2 212 Pages

Sans-titre-1

L'Émissaire Subspatial est un mode de jeu présent dans Super Smash Bros. Brawl. Il s'agit d'un mode aventure proposant plusieurs stages mettant les capacités du personnages dans de rudes épreuves.

L’icône sur le fichier dépend de la difficulté choisi au tout début mais il est possible de changer de difficulté après avoir fini un niveau.

Synopsis

Article principal: Synopsis de L’Émissaire Subspatial

Jouabilité

Le mode consiste à contrôler les personnages pour franchir les niveaux de plateformes les uns après les autres. Parfois, la caméra défile seule et il faut la suivre. D'autres fois, elle se fixe pour indiquer une zone d'ennemis.

Les ennemis possèdent une barre de santé alors que les personnage jouables utilisent le même principe de pourcentage de dégâts.

Rôle des Vignettes

Dans ce mode, il est possible de personnaliser un combattant en se servant des vignettes pour renforcer son attaque ou sa résistance dans certaines circonstances.

Niveaux

Ennemis

Boss

Demi-boss

  • Kirby/Mario
  • Faux Bowser
  • Fausse Peach/Fausse Zelda
  • Mario/Link et Pit/Yoshi
  • Wario
  • Dracaufeu
  • Faux Diddy Kong géant
  • 2 fausses Samus
  • Lucario/Meta Knight
  • Fausse Peach et Fausse Zelda
  • Tous les boss et clones de personnages jouables
  • Link Cartoon, Rondoudou, et Wolf (optionnels)

Similarité avec Kirby's Fun Pak et autres jeux Kirby

L'Émissaire subspatial possède beaucoup d'éléments ressemblant à ceux des jeux Kirby, ce qui est cohérent puisque Masahiro Sakurai a travaillé sur ces jeux.

  • L'Halberd joue un rôle important dans les deux jeux, de plus ils s'écrasent tous les deux dans l'océan.
  • Au début dans Le zoo abandonné, Lucas est poursuivi par la Statue de Porky de manière similaire au combat contre Homartilleur dans le mode Vengeance de Meta Knight où le joueur la caméra se déplace en scrolling et où le boss est invincible puis vient le moment de l'affronter comme pour Porky.
  • Les wagons et les lanceurs au sol ont les mêmes fonctions et apparence que dans Kirby's Fun Pack. En plus le joueur se met dans la position quand il utilise son bouclier comme dans le jeu comme dans Kirby's Fun Pack.
  • Le joueur 2 revient vers le joueur 1 quand il est trop éloigné comme l'allié de Kirby dans Kirby's Fun Pack.
  • Le boss final Tabbou, se téléporte parfois de manière répétitive, un peu à la manière de la plupart des boss finaux des jeux Kirby (comme Max ou Psychédiablik).
  • Ridley et Tabbou ont des attaques similaires à Dyna Blade et Max.
  • Le joueur peut choisir son niveau sur la carte comme pour le mode Conflit Astral de Kirby's Fun Pack.
  • Les boîtes en or sont inspiré des coffres dans le mode Caverne du péril. Dans les deux jeux, lorsqu'ils ont été ouvert, ils ne reparaissent pas.
  • Les boss n'ont pas de recul lorsqu'ils reçoivent des attaques.
  • Les ennemis ne survivent pas dans l'eau, ils disparaissent au contact.
  • Les Jyk sont similaires aux Minérissons, ils sont immobiles ou se déplace toujours de la même manière, sont invincibles et ont des épines.
  • Les Routox sont similaires aux Roulli.
  • Les portes permettant de changer d'heure dans les niveaux sont similaire aux porte de la planète Fiora qui elles changent la saison.

Anecdotes

  • Il s'agit à ce jour du seul mode permettant de débloquer des personnages sans les affronter.
  • Le plus souvent, des groupes de combattants se forment entre des personnages ayant fait leur première apparition dans le même jeu :
    • De Smash 64 : Mario et Kirby, Donkey Kong et Captain Falcon, Link et Yoshi, Samus et Pikachu, Luigi et Ness. Les seuls de ce jeu n'ayant pas cette particularité sont Fox et Rondoudou, cette dernière étant absente de l'intrigue.
    • De Melee : Peach et Zelda, Bowser et Ganondorf.
    • De Brawl : Meta Knight et Ike, Lucas et Dresseur, Lucario et Snake. Link Cartoon et Wolf sont également absents de l'intrigue.
  • Certains des groupes de combattants pourraient avoir des références à leur histoire de développement :
    • Diddy Kong avec Fox et Falco pourrait venir du fait que leurs deux séries aient eu une histoire avec le studio de développement Rare.
    • Lucas avec le Dresseur de Pokémon pourrait venir du fait que leurs deux séries aient une implication avec le studio Creatures Inc.
  • Donkey Kong et Ness se font capturer pour sauver Diddy Kong et Lucas respectivement. Dans les deux cas, un vétéran du premier jeu sauve le nouveau-venu de leur série.
  • Certains ennemis auraient été considérés en cours de développement, à juger par des fichiers trouvés dans les données. Cela inclut Skelerex, Bruyinsecte, Waddle Dee, Waddle Doo, Buzzy Brut, Bonkers et Sharpe Knight.

Vidéo

Super Smash Bros Brawl - L'Émissaire Subspatial Le film - Full HD

Super Smash Bros Brawl - L'Émissaire Subspatial Le film - Full HD

Toutes les cinématiques de Super Smash Bros. Brawl.