FANDOM

2 119 Pages

Kumi Tanioka
谷岡 久美
Kumi Tanioka
Naissance 29 août 1974
Rôle Arrangeur

Kumi Tanioka est une compositrice japonaise employée chez Attic.

Biographie

Elle est née le 29 août 1974 à Hiroshima, dans la préfecture éponyme. Après avoir obtenue son diplôme à l'Université de Kobe, elle commença à composer en 1998, et fut engagée par SquareSoft quelques mois plus tard.

Son premier projet pour Square fut Chocobo's Dungeon 2 en 1999, où elle assista Kenji Ito (qui fit l'un de ses derniers projets comme compositeur domestique). De plus, elle sera affectée à plusieurs opus de la série Final Fantasy (notamment sur les sous-séries Chocobo, et Crystal Chronicles où elle officiait comme responsable musical).

Après plusieurs projets expérimentaux (Project Sylpheed ou la série Code Age), elle fit ses adieux à Square fin 2009, après avoir œuvré à Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers (où elle confia la production musicale à son assistant Hidenori Iwasaki), et pendant la production de Mario Sports Mix.

Devenue indépendante, elle travailla sur plusieurs projets, comme des livres interactifs, sur la série Ragnarok (succédant au studio coréen SoundTeMP), et bien d'autres... Mais, elle reste proche de son ancien employeur, participant notamment aux événements organisés autour de Final Fantasy XI et de la série NieR.

Travaux

Liens externes