FANDOM

1 645 Pages

Link Cartoon
Artwork Link Wind Waker
Illustration de Link Cartoon dans The Legend of Zelda: The Wind Waker
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Four Swords (2002)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Hylien
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Noir
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Sachi Matsumoto
Sur d'autres wikis

Link Cartoon (Toon Link en anglais, トゥーンリンク Tūn Rinku en japonais) est un des personnages principaux de l'Univers Zelda. C'est tout simplement Link lors de divers apparitions dans quelques jeux. Il apparaît en combattant depuis Super Smash Bros. Ultimate

Apparence Modifier

Il ressemble beaucoup à Link, sauf qu'il est plus petit et a de grands yeux noirs avec de grands sourcils noirs. Ses équipements sont aussi différents que ceux de Link. Comme son nom l'indique, il a une apparence beaucoup moins réaliste que Link, il est aussi beaucoup plus expressif que celui-ci au niveau du visage.

Histoire Modifier

Link Cartoon apparaît pour la première fois dans The Legend of Zelda : Four Swords, et fait beaucoup d'autres apparitions comme dans The Legend of Zelda : Wind Waker là où il est considéré comme le "Héros des Vents" (tandis que Link Enfant est le "Héros du Temps"). Dans ce jeu, son aventure se situe la plupart du temps sur la mer et dans les donjons. Il possède la Baguette du Vent ,tout comme Link Enfant qui possède l'Ocarina du Temps, rendant les deux personnages assez similaires. Dans The Wind Waker, le scénario reste tout de même habituel et est même assez ressemblant à celui Ocarina of Time. Effectivement, vu que Ganondorf veut s'emparer du Pouvoir du Mal avec la Triforce et a donc besoin de la Princesse Zelda, Link Cartoon doit la secourir au gré du vent et des flots pour rétablir la paix dans Hyrule. Il possède presque les mêmes caractéristiques que Link Enfant et ceux de Link (bien que les armes de Link Cartoon son différentes que celles de ces deux-là).

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Link Cartoon (Brawl)

Link Cartoon apparaît pour la première fois en tant qu'un personnage jouable dans Super Smash Bros. Brawl et il semble remplacer Link Enfant. C'est un personnage à débloquer, et est aussi un des trois personnages cachés de l'Émissaire Subspatial avec Wolf et Rondoudou. Link Cartoon possède aussi un Stage provenant de The Legend of Zelda : Wind Waker, le Vaisseau Pirate, où il traverse la mer d'Hyrule sur un bateau. Contrairement à Link, ses coups sont moins puissants, mais il est plus agile, rapide et peut faire des sauts murales. Link Cartoon possède les mêmes attaques que Link, à quelques différences (comme par exemple ses bombes sont différentes que celles de Link). Ses moqueries aussi sont différentes par rapport à celles de ce dernier.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Link Cartoon (SSB4)

Link Cartoon revient comme un personnage jouable et fait aussi une apparition dans le stage Locomotive des Dieux, sauf si lui ou Link normal y apparaissent.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Link Cartoon (Ultimate)

Link Cartoon réapparaît dans ce jeu, où il redevient un personnage déblocable. Il porte le numéro de combattant numéro 43.

Trophées Modifier

The Wind Waker Modifier

Brawl Modifier

Link Cartoon
Trophée Link Cartoon Brawl "Link tel qu'il apparaît dans The Wind Waker et Phantom Hourglass, avec de grands yeux et un visage expressif. Il vivait paisiblement sur l'Ile de l'Aurore jusqu'à ce que sa petite sœur soit enlevée par un oiseau. Il va alors la secourir. Dans The Wind Waker, il lui faut ramper, raser les murs, etc. Il a reçu ses vêtements verts pour ses 12 ans, et ils portent chance à ce héros légendaire."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker
DS symbole : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
Link (Ile de l'Aurore)
Trophée Link Ile de l'Aurore Brawl "Link dans son costume traditionnel: une tunique bleue à manches longues, col en V et motifs de homard, et un pantalon orange. Pas de doute que même chez lui, à l'Ile de l'Aurore, Link était toujours à la pointe de la mode. C'est sûrement à contrecœur qu'il a revêtu son costume vert de héros."

Smash 4 Modifier

Link Cartoon
Trophée Link Cartoon 3DS "Le jeune Link Cartoon apparaît dans The Legend of Zelda: The Wind Waker et quelques autres titres. Il a plusieurs attaques en commun avec son homologue plus âgé, mais se bat de façon différente. Grâce à sa petite taille et sa célérité, il peut se faufiler entre ses ennemis. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à les bombarder à distance !"
Link Cartoon (alt.)
Trophée Link Cartoon alt 3DS "Les bombes de Link Cartoon font peu de dégâts mais couvrent une vaste zone. Vous pouvez même les lancer dans n'importe quelle direction ! Son attaque circulaire le fait tournoyer plus haut que Link, et son attaque Smash côté est parfaite pour éjecter les adversaires, surtout si vous frappez une seconde fois en appuyant à nouveau sur le bouton !"

Link Cartoon
Trophée Link Cartoon U "Le jeune Link Cartoon apparaît dans The Legend of Zelda: The Wind Waker et quelques autres titres. Il a plusieurs attaques en commun avec son homologue plus âgé, mais se bat de façon différente. Grâce à sa petite taille et sa célérité, il peut se faufiler entre ses ennemis. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à les bombarder à distance !"
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
DS symbole : The Legend of Zelda: Spirit Tracks, 12/2009
Link Cartoon (alt.)
Trophée Link Cartoon alt U "Les bombes de Link Cartoon font peu de dégâts mais couvrent une vaste zone. Vous pouvez même les lancer dans n'importe quelle direction ! Son attaque circulaire le fait tournoyer plus haut que Link, et son attaque Smash côté est parfaite pour éjecter les adversaires, surtout si vous frappez une seconde fois en appuyant à nouveau sur le bouton !"

Spirit Tracks Modifier

Smash 4 Modifier

Link conducteur
Trophée Link conducteur 3DS "Demandez à 100 personnes de quelle couleur est la tenue de Link, tous vous répondront « verte » en chœur ! Mais Spirit Tracks est l'exception à la règle : en tant que conducteur de train, Link y porte un uniforme bleu marine. Un conducteur de train qui sauve la planète... c'est le rêve de tous les enfants !"
Link (Spirit Tracks)
Trophée Link ST 3DS "Au lieu d'explorer terres et mers, Link se retrouver conducteur de train dans ce jeu. Mais ne vous arrêtez pas à cela car son aventure n'est pas ennuyeuse pour autant, au contraire ! Après avoir quitté le village Prokis, Link part à la recherche des voies sacrées et se retrouve au cœur d'une épopée hors du commun !"

Esprits Modifier

The Wind Waker Modifier

Link Cartoon
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Toon Link Fighter Spirit
Art Link Cartoon Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Link Cartoon.
  • Achetable au Magasin
    (après avoir débloqué Link Cartoon)
    (300 G)

Spirit Tracks Modifier

Gasto et Link conducteur
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Alfonzo Spirit
Soutien
Attaque
Pro
(★★)
Attaque rapide ⬆︎: Augmente la puissance charges et des attaques rapides. Augmente aussi un peu la vitesse.
  • Combat d'esprits. (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Link Cartoon bleu Ultimate

Icône Captain Falcon jaune Ultimate

3 600
Locomotive des dieux Ultimate

Full Steam Ahead

  • La puissance des attaques rapides de l'adversaire augmente.
  • La puissance de l'adversaire augmente. (Après quelques instants.

Triforce Heroes Modifier

Link totem
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Totem Link Spirit
Primaire
Saisie
Pro
(★★)
Aucun
  • Combat d'esprits
Combat
Icône Link Cartoon vert clair Ultimate

Icône Link Cartoon rouge Ultimate Icône Link Cartoon bleu Ultimate

3 500
Château d'Hyrule Ultimate

Main Theme - The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

  • Objet: Univers Zelda
  • L'adversaire favorise les attaques Smash.

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Dark Link Cartoon, l'inspiration d'un de ses costumes alternatifs, n'est pas canonique de la série Zelda. Il est apparu dans Hyrule Warriors Legends, après la sortie de Smash 4.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier