FANDOM

1 645 Pages

Link enfant
Link Enfant
Illustration pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Ocarina of time (1998)
Apparaît dans Melee
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Hylien
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Fujiko Takimoto
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Link enfant ».

Link enfant est un personnage de l'Univers Zelda apparaissant originalement dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Apparence Modifier

Link enfant est la version enfante du Link de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Contrairement à lui, il possède le Bouclier Mojo et l'Épée Kokiri.

Histoire Modifier

Link enfant apparaît dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask. Dans ces deux jeux, c'est le protagoniste principal. Il se défend à l'aide d'équipements que Link adulte ne peut pas porter. Par exemple, il peut porter un Lance-Pierres dans Ocarina of Time, mais pas un arc. Dans Melee, il semble garder l'arc en comparaison à Majora's Mask.

Link enfant est considéré comme le "Héros du Temps", et pendant les événements de Ocarina of Time, il possédera un Ocarina du Temps donné par la Princesse Zelda, qui lui permettra d'être un adulte 7 ans plus tard. Ce garçon ne joue plus un très grand rôle par la suite vu que ce sera Link adulte qui affrontera les forces du mal et Ganondorf, mais c'est dans Majora's Mask que Link enfant est mieux mis en valeur car il a sauvé Termina de la destruction sans être transformé en adulte mais en utilisant des masques capables de lui donner plusieurs apparences. Il se lie d'amitié avec de nombreuses personnes dans ces jeux, et il est beaucoup plus agile que Link.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Link enfant (Melee)

Link enfant apparaît pour la première et dernière fois dans Super Smash Bros. Melee. C'est un personnage qu'on peut débloquer à deux méthodes : sois finir le mode classique du jeu, ou bien faire 500 matchs en Mode VS. Link enfant possède les mêmes attaques que Link et est quasiment pareil sauf dans certains détails : Il est déjà plus rapide et agile que Link mais son arme est moins puissante et possède une moins longue portée, de plus, il est facilement éjectable du terrain à cause de son poids léger et il tire des flèches enflammés. Link enfant reste tout de même un bon combattant et est utilisée pendant certains événements du jeu. Sa moquerie est d'ailleurs différente que celle de Link car il boit du lait du Ranch Lon Lon et pas Link adulte.

Comme Link, il a l'arc des fées sur lui mais il peut tirer des flèches de feu contrairement à sa version adulte.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Link enfant ne réapparaît pas comme personnage jouable. Il apparaît représenté sur une Vignette.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Link enfant (Ultimate)

Après un longue absence depuis Melee, Link enfant réapparaît dans ce jeu comme personnage jouable déblocable.

Link enfant conserve son apparence de The Legend of Zelda : Ocarina of Time ainsi que ces mouvements de Melee, son combo standard porte désormais sur un coup final. Son homologue plus âgé n'incarne plus sa version adulte de Ocarina of Time mais le Link du jeu Breath of the Wild qui n'a pas de Triforce et de grappin, de ce fait, Link enfant garde la Triforce du courage ce qui lui permet d’exécuté la Frappe Triforce dans son Smash final et le grappin pour saisir ses adversaires. Dans ces provocations, il garde toujours celle avec du lait Lon Lon et dans les deux nouvelles il fait une pose avec son épée Kokiri en la tenant en l'air et il peut faire apparaître sa fée Navi à la place de Link. Il porte le numéro de combattant numéro 22.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Link Enfant
Trophée Link Enfant Melee "C’est sûrement sous cette forme qu’on reconnaît Link le plus facilement. Il n’était qu’un jeune garçon à l’époque du premier jeu de la Légende de Zelda, et on l’a revu tel quel dans plusieurs autres jeux. Depuis ses débuts en 1987, son apparence n’a cessé de changer, en rajoutant chaque fois une part de légende à son histoire incomparable."

