FANDOM

2 049 Pages

Landmaster
Fox Smash final Brawl 6
Landmaster de Fox dans Brawl.
Informations
Utilisateur : Fox
Falco
Wolf
Univers : Univers Star Fox
Type : Transformation
Effet : Le personnage entre dans un tank pouvant tirer, faire un tonneau et flotter
Origine : Lylatwars / Star Fox 64 (1997)

Landmaster (ランドマスター Landmaster en japonais) est un Smash Final de Brawl et Smash 4. Il est commun aux personnages de l'Univers Star Fox.

Description

Après activation, le personnage saute pour atterrir dans le char. Plusieurs manoeuvres sont possibles dans le tank.

Il est possible de se déplacer sur le côté et de blesser à l'impact. Un demi-tour est possible. En poussant le bouton vers le bas, il est possible de faire un tonneau pour blesser les combattants se trouvant dessus. Le Landmaster possède un canon qui tire vers l'avant et qui peut également blesser les combattants se trouvant dessus.

Le Landmaster peut flotter un bref instant et cela est utile pour faire atteindre la ligne de K.O. supérieure du stage aux combattants se trouvant sur le tank.

Origine

Le Landmaster est un tank anti-aérien qui a fait ses débuts dans le jeu Lylatwars, ou Star Fox 64, d'où viennent ses capacités. L'apparence du tank est une combinaison entre ce jeu et Star Fox: Assault.

Le Landmaster de Wolf est une création originale.

Trophées

Melee

Ce Trophée s'obtient en combinant 1000 K.O.

Tank Landmaster
Trophée Tank Melee "Le puissant tank anti-aérien de l’équipe Star Fox. Ses chenilles lui permettent d’effectuer des demi-tours très rapidement et de se déplacer sur les terrains les plus accidentés. Il peut même voler sur de courtes distances. Ses canons ressemblent à l’armement des Arwings, vous pourrez donc également tirer des missiles guidés."

Lylatwars

Fox

Brawl

Landmaster (Fox)
Trophée Landmaster Fox Brawl "Le Final Smash de Fox. Bienvenue à bord du Landmaster, le char de combat antiaérien ultraperformant de l'équipe Star Fox. Tout comme dans la série Star Fox, le char peut être utilisé pour écraser les ennemis, son canon pour les pulvériser. Les réacteurs sous le véhicule peuvent servir à flotter dans les airs. Entre puissance de feu et mobilité, on ne lui connaît pas d'égal."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Wii U

Landmaster (Fox)
Trophée Landmaster Fox U "Originellement conçu pour l'exploration, le Landmaster du Smash final de Fox a été converti en véhicule de combat anti-aérien de pointe. À son bord, Fox peut foncer sur ses adversaires ou faire feu avec son puissant canon, qu'il est même possible d'actionner depuis les airs. Pour ne rien gâcher, notre mercenaire préféré est invincible lorsqu'il pilote son Landmaster."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Falco

Brawl

Landmaster (Falco)
Trophée Landmaster Falco Brawl "Le Final Smash de Falco. Il saute à bord du Landmaster, char antiaérien hyper sophistiqué. Ses canons puissants et ses capacités de déplacement lui permettent de faire sortir tous les ennemis à la fois. Le Landmaster est construit sur le modèle de véhicules existants, mais celui de l'équipe Star Fox a été bricolé par Slippy Toad, le mécano de l'équipe."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Wii U

Landmaster (Falco)
Trophée Landmaster Falco U "Doté d'une immense puissance de feu et d'une cuirasse robuste, le Landmaster est le véhicule idéal pour un Smash final réussi ! Avec lui, Falco peut rouler sur ses adversaires, les percuter en faisant des tonneaux, ou encore faire usage de son puissante canon. Et si jamais un adversaire a le malheur de monter dessus, Falco n'a plus qu'à le conduire hors du stage !"

Wolf

Landmaster (Wolf)
Trophée Landmaster Wolf Brawl "Le Final Smash de Wolf. Après avoir analysé le Landmaster de Fox, il a construit une version améliorée. Il l'appelle et monte à bord. Il a amélioré le rendement des générateurs embarqués ainsi que la puissance de feu, mais le temps d'apparition à l'écran s'en trouve fortement diminué. Ses couleurs sont identiques à celles de son Wolfen."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Anecdotes

  • Dans la série Smash Bros., le Landmaster est très grand vis-à-vis du Great Fox, alors que dans les jeux originaux, le Landmaster est stocké dans le Great Fox.
  • Il s'agit d'un des rares Smash finaux qui affectent un équipier, même si cela est réglé sur impossibilité dans les Règles.
  • Le Landmaster est un des quelques Smash finaux partagés entre plusieurs personnages.
    • C'est aussi un des deux seuls ayant été disponibles pour 3 personnages, l'autre étant Frappe critique.