Les amiibos de Link enfant permettent de créer un Combattant FIG.

Anecdotes

  • Il est à égalité avec Pichu pour la plus longue absence comme personnage jouable, avec 2 jeux consécutifs et 17 ans entre ceux-ci.
  • Il est le seul des trois Link n'utilisant pas l'épée de légende comme arme principale, puisqu'il devenait adulte à son contact, mais il est également le seul a utiliser des Flèches de feu.
  • Link enfant conserve les enregistrements de sa voix du jeu Ocarina of Time dans Melee et dans Ultimate, surtout que Ocarina of Time est sortie 20 ans avant Ultimate. Il est l'un des rares personnages qui n'a eu aucun renouvellement dans son doublage depuis Melee.
  • Dans Melee, à l'instar de Mario et Dr. Mario, Link et Link enfant sont une seule et même personne. Dans Ultimate, cependant, Link a son apparence du jeu Breath of the Wild, ce qui fait de Link enfant une incarnation unique de Link.
  • Dans Melee, il y a un événement nommé Sept ans et dans cet événement, Link enfant doit battre Link adulte. Le nom de l'événement fait référence à l'écart d'age entre Link enfant et Link adulte.
  • Dans son jeu original, il est incapable de changer la couleur de sa tenue, seul l'adulte le peut.
  • Dark Link enfant, l'inspiration d'un de ses costumes alternatifs, n'est pas canonique de Ocarina of Time, cet adversaire étant réservé à Link adulte. Celui-ci n'apparaît que dans Hyrule Warriors.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.