The Legend of Zelda

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash "Link Enfant est plus léger et plus rapide mais son Epée Kokiri inflige moins de dégâts. Même si son Boomerang a une portée moins importante, Link Enfant exerce un contrôle supérieur sur celui-ci. Son Grappin également porte moins loin, mais que cela ne vous empêche pas de l’utiliser en dernier recours pour saisir un rebord et éviter de tomber."

B: Arc de Feu
Smash B: Boomerang

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash 2 "Avec l’insouciance de sa jeunesse, Link Enfant utilise les murs pour sauter plus haut. Quand il touche un obstacle en sautant, utilisez le Stick directionnel dans la direction opposée pour rebondir dessus. Vous pouvez vous entraîner dans le test des cibles. Son Attaque cyclone touche plusieurs fois au sol, tout comme ses Bombes, même si c’est moins évident au premier abord."

Haut et B: Attaque cyclone
Bas et B: Bombe

Esprits Modifier

Ocarina of Time Modifier

Link enfant
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Young Link Spirit
Art Link enfant Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Link enfant.
  • Achetable au Magasin.
    (Après avoir débloqué Link enfant)
    (300 G)

Majora's Mask Modifier

Link Mojo
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Mojo Link Spirit
Primaire
Saisie
Pro
(★★)
Résistance au feu ⬇︎: Vous rend vulnérable aux attaques de feu telles que les boules de feu de Mario.
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Diddy Kong vert Ultimate 3 700
Planète lointaine CB Ultimate

Saria's Theme

  • Objet: Sceptre de Lip
  • Vague d'objets: Certains objets apparaissent en grand nombre. (Après quelques instants)
  • L'adversaire privilégie les attaques spéciales standard.
  • L'adversaire adore les objets.

Link Dieu démon
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Fierce Deity Link Spirit
Primaire
Attaque
Légende
(★★★★)
Attaque à l'épée ⬆︎: Augmente un peu la puissance des attaques à l'épée telles que celles de Link et de Marth.
Combat
Icône Link gris Ultimate 13 900
Grande baie DF Ultimate

Calamity Ganon Battle - Second Form

  • Vous êtes facile à éjecter.
  • Votre défense diminue. (Après quelques instants)
  • La puissance de l'adversaire augmente.

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est à égalité avec Pichu pour la plus longue absence comme personnage jouable, avec 2 jeux consécutifs et 17 ans entre ceux-ci.
  • Quelques libertés ont été prises dans ses attaques. Dans Ocarina of Time, seul Link adulte peut utiliser l'Arc des Fées, les Flèches de feu, et le grappin.
    • Aussi, son bouclier en bois est ici indestructible, contrairement au jeu original où il est sensible au feu.
  • Il est le seul des trois Link n'utilisant pas l'épée de légende comme arme principale, puisqu'il devenait adulte à son contact, mais il est également le seul a utiliser des Flèches de feu.
  • Link enfant conserve les enregistrements de sa voix du jeu Ocarina of Time dans Melee et dans Ultimate, surtout que Ocarina of Time est sortie 20 ans avant Ultimate. Il est l'un des rares personnages qui n'a eu aucun renouvellent dans son doublage depuis Melee.
  • À l'instar de Mario et Dr. Mario, Link et Link enfant sont une seule et même personne. Dans Ultimate, cependant, Link a son apparence du jeu Breath of the Wild, ce qui fait de Link enfant une incarnation unique de Link.
  • Dans Melee, il y a un événement nommé Sept ans et dans cet événement, Link enfant doit battre Link adulte. Le nom de l'événement fait référence à l'écart d'age entre Link enfant et Link adulte.
  • Dans son jeu original, il est incapable de changer la couleur de sa tenue, seul l'adulte le peut.
  • Dark Link enfant, l'inspiration d'un de ses costumes alternatifs, n'est pas canonique de Ocarina of Time, cet adversaire étant réservé à Link adulte. Celui-ci n'apparaît que dans Hyrule Warriors.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier