FANDOM

1 516 Pages

Link enfant
Link Enfant
Illustration pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Ocarina of time (1998)
Apparaît dans Melee
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Hylien
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Fujiko Takimoto
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Link enfant ».

Link enfant est un personnage de l'Univers Zelda apparaissant originalement dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Apparence Modifier

Link enfant est la version enfante du Link de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Contrairement à lui, il possède le Bouclier Mojo et l'Épée Kokiri.

Histoire Modifier

Link enfant apparaît dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask. Dans ces deux jeux, c'est le protagoniste principal. Il se défend à l'aide d'équipements que Link ne peut pas porter. Par exemple, il peut porter un Lance-Pierres dans Ocarina of Time, mais pas un arc. Dans Melee, il semble garder l'arc en comparaison à Majora's Mask.

Link enfant est considéré comme le "Héros du Temps", et pendant les événements de Ocarina of Time, il possédera un Ocarina du Temps donné par la Princesse Zelda, qui lui permettra d'être un adulte 7 ans plus tard. Ce garçon ne joue plus un très grand rôle par la suite vu que ce sera Link adulte qui affrontera les forces du mal et Ganondorf. Il se lie d'amitié avec de nombreuses personnes dans ce jeu, et il est beaucoup plus agile que Link.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Voir article détaillé : Link enfant (Melee)

Link enfant apparaît pour la première et dernière fois dans Super Smash Bros. Melee. C'est un personnage qu'on peut débloquer à deux méthodes : sois finir le mode classique du jeu, ou bien faire 500 matchs en Mode VS. Link enfant possède les mêmes attaques que Link et est quasiment pareil sauf dans certains détails : Il est déjà plus rapide et agile que Link mais son arme est moins puissante et possède une moins longue portée, de plus, il est facilement éjectable du terrain à cause de son poids léger et il tire des flèches enflammés. Link enfant reste tout de même un bon combattant et est utilisée pendant certains événements du jeu. Sa moquerie est d'ailleurs différente que celle de Link.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Link enfant ne réapparaît pas comme personnage jouable. Il apparaît représenté sur une Vignette.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Il réapparaît dans ce jeu comme personnage jouable déblocable.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Link Enfant
Trophée Link Enfant Melee "C’est sûrement sous cette forme qu’on reconnaît Link le plus facilement. Il n’était qu’un jeune garçon à l’époque du premier jeu de la Légende de Zelda, et on l’a revu tel quel dans plusieurs autres jeux. Depuis ses débuts en 1987, son apparence n’a cessé de changer, en rajoutant chaque fois une part de légende à son histoire incomparable."

The Legend of Zelda

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash "Link Enfant est plus léger et plus rapide mais son Epée Kokiri inflige moins de dégâts. Même si son Boomerang a une portée moins importante, Link Enfant exerce un contrôle supérieur sur celui-ci. Son Grappin également porte moins loin, mais que cela ne vous empêche pas de l’utiliser en dernier recours pour saisir un rebord et éviter de tomber."

B: Arc de Feu
Smash B: Boomerang

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash 2 "Avec l’insouciance de sa jeunesse, Link Enfant utilise les murs pour sauter plus haut. Quand il touche un obstacle en sautant, utilisez le Stick directionnel dans la direction opposée pour rebondir dessus. Vous pouvez vous entraîner dans le test des cibles. Son Attaque cyclone touche plusieurs fois au sol, tout comme ses Bombes, même si c’est moins évident au premier abord."

Haut et B: Attaque cyclone
Bas et B: Bombe

Anecdotes Modifier

  • Il est à égalité avec Pichu pour la plus longue absence comme personnage jouable, avec 2 jeux consécutifs et 17 ans entre ceux-ci.
  • Bien que reprenant son apparence dans Ocarina of Time dans Super Smash Bros. Melee, Link Enfant peut utiliser l'Arc des Fées, qui n'était destiné qu'à Link Adulte.
  • Il est le seul des trois Link n'utilisant pas l'épée de légende comme arme principale, puisqu'il devenait adulte à son contact.

amiibo Modifier