FANDOM

1 806 Pages

Leveinard
ArtworkLeveinard PokémonRougeFeuVertFeuille
Univers Pokémon

Artwork de Leveinard pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Smash 64
Melee
Ultimate
Attaque : E-Coque
Rareté : Commun

Leveinard est une créature fictive de l'Univers Pokémon. Elle apparaît dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Description Modifier

Leveinard ressemble à un gros œuf rose avec plusieurs mèches qui rebiquent sur les côtés. Il transporte son œuf dans sa poche ventrale.

Origine Modifier

Leveinard, appelé le Pokémon Œuf, est un Pokémon de type Normal, introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. À partir de Pokémon Or et Argent, Leveinard peut évoluer en Leuphorie si sa jauge de bonheur est au maximum. Dans Pokémon Diamant et Perle, il obtient une pré-évolution nommé Ptiravi.

D'après le Pokédex, ses œufs sont tellement bons que les gens les mangent même quand ils n'ont pas faim.

Leveinard est souvent aperçu dans la série animé, où il joue un rôle d'infirmière dans les Centres Pokémon.

Apparitions Modifier

Dans Super Smash Bros. Modifier

Leveinard est un Pokémon qui peut être invoqué par le joueur avec une Poké Ball. Quand elle apparaît, elle laisse trois œufs qui contiennent divers objets ou qui peuvent exploser. Leveinard est aussi un élément du décor dans le stage Safrania où elle peut sortir la porte du "Sylphe SARL" et soigner un combattant si elle le touche. Elle laisse aussi un œuf.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Leveinard a le même rôle que dans le premier opus, sauf qu'elle offre cinq œufs au lieu de trois qui peuvent soit guérir, contenir un objet, ou exploser. Un ballon représentant ce Pokémon peut apparaître dans le stage Poké-Flotte. Le trophée de Leveinard peut être obtenu en jouant à la loterie.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Leveinard réapparait dans ce jeu sur le stage Safrania, jouant le même rôle que dans Smash 64.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

LEVEINARD
TrophéeLeveinard SSBM "Reconnus pour leur côté altruiste, les LEVEINARD ont l’habitude d’offrir aux créatures blessées des œufs à fort pouvoir nutritifs pour les aider à récupérer de leurs blessures. La légende raconte que les LEVEINARD apportent la joie à leur propriétaire. Tous les LEVEINARD sont des femelles, et jusqu’à présent on les a toujours trouvées avec leur œuf porte-bonheur."

Pokémon Rouge & Bleu

Anecdote Modifier

  • Comme HERICENDRE, LEVEINARD est l'un des rares pokémon que l'on peut frapper et éjecter du stage.

GalerieModifier