FANDOM

2 097 Pages

Leveinard
ArtworkLeveinard PokémonRougeFeuVertFeuille
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Smash 64
Melee
Attaque : E-Coque
Rareté : Commun

Leveinard est une créature fictive de l'Univers Pokémon. Elle apparaît dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Description

Leveinard ressemble à un gros œuf rose avec plusieurs mèches qui rebiquent sur les côtés. Il transporte son œuf dans sa poche ventrale.

Origine

Leveinard, appelé le Pokémon Œuf, est un Pokémon de type Normal, introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. À partir de Pokémon Or et Argent, Leveinard peut évoluer en Leuphorie si sa jauge de bonheur est au maximum. Dans Pokémon Diamant et Perle, il obtient une pré-évolution nommé Ptiravi.

D'après le Pokédex, ses œufs sont tellement bons que les gens les mangent même quand ils n'ont pas faim.

Leveinard est souvent aperçu dans la série animé, où il joue un rôle d'infirmière dans les Centres Pokémon.

Apparitions

Poké Ball

Leveinard est un Pokémon qui peut être invoqué par le joueur avec une Poké Ball dans Smash 64 et Melee. Quand elle apparaît, elle laisse trois œufs qui contiennent divers objets ou qui peuvent exploser.

Leveinard est aussi un élément du décor dans le stage Safrania où elle peut sortir la porte du "Sylphe SARL" et soigner un combattant si elle le touche. Elle laisse aussi un œuf.

Élément de stage

Un ballon représentant ce Pokémon apparaît dans le stage Poké-Flotte.

Trophées

Melee

LEVEINARD
TrophéeLeveinard SSBM "Reconnus pour leur côté altruiste, les LEVEINARD ont l’habitude d’offrir aux créatures blessées des œufs à fort pouvoir nutritifs pour les aider à récupérer de leurs blessures. La légende raconte que les LEVEINARD apportent la joie à leur propriétaire. Tous les LEVEINARD sont des femelles, et jusqu’à présent on les a toujours trouvées avec leur œuf porte-bonheur."

Pokémon Rouge & Bleu

Anecdote

  • Comme Héricendre, Leveinard est l'un des rares Pokémon pouvant être frappé et éjecté du stage.

Galerie