2 104 Pages

Cet article est à propos de l'attaque de Peach. Pour l'objet du Sommet, voir Légumes.
Légume
Image illustrative de l'article Légume
Univers Univers Mario Mario
Utilisateur Peach
Daisy

Légume est l'attaque spéciale bas de Peach et Daisy.

Origine

Dans Super Mario Bros. 2, le premier jeu dans lequel Peach est un personnage jouable, les Légumes sont la principale arme du jeu. Il faut se placer au dessus d'une Herbe pour obtenir un Légume pour jeter sur les ennemis. Certains rares objets peuvent venir de l'herbe.

Le Légume refait son apparition dans la série Captain Toad: Treasure Tracker. Le Capitaine Toad, incapable de sauter, doit se servir des Légumes pour se défendre contre les ennemis.

Utilisation

Peach déterre un légume blanc avec un visage, qu'elle transporte et a la possibilité de jeter. Le visage de ce Légume varie et les dégâts occasionnés par ceux-ci sont différents selon le visage. Il en existe 8 différents.

Smash 4 fait apparaître le son du jeu original. Aussi, dans le mode Homerun Smash de ce jeu, seul le visage "clin d’œil", le second plus puissant, apparaît.

Si les chances pour que cela se produise sont très rares, Peach peut obtenir une Bob-omb ou un Mr. Saturn avec cette attaque. Avant Smash 4, elle pouvait également obtenir une Epée Laser. Dans Melee, il y a 1 chance sur 300 pour que cela se produise. Dans Brawl, c'est 1 chance sur 128.

Trophées

Melee

Légume
Trophée Légume Melee "Ces Légumes apparus pour la première fois dans Super Mario Bros. 2 peuvent être déterrés et lancés vers vos ennemis. A la différence des végétaux normaux, ils possèdent des yeux ou même un visage. En fait, l'expression qu'ils portent sur leur visage lorsque la princesse Peach les déterre nous indique la quantité de dégâts qu'ils peuvent occasionner."

Super Mario Bros. 2

Anecdotes

  • Il s'agit d'une des rares attaques ne pouvant pas être effectuées en combat aérien.
  • Dans les jeux Mario, les personnages portent les légumes à deux mains au-dessus de leur tête. Dans Super Smash Bros., ils se tiennent à une main